Petit espace transformé en loft multifonctionnel à San Francisco
Le manque d’espace inspire les esprits créatifs et les poussent à trouver des solutions de plus en plus intelligentes. Toujours à la recherche d’idées originales pour optimiser nos espaces de vies et les rendre plus fonctionnels et confortables, nous vous présentons le projet fascinant Domino Loft : un petit espace de 46 m² transformé en loft multifonctionnel par le studio de design ICOSA en collaboration avec Peter Suen.
Petit espace transformé en loft multifonctionnel à San Francisco par ICOSA et Peter Suen
Ce mini-loft est situé à San Francisco, en Californie. Les designers du studio ICOSA en collaboration avec Peter Suen ont été chargés de concevoir l’intérieur de Domino Loft pour un jeune couple, Peter et Nicole Wang. Ils ont transformé leur petit appartement en un espace de design multifonctionnel et dynamique. Le projet a pris un an. ICOSA avait environ 10 stratégies de design et de configurations différentes pour son aménagement.
Petit espace dynamique et design
Un design personnalisé et des constructions en matériaux préfabriqués, le loft combine un lit pour les invités, une salle à manger, un dressing, deux chambres à coucher spacieuses et un espace de travail. Le tout est fabriqué de panneaux en béton, de lattes en bois, d’éléments en métal et de meubles fabriqués sur mesure dans un atelier en Oakland. Tous les matériaux ont été réassemblés sur place dans le quartier financier de San Francisco. La surface de Domino Loft est de 46 m². La cuisine et la salle de bains sont à part, alors que tout le reste est dans le même petit espace.
Une échelle pour monter au niveau supérieur et un espace dressing pour ranger les vêtements
Le lit principal est placé au-dessus de la pièce principale. Une échelle amovible a été installée afin d’y accéder. L’espace derrière l’échelle sert d’espace de stockage. Un des designers d’ICOSA, Irby, mentionne que leur équipe a réussi à créer le lit le plus léger et fin possible. En position verticale, le lit se transforme en tableau noir. Ceci, à son tour, constitue l’un des murs de la salle à manger et de l’espace de travail. Cette partie comprend un bureau et une table à manger pliables. Une partie de cette construction comprend un banc pour s’asseoir lorsqu’on mange. Ce banc peut fonctionner également comme siège lorsqu’on met ses chaussures. Le niveau intérieur du banc sert de dressing.
Le lit
Optimisation et dynamisme
Bureau pour travailler, tableau blanc pour écrire
Le bureau/table est rangé
En état de construction
L’échelle
Le dressing est derrière l’échelle
Détente et travail
A gauche on voit la cuisine