Maison dans les bois au Brésil conçue par studio MK27
Une maison dans les bois design – c’est un des projets réalisés par le studio brésilien MK27¹. L’habitation se situe dans une des forêts tropicales dans la région de la ville de São Paulo. Le studio MK27 a choisi pour l’emplacement de cette maison design un des endroits les plus riches en végétations à côté du terrain montagneux de São Paulo, au Brésil.
Maison dans les bois au Brésil conçue par studio MK27
Pour profiter pleinement du paysage pittoresque environnant, les architectes ont conçue la maison à plusieurs niveaux. L’espace de vie primaire est situé à côté de la piscine à l’étage le plus haut du bâtiment.
Maison dans les bois de design moderne qui fait rêver
Les chambres à coucher se situent dans la partie principale de la maison, constituée d’un bloc de béton, élevé sur une terrasse en bois d’un côté, mais qui repose sur un pied en pierre de l’autre.
La maison se situe au cœur d’une des forêts tropicales dans la région de São Paulo
L’objectif de ce projet était de questionner la relation entre l’ architecture moderne et la nature, en privilégiant la vue donnant sur l’océan et la présence de la lumière du soleil dans les espaces internes.
Elle est conçue à plusieurs niveaux pour pouvoir profiter pleinement du paysage
L’ équipe qui a conçu et réalisé ce projet, a été dirigée par l’ architecte Marcio Kogan.
Sur le toit de la maison, on découvre une terrasse avec piscine aménagée avec élégance
Tout était conçu avec du respect pour l’environnement, y compris le terrain sur lequel est construite la maison. L’idée était de créer une interaction organique entre la nature et les éléments architecturaux.
Foyer extérieur ouvert et moderne pour les soirées froides
La grande terrasse en bois, abritée sous le corps de la maison, offre une aire de jeux ombragée, idéale pour une famille avec des enfants.
Le revêtement en bois est un choix idéal pour un extérieur harmonieux
La maison est conçue en bois et béton. Un escalier en métal rouillé relie le niveau supérieur, où se situe la zone privée, à la terrasse avec grande piscine, au niveau inférieur.
La partie principale de la maison, où se situe la zone privée, est en béton
Le dernier étage représente une boîte vitrée avec un toit en surplomb. Il comprend la cuisine, la salle à manger et le salon. Il est entouré d’un salon de jardin moderne avec piscine et petit bain à remous.
Un escalier en métal mène à l’étage inférieur où se situe une des piscines
La piscine est semi-creusée , elle est surélevée sur un côté. Des balustrades en verre encadrent l’espace, ce qui permet aux nageurs de profiter de la vue et du paysage pittoresque.
La terrasse est très grande et revêtue en bois clair, l’intérieur – ouvert et aéré
La maison offre une sensation spatiale très intéressante. C’est aussi son principe – elle s’intègre dans l’espace et n’essaye pas de l’intégrer à elle-même.
Terrasse moderne et en harmonie avec l’environnement
D’un côté il y a une terrasse qui abrite le bain à remous et le sauna – où il y a une relation intense entre l’architecture et la montagne et la végétation environnante. De l’autre côté, le foyer au sol et la piscine, situés au niveau supérieur, sont une continuation de l’intérieur. La salle à manger est ouverte des deux côtés et avec une ventilation transversale. Le béton et le bois se marient dans cette belle construction pour fêter l’union harmonieuse de la création humaine et de la création de la nature.
Un projet qui illustre l’union harmonieuse entre l’architecture moderne et la nature