Architecture maison design moderne par JJRR Arquitectura
L’architecture maison moderne se définit par ses lignes fines et épurées et par ses ossatures métalliques exposées. On y voit aussi, dans beaucoup de cas, des revêtements en béton et très peu de décorations ; bref, c’est un style qui met à l’honneur la simplicité, voire le minimalisme. La résidence Sierra Fría par JJRR Arquitectura est justement un modèle d’architecture maison moderne de ce style.
Architecture maison design moderne sur deux niveaux
Sierra Fría a été construite en 2014 et elle se trouve dans le quartier de Lomas de Chapultepec au sein de la mégalopole de Mexico. Installée au milieu d’un décor verdoyant, elle a une silhouette élégante et organique, typique pour l’architecture maison moderne. La nature offre à ses habitants un cadre de vie paisible et très agréable, dont ils peuvent bénéficier en permanence, grâce à une terrasse spacieuse.
Architecture maison moderne et espaces verts aménagés à l’extérieur
Ce cadre naturel fournit aussi une protection des regards indiscrets, ce qui a permis aux architectes de chez JJRRR d’aménager des surfaces vitrées un peu partout sur la façade du bâtiment. S’ils ont insisté tellement sur l’emploi de ce matériau, c’est parce que, justement, le verre est une des composantes de l’architecture de ce type de maisons.
Terrasse moderne de maion d’architecte avec escalier flottant
La nature est omniprésente dans cette résidence chic et discrète. A l’extérieur, un bassin d’eau, orné d’une sculpture moderne, annonce l’importance des éléments naturels dans l’ensemble du projet. En plus, cet espace aquatique est une manière astucieuse de rafraîchir la maison et ses habitants durant les mois les plus chauds de l’année.
Déco de terrasse avec revêtements en béton et bassin aquatique moderne
Le revêtement de sol employé pour l’allée de jardin est un autre exemple de matériau organique. En effet, ce petit chemin est pavé en pierres volcaniques qui représentent les éléments de la terre et du feu à la fois.
Photo d’espace aquatique d’extérieur paysager sur la terrasse de la maison moderne
A l’intérieur de la résidence, les revêtements en bois occupent une bonne partie des surfaces murales et du sol de la maison.
Photo de maison avec architecture moderne : aménagement intérieur en bois
Ces belles surfaces sont combinées avec des textiles de nuance grise, beige et taupe, qui font écho à la couleur de la pierre à l’extérieur tout en se mariant à merveille avec la teinte du bois.
Portes coulissantes en verre facilitant l’accès au jardin verdoyant à l’extérieur
Comme dans beaucoup de demeures représentatives de l’architecture maison moderne, l’organisation de l’espace de vie est conçue non seulement pour offrir un mode de vie confortable aux habitants de l’édifice mais aussi de manière à faciliter le lien entre l’homme et la nature.
Chambre à coucher parentale de style moderne avec baie vitrée et terrasse zen
Ainsi, par exemple, dans cette maison, même les chambres à coucher, installées à l’étage de la propriété, possèdent leurs propres patios et petits jardins. Sur l’image en haut, une illustration de ce concept avec une chambre d’adulte qui donne sur une belle petite terrasse et pleine de végétation.
Photo de salon design moderne avec revêtements en bois et béton
Dans le salon, les portes coulissantes et transparentes disparaissent complètement pour faciliter la transition entre cette pièce conviviale et la terrasse moderne. Les arbres et les autres espèces végétales qui entourent la résidence sont visibles depuis les différentes pièces de l’intérieur et soulignent davantage l’atmosphère naturelle qui règne dans cette belle demeure.
Façade vitrée et intérieur lumineux en connection permanente avec le décor naturel à l’extérieur
Façade de maison d’architecte moderne et revêtement d’allée de jardin en pierre naturelle
Photos et design par JJRR Arquitectura