La rénovation maison d’une logis bâti dans les années 50
La rénovation maison est en général un projet aussi complexe et ambitieux que fascinant quand on découvre le résultat. Contrairement à une construction qui part de rien, la rénovation exige plus de réflexion et des considérations qui diffèrent dans chaque projet. Dans ce cas précis, il s’agit d’un projet de rénovation vraiment captivant. La maison se trouve dans un moshav dans la plaine de Sharon en Israël.
rénovation maison qui a préservé d’anciennes poutres bois
Originellement, la maison fût construite en 1951 pour une famille d’émigrés juifs venus de la Libye. A l’époque, la maison était minuscule, comme il en était typiquement pour toutes les maisons de l’époque. Mais avec les années, la maison s’est élargie avec la famille qui a grandi. Cette dernière rénovation maison a été réalisée par Rotem Guy, pour deux nouveaux propriétaires : un cuisinier et un designer.
des portes coulissantes donnent sur une terrasse aménagée
Rotem Guy a pris soin de redécorer l’intérieur avec un goût particulier pour la déco éclectique. Plusieurs éléments vieux de dizaines d’années ont été préservés afin de donner à la maison un air authentique et rustique. Ainsi, le plafond qui surplombe le salon est orné de poutres en bois qui proviennent de l’ancienne maison. De vieilles étagères ont aussi été incorporées dans la déco en font à présent office de meuble bibliothèque simple et rustique. Le nouvel intérieur comprend également un bureau à domicile ainsi qu’une terrasse aménagée. Une véritable transformation comme on les aime !
cuisine open space de style industriel et rustique
intérieur ouvert et spacieux avec un meuble bibliothèque rustique
belle cuisine parsemée d’accents de couleurs vives
bureau à domicile avec des stores vert pomme
la tête de lit en liège se prolonge autour de la chambre
chambre à la déco éclectique et carrelage au sol
le parquet au sol est un indice du changement d’espaces