Plantes et jardin intérieur dans un appartement design à Kiev
Cet appartement design se trouve à Kiev, en Ukraine. Il nous offre une idée déco avec plantes et jardin intérieur pour une ambiance moderne avec air frais. Nommé « l’appartement du cerf », en raison de la présence de cet animal noble sur plusieurs tableaux de déco qui ornent son intérieur, cet espace d’habitation occupe une surface de plus de 120 mètres carrés. Sa décoration est réalisée par Alena Yudina qui s’est inspirée du style industriel, de la déco vintage, du design scandinave et de la nature pour créer une maison remarquable et unique à plusieurs égards.
Plantes et jardin intérieur avec des pots de fleurs placés à des endroits stratégiques dans l’appartement
La décoration de cet espace se caractérise par une palette de couleurs monochrome, complétée par des nuances plutôt froides et des tissus simples et légers. Les meubles sont peu prétentieux, parfois même minimalistes, et leurs teintes contrastent souvent avec celles des revêtements qui ornent l’espace intérieur. La photo de la cuisine en bas est un bel exemple du style en question.
Idée de plante et jardin intérieur pour une cuisine blanche et bois
Pour adoucir l’ambiance, Alena Yudina s’est servie de surfaces et de meubles en bois clair qu’elle a introduits dans toutes les pièces de la maison. Seule exception notable : la décoration de la salle de bain, dont le sol et les murs sont recouverts de marbre, ce qui inspire la propreté et la fraîcheur.
Photo d’appartement design avec plantes et jardin intérieur : le coin de travail avec mobilier en bois et couleur noire
Pour mettre en valeur son travail, Alena Yudina a su utiliser les couleurs neutres et les matériaux simples et naturels comme un arrière-plan pour exhiber une série de pièces de mobilier design de plusieurs marques connues. Elle a ainsi employé des meubles de Tacchini pour le canapé et pour le lit, de Fredericia pour le mobilier du coin de repas et de Gubi pour celui de la salle de séjour et pour l’aménagement de la zone de travail.
Plantes et jardin intérieur dépolluant : introduire des plantes en pot dans sa chambre
Les petits meubles et accessoires de déco sont aussi issus de collections de designers connus : Arbonia pour les radiateurs, La lampe Gras et MOSS design pour les luminaires de l’intérieur, sans oublier Zuccheti Kos pour l’équipement de la salle de bain et Mooshop pour les jolis tissus (en particulier, dans la chambre à coucher).
Plantes et jardin intérieur dans la cuisine et dans la déco du coin de repas
Les plantes vertes jouent un rôle important dans la décoration de cet espace intérieur. Omniprésentes (on trouve des plantes même dans la zone réservée au dressing !), elles renforcent la sensation de fraîcheur instaurée par la décoration en blanc et bois dans certaines parties de la maison, comme la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain.
Aménagement de dressing moderne et décoration avec plantes vertes
L’idée derrière cette présence des plantes vertes dans l’appartement et simple : faciliter la purification de l’air intérieur grâce à la décoration. En d’autres termes, il est question de plantes dépolluantes, cultivées en pots à fleurs pour faire partie d’un jardin d’intérieur qui puisse améliorer la qualité de l’air respiré par les habitants. Cette idée de purifier l’air de l’intérieur au moyen de plantes vivantes est devenue très tendance grâce à des études récentes qui ont indiqué que la population de la planète a tendance de passer de plus en plus de temps à l’intérieur d’espaces fermés où la qualité de l’air laisse à désirer.
Purifier l’air dans son appartement moderne avec plantes et jardin intérieur
Selon certaines recherches, les plantes dépolluantes sont un moyen efficace de rendre l’ambiance dans votre maison plus agréable et son air plus pur. Elles aideraient à réduire le taux d’éléments nuisant émis par les produits chimiques employés pour le traitement des surfaces à l’intérieur de nos maisons ainsi que par la fumée de cigarettes, le chauffage au bois et la cuisinière à gaz, par exemple.
Transformer sa maison en une oasis verte avec plantes d’intérieur et jardin d’appartement
En plus, les plantes vertes ont des propriétés relaxantes reconnues. Leur couleur vive et fraîche évoque des souvenirs de randonnées dans la nature durant la période printanière, elle réduit la fatigue et a des effets reposants pour les yeux. Quoi de mieux pour transformer son appartement en ville en une oasis pure et apaisante ?
Ambiance zen et relaxante pour la chambre à coucher décorée avec pots de plantes vertes
C’est ce qui semble avoir inspiré la décoratrice de cet appartement pour introduire des pots de plantes vertes dans les espaces d’habitation. Avantage supplémentaire de la décoration avec plantes et jardin intérieur : ils donnent à l’espace intérieur un air qui nous rappelle les années 70 et complète ainsi le look légèrement vintage de cette belle maison. Sans négliger le fait que les plantes vertes sont un complément naturel de la décoration avec des surfaces en bois et des matériaux naturels qui sont présents dans cet appartement !
Photo de maison design avec jardin intérieur et plantes dépolluantes
Voilà donc une idée de déco à copier par celles et ceux qui aiment la végétation et la déco nature ! Introduisez des plantes vertes dans votre appartement en vous servant de pot de fleurs ou en installant un jardin vertical sur le mur d’une de vos pièces. Le résultat est non seulement très agréable à l’œil mais aussi bon pour la santé ! Examinez le reste des images de cet appartement avec plantes et jardin d’intérieur ici :
Plantes dépolluantes en pot pour jardin intérieur de maison
Déco de cuisine moderne avec plantes vertes
Plantes suspendues et déco de salon ouvert moderne
Déco coin de travail avec ambiance reposante
Salon avec meubles design et plantes d’intérieur en pot
Décoration avec surfaces en bois et plantes intérieur en pot
Idée de plantes d’appartement pour intérieur frais et air purifié
Petit dressign design d’appartement moderne à Kiev