Votre peau a besoin de soins pendant les canicules! Astuces & Conseils
La chaleur estivale et l’éblouissement du soleil jouent les trouble-fête et sont à l’origine de nombreux problèmes de peau comme l’acné, les pores ouverts et les coups de soleil. Pendant les mois d’été, vous ne pouvez pas vous tromper en portant peu ou pas de maquillage, mais il est difficile de choisir des formules et des produits qui peuvent résister à la chaleur, à l’humidité et même à la sueur. Maintenant que nous commençons à faire l’expérience de la chaleur de l’été, il est important d’avoir un régime de soins et de beauté approprié qui prenne soin de votre peau et vous aide à avoir bonne mine malgré la rigueur du climat. Pour vous aider à combattre la vague de chaleur estivale, ces conseils et astuces de beauté vous aideront à traverser la saison chaude.
Contenu de la page
Mettez des antioxydants sur votre peau :
Si votre programme de soins se compose d’acides exfoliants (tels que l’acide glycolique, lactique et salicylique) ou d’un autre ingrédient puissant comme le rétinol, Kate vous recommande de compléter votre programme du matin ou du soir par des antioxydants, car ces ingrédients peuvent tous rendre la peau sensible à la lumière du soleil. Les antioxydants les plus populaires sont la vitamine C, la vitamine E et l’acide férulique. Il est très important de mettre des antioxydants sur votre peau parce qu’ils sont capables de combattre les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent être n’importe quoi, des rayons UV à la pollution, et c’est le rôle des antioxydants de les détourner, protégeant ainsi la peau. Vous pouvez opter pour un sérum antioxydant, puis appliquer votre crème hydratante et un écran solaire. Pendant les mois d’été, cependant, Kate aime réduire ses soins de la peau. Vous pouvez sauter l’étape du sérum et opter pour une crème hydratante avec des antioxydants, suivie d’un écran solaire.
Aide à garder la peau fraîche :
Les capillaires rompus se présentent sur la peau sous la forme de minuscules lignes rouges et, bien que la génétique joue également un rôle dans le degré de sensibilité aux capillaires, les personnes souffrant d’acné, de rosacée et de peau sensible constatent souvent qu’ils sont plus nombreux. Essayez de garder votre peau aussi fraîche que possible, nettoyez-la à l’eau froide et veillez à ne pas prendre de douches ou de bains chauds. Les sprays rafraîchissants et hydratants, comme l’eau thermale d’Avène, qui peuvent être vaporisés sur le visage lorsque vous commencez à avoir chaud, sont une excellente option. Si vous constatez que vous avez des capillaires rompus, le traitement au laser est vraiment la seule solution. Les lasers chauffent le sang à l’intérieur des vaisseaux, ce qui entraîne une inflammation et une cicatrisation à l’intérieur des vaisseaux sanguins qui finissent par s’estomper au bout de quatre à six semaines. Le laser à colorant pulsé est l’étalon-or, mais pour les peaux noires et brunes.
Procurez-vous des outils de cryothérapie :
Si Lady Gaga est célèbre pour ses bains glacés, il existe une méthode un peu moins traumatisante pour le système qui permet d’obtenir les mêmes résultats : la cryothérapie. Il s’agit d’un traitement qui consiste à s’exposer à des températures proches du point de congélation pour soulager les douleurs musculaires et traiter un certain nombre d’affections cutanées. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre chambre cryogénique locale (malheureusement, ce n’est pas toujours possible), il existe un certain nombre de kits à domicile qui offrent les mêmes avantages. Ces outils cryogéniques pratiques peuvent être conservés dans votre congélateur parmi les petits pois surgelés et utilisés pour masser le visage, non seulement pour favoriser le drainage lymphatique (la technique qui élimine les toxines du visage pour vous laisser des pommettes nettes), mais aussi pour se rafraîchir instantanément et relâcher toute tension de la mâchoire (nous vous regardons grincer des dents). La combinaison des températures négatives et de la sensation de roulement lors des grands mouvements circulaires stimule la microcirculation de la peau et le drainage lymphatique pour un teint plus éveillé et plus éclatant.
Augmentez votre protection solaire :
Si le SPF est indispensable à tout moment, si vous passez plus de temps à l’extérieur, il peut être difficile de le réappliquer, surtout si vous êtes maquillée. La solution est un écran solaire en poudre, translucide ou bronzé, peut être appliqué par-dessus le maquillage toutes les deux heures, comme recommandé, sans obstruer les pores ni donner un aspect pâteux à votre maquillage. Elle peut également être appliquée lorsque vous ne portez pas de maquillage et constitue une alternative intéressante si vous trouvez que votre SPF fait briller votre peau.