Activités à sensation : une sélection qui donne le vertige
Acrophobes, abstenez-vous. La sélection qui suit est réservée à ceux qui n’ont ni peur du vide, ni le vertige puisqu’on découvre aujourd’hui 17 activités à sensation qui risquent de plaire aux casse-cou. De Tokyo à Los Angeles, en passant par les Alpes, nous allons voyager à travers le monde. Préparez-vous pour une montée de l’adrenaline !
Activités à sensation : marchez sur le toit de la Sky Tower ou faites du base jumping
Attaché au 88ème étage de la Euro Tower, se trouve SkyDeck, un cube de verre qui offre une vue panoramique de Melbourne. Sensations fortes garanties pour les peureux du vide puisque tout, sol y compris, est transparent.
Cube vitré au 88 étage de la Eureka Tower à Melbourne
Vous aimez les sensations fortes et la bonne cuisine ? Pourquoi ne pas sortir dîner, suspendus à une grue ? Eh oui, Dinner In The Sky est un concept tendance et l’on peut se prêter au jeu dans plus de 45 pays. Experience déconseillée pour les vertigineux, pour des raisons que nous n’avons pas besoin de préciser.
Dinner in The Sky : un concept répandu dans 45 pays
Si vous préférez une expérience plus proche de la nature, optez pour une rando dans les montagnes norvégiennes et finissez le parcours avec une pause sur la falaise du Trolltunga, à Odda. Le rocher en saillie surplombe le lac et ce sont 700 mètres qui vous séparent du gouffre. Pour les véritables casse-cou, il existe aussi une tyrollienne dans les parages.
La falaise du Trolltunga en Norvège : 700 mètres entre vous et le lac
C’est vers Las Vegas que l’on se dirigie à présent, avec une activité à sensation forte d’une tout autre sorte. Située au sommet du Stratosphere Hotel, cette attraction risque de faire tourner la tête à plus d’une personne. Imaginez-vous virevolter 300 mètres au-dessus de Las Vegas, le vide sous vos pieds. Ça fait réfléchir à deux fois avant de s’engager.
Activités à sensation : parc d’attraction qui surplombe Las Vegas, à 300 mètres de haut
On revient dans un paysage plus montagneux, au Canada cette fois-ci. Découvrez le pont suspendu de Capilano à Vancouver-Nord. La passerelle est accompagnée d’une plate-forme en porte-à-faux qui surplombe le canyon de Capilano. De nombreux autres ponts suspendus existent au coeur de la forêt. Un véritable parcours dans les arbres !
Pont suspendu de Capilano à Vancouver-Nord
On reste au Canada, cette fois-ci dans le village alpin de Jasper, dans la province d’Alberta. Suspendu par-dessus un glacier, avec un gouffre de presque 300 mètres sous vos pieds, le Glacier Skywalk sera un véritable cauchemar pour les acrophobes. Vous l’aurez deviné, la dernière partie du pont saillant est entièrement vitrée, offrant ainsi des vues époustouflantes, si ce n’est perturbantes, du paysage canadien.
Une autre activité à sensation forte au Canada: le Glacier Skywalk
Prenons une pause bien méritée dans la plus grande piscine à débordement du monde. Située au 57ème étage du Marina Bay Sands Hotel à Singapour, cette piscine donne sur Singapour, “la ville-jardin”. Bien sûr, cette activité n’est pas dénuée de sensations forte puisque l’illlusion de nager vers le vide est bien présente. Malgré l’adrenaline, on pense que la sérénité prendra le dessus.
Prélassez-vous dans la plus grande piscine à débordement du monde, au 57ème étage du Marina Bay Sands hotel de Singapour
Dirigeons-nous maintenant vers le célèbre Grand Canyon aux Etats-Unis. Saviez-vous qu’il existe une plateforme saillante qui vous permet d’admirer cet incroyable phénomène naturel de plus près ? Sans grande surprise, le sol est vitré, offrant ainsi une vue imprenable du canyon. Intitulé le Grand Canyon Skywalk, ce pont est un véritable chef -d’oeuvre architectural.
Un pont au sol vitré surplombe le célèbre Grand Canyon aux Etats-Unis
Pour la prochaine étape de notre voyage, on met le cap sur les Alpes suisses. Situé dans l’Oberland bernois, le Pont du Trift est en réalité une passerelle qui surplombe le glacier du Trift. Haut de 100 mètres et long de 170 mètres, le pont est accessible via un téléphérique. Attention à organiser votre voyage selon les saisons puisque le passage peut être fermé pour des raisons météorologiques.
Pont suspendu du Trift dans les Alpes suisses
On reste dans les Alpes mais c’est en Autriche que l’on découvre notre prochaine montée d’adrenaline. Intitulé le Stairway To Nothingness, ce pont porte bien son nom puisqu’il consiste en un pont suspendu, suivi de 14 marches qui ne mènent absolument nulle part. A 2700 mètres d’altitude, l’escalier “sans issue” offre une vue panoramique du glacier du Dachstein.
Activités à sensation dans le massif Dachstein en Autriche : une plateforme de verre suspendue dans le vide
Revenons à l’architecture avec le Skydeck de Chicago où vous avez la possibilité de marcher dans un cube aux parois de verre tout en profitant des vues vertigineuses qui s’offrent à vous.
Skydeck à Chicago : un cube de verre suspendu sur la plus haute tour de l’hémisphère ouest
On reste aux Etats-Unis, cette fois-ci sur la côte est, et on découvre la Skyslide, un toboggan en verre au 70ème étage de la US Bank Tower. Les parois en verre de ce toboggan hors du commun sont épaisses de 3 centimères. On se demande bien si l’on pourrait apprécier la vue en dévalant le toboggan, mais la montée d’adrenaline est garantie.
Skyslide: un toboggan en verre situé au 70ème étage de la US Bank Tower à Los Angeles
Ca vous dit de marcher sur le toit d’un gratte-ciel, à 356 mètres du sol ? On vous rassure, vous serez attachés avec un harnais. C’est au sommet de la CN Tower à Toronto que vous pouvez vous offrir ce plaisir.
Une des attractions de Toronto consiste à marcher à 356 mètres du sol, attachés avec un harnais
Moins d’adrenaline peut-être, mais un vertige tout aussi assuré au sommet du Tokyo Skytree. La terrasse panoramique offre une vue à 360 degrés de la capitale japonaise.
Prenez de l’altitude en visitant un des plus hauts bâtiments au monde : le Tokyo Skytree
Faisons une dernière escale en Malaisie où vous pouvez monter sur Skycab, un téléphérique extraordinaire dont tout, même le sol de la cabine, est fait de verre. Le téléphérique le plus escarpé du monde vous emménera à 708 mètres d’altitude tout en offrant une vue spectaculaire de l’archipel de Langwaki.
Skycab: une télécabine aux parois vitrées qui vous plonge dans le paysage Malaisien