Vacances montagne : la céleste et la dangereuse Hua Shan
La montagne Hua Shan (le premier caractère signifie à la fois « brillant », « chinois » et « fleuri », le second signifie « montagne ») est situé en Chine à environ 120 km de Xi’an. Ses impressionnants pics culminent à 2200m d’altitude. C’est une des 5 montagnes sacrées du taoïsme en Chine. Découvrez cette destination vacances montagne très dangereuse avec notre sélection de vingt photos.
Vacances montagne : la céleste Hua Shan est une destination aventurière
Hua Shan comprend 5 pics distincts : le pic de la Terrasse aux nuages (ou pic du Nord, culminant à 1613 m d’altitude), le pic de la Jeune fille de jade (ou pic du Centre, 2042 m), le pic du Lever du soleil (ou pic de l’Est, 2100 m), le pic du Lotus (ou pic de l’Ouest, 2038 m) et le pic de l’Atterrissage des oies sauvage (ou pic du Sud, 2160 m). Il y a trois façons de gagner le pic du Nord, le moins élevé de tous, qui est aussi le point de départ de la randonnée menant aux quatre autres pics : soit à pied au départ du village de Huashan, soit en télécabine, soit en suivant le chemin épousant le tracé de la télécabine.
Vacances montagne : Hua Shan est une montagne céleste
Peu fréquenté par les touristes occidentaux avant, Hua Shan est devenu aujourd’hui une destination très désirée. Pourtant la fréquentation quotidienne est limitée afin de réduire les risques de chutes accidentelles. Certains chemins nécessitent parfois de grimper presque verticalement. Des chaînes sont toujours mises à disposition tout au long, sur lesquelles il est fortement conseillé de bien s’agripper. C’est d’ailleurs pour cela qu’à l’arrivée du téléphérique sont vendus des gants sommaires et très utiles. Il porte d’ailleurs le surnom de « mont le plus vertigineux qui soit sous le ciel », et c’est sans doute la montagne accessible aux randonneurs la plus dangereuse du monde. Le site requière d’y consacrer une journée pleine, et la vue est vraiment magnifique.
D’en haut, l’on peut observer au loin la plaine chinoise.
Au départ du pic au Nord, vous pouvez accéder aux autres quatre pics.
En laissant un cadenas, les visiteurs demandent la santé et le bonheur pour leurs familles.
La vue est vraiment magnifique !
Le chemin est petit, mais long…
Une des montagnes les plus jolies en Chine.
A la fin de la randonnée : une maison de thé !