Cuisine en gris à travers une galerie de 40 intérieurs fabuleux
Une cuisine en gris se voit toujours épurée, élégante et intemporelle. Quelle nuance du gris choisir et comment l’intégrer dans nos intérieurs modernes, vous trouverez la réponse grâce à notre galerie de 40 intérieurs de cuisine contemporains parés en gris.
Contenu de la page
Cuisine en gris de style moderne, design Biografen
Le gris n’est pas une couleur au sens propre du terme. Pourtant, il est souvent présent en aménagement et en décoration grâce à son côté neutre et minéral. Comment rafraîchir la décoration d’une cuisine grise et avec quelles couleurs l’associer ? Les réponses en images…
Cuisine en gris avec un îlot de cuisine en marbre, design De Rosee Sa
A mi-chemin entre le noir et le blanc, la couleur grise s’invite dans la cuisine pour apporter de l’élégance intemporelle et du calme. Avez-vous une cuisine toute grise, avez-vous décidé de ne peindre que vos murs en gris ou d’installer du mobilier dans cette couleur ? Peu importe votre choix. Pour réussir la décoration d’un espace où le gris est très présent, il y a quelques règles à respecter. La clé est l’association adéquate de couleurs et de matières.
Cuisine en gris moderne et lumineuse, design et conception Lugerin Igo
La couleur grise est souvent présente dans une pièce sous la forme de béton ciré qui est devenu très tendance en design d’intérieur pour son côté minéral et épuré. Les murs et les sols des lofts sont presque toujours habillés en béton. Il existe également des carrelages qui l’imitent à la perfection. Si vous avez envie d’introduire cette couleur dans l’aménagement et la décoration de votre cuisine, ceci est un bon choix, qui vous demandera quand même un certain investissement.
Cuisine en gris et blanc de style moderne, design Armine Avetisyan
Un des meilleurs mariages de matières et de couleurs est celui du bois et du carrelage ou du béton gris. Cette combinaison est assez typique pour les intérieurs conçus en style industriel et scandinave et ces derniers temps, très tendance. Le bois réchauffera et rendra l’ambiance plus naturelle.
Cuisine toute grise et toute élégante, design Cristian Gentile
Si vous avez décidé de peindre vos murs en gris, il est possible de créer un bel effet délavé en mélangeant de la peinture grise à la peinture blanche. Enfin, vous obtiendrez une nuance plus claire.
Cuisine en gris ouverte sur le salon et avec un dosseret en marbre, Cristina Modringa
Il est aussi possible d’associer différentes nuances de gris et de rajouter des éléments en blanc, comme c’est montré sur les deux images, ci-dessus et ci-dessous. En effet, le blanc et les teintes très claires, d’habitude, adoucissent le gris et illuminent l’espace.
Cuisine en blanc et gris avec îlot type bar, design
Le mariage de gris et de blanc est souvent présent dans les intérieurs de style minimaliste. Enfin, le gris est plus doux et discret que le noir et donc, s’intègre bien à tous les types d’espace, petits et grands.
Armoires de cuisine en gris et un éclairage idéal, design et conception KYDE Architects
Aménager un espace entièrement en gris est courageux et assez risqué car il peut paraître ennuyeux. Si vous aimez cette couleur, mais vous voudriez qu’elle soit présente en petites touches, il suffit de peindre ou d’en habiller un mur ou bien d’installer un meuble ou un objet en gris.
Grand intérieur de cuisine ouvert et lumineux, design Stephen Tsimbalyuk et Vadim Kuchman
Dans un article précédent, nous avons mentionné que rester modeste en termes de décoration est essentiel pour concevoir un intérieur moderne et fonctionnel. Une ou deux affiches collées au mur ou quelques plantes en pots suffissent pour décorer avec de l’élégance.
Cuisine moderne avec des murs en béton et du mobilier en bois, design Cesar
Le plus important dans une cuisine est qu’elle soit fonctionnelle et qu’elle assure assez d’espace pour préparer ses plats préférés à l’aise. La décoration, bien sûr, vient en dernier mais n’est jamais à négliger.
Cuisine toute grise et moderne, conception DesignSpace London
Un mariage fréquent est celui de l’orange et du gris. Ces deux couleurs s’associent très bien ensemble, mais il faut toutefois faire attention et utiliser l’orange en petites touches, surtout s’il est d’une teinte plus foncée. C’est une couleur vive et intense qui rendra l’ambiance moins stérile et plus dynamique.
Cuisine moderne de style élégant et original, design IKEA
Finie l’isolation dans la cuisine, les espaces contemporains se voient ouverts et spacieux. Chaque pièce est ouverte et reliée à l’autre sans pour autant perdre sa fonction et son apparence spécifiques. Cette tendance d’ouverture explique le choix du gris pour la conception de la cuisine, de la salle à manger, du salon, de la chambre à coucher et de la salle de bains.
Cuisine grise avec revêtement des murs en bois, design et conception Seth Powers
Le blanc est un autre choix fréquent de ceux qui désirent créer un intérieur d’ambiance épurée et harmonieuse. Il existe aussi des teintes du gris, très claires, qui sont un bon compromis, si vous hésitez entre le blanc et le gris pour la conception de votre cuisine. Ceci est le cas des armoires de cuisine de l’intérieur sur l’image ci-dessous :
Cuisine conçue en gris clair, photographe : Joaki Johansson, source : Mimmi Staaf
Cuisine en blanc et en gris très clair, design et conception Newick Architects
Une des nuances du gris préférées des designers d’intérieur contemporains, c’est le gris graphite. Les concepteurs de Nordes Design, basés à Minsk, ont décidé de marier cette belle nuance sophistiquée, au bois foncé, au blanc et à un carrelage à motif graphique original, le résultat : une cuisine d’élégance intemporelle…
Intérieur de style industriel tendance, conception Nordes Design
Le style industriel se marie au style rustique dans ce bel intérieur de cuisine conçu par le studio de design Snaidero, un des grands concepteurs d’espaces de vie moderne basé en Italie.
Cuisine de style industriel et rustique, design Snaidero
Cet grand espace de style industriel a été conçu par le studio de design Plus Form. L’îlot de cuisine, éclairé par deux luminaires modernes, est le point focal de son aménagement. Le sol est, bien sûr, revêtu en béton ciré. Cette fois-ci, le gris graphite est présent sous la forme de mobilier et d’armoires de cuisine.
Intérieur de cuisine de style industriel dans un grand espace ouvert, design Plus Form
Regardez cette belle cuisine toute mignonne, conçue par le créateur Michael Temnikov, qui a intégré le gris sous la forme d’îlot, de plan de travail et de dosseret.
Petit intérieur avec un îlot et plan de travail en béton et des armoires de cuisine en blanc, design Michael Temnikov
Notre coup de cœur : cet intérieur de cuisine de style industriel, conçu par le créateur ukrainien, Serhii Seinov. Tout élément dans ce petit loft, aménagé à deux niveaux, est à sa place. On adore le luminaire suspendu au plafond…
Un intérieur de style contemporain qui fait rêver, design Serhii Seinov
Grand espace en blanc et gris, ouvert et lumineux, design et conception SCIC
Même pour les tout petits espaces le gris, tout comme le blanc, est aussi un choix idéal pour le revêtement du sol et des murs, ou bien, pour le choix de mobilier.
Cuisine moderne avec un dosseret de style japonais, design Dimo Dimitrov
Blanc et gris très clair, un mariage classique et toujours réussi, rajoutez des éléments en bois et voici votre intérieur de cuisine de rêve…
Cuisine lumineuse et ouverte en blanc et gris, design Daniel Reutersward
Une autre nuance, très aimée et très appréciée par les concepteurs d’intérieur contemporains, c’est sans doute le gris anthracite. La cuisine ouverte, sur l’image ci-dessous, a été conçue par le créateur Phil Nicols. Elle marie gris anthracite au blanc, et un seul élément en bois qui apporte de la chaleur à l’ambiance : le bar.
Cuisine en blanc et gris anthracite, design et conception Phil Nicols
Décorer avec des plantes et de la verdure, vous garantit une ambiance minérale et vitale.
Cuisine d’ambiance naturelle et vitale, design Dada Web
Un plan de travail ou un dosseret en marbre, c’est tentant et se mariera à merveille à une cuisine conçue en gris, comme c’est la cas de cet intérieur conçu par Robby Brymer :
Cuisine grise avec plan de travail en marbre, design et conception Robby Brymer
Les éléments verts et le mur végétal avec des plantes en pot derrière transforment cet intérieur de cuisine en un espace fabuleux et accueillant :
Un intérieur de cuisine qui fait rêver, design et conception Cristian Gentile
Un îlot de cusine et plan de travail en béton ciré, design Konstantin Kildinov
Cuisine qui marie différentes nuances du gris, design IQOSA
Armoires de cuisine en blanc, un îlot en bois avec plan de travail en marbre, des tabourets de style industriel en vert et un sol revêtu en béton ciré de couleur gris anthracite… Cette cuisine conçue par Vic Nguyen a l’air extraordinaire et très moderne :
Cuisine en gris anthracite avec des tabourets de style industriel, design Vic Nguyen
Cette belle cuisine, conçue par Scandinavian Homes, combine des éléments de style scandinave aux éléments de style industriel. Les armoires de cuisine sont en bois, de couleur grise très claire, le plan de travail est en marbre, les luminaires suspendus – de style industriel, la décoration – végétale et fraîche.
Une belle nuance du gris mariée au blanc, design et conception Scandinavian Homes
L’intérieur de cuisine, ci-dessous, a été pensé autour du blanc et du noir. Le gris s’est, bien sûr, intégré, sous la forme d’armoires de cuisine et de peinture pour le mur derrière.
Cuisine en noir et blanc avec un mur en gris, design Ngurah Arya
Le studio de design LCGA a conçu cet intérieur de cuisine qui possède quelque chose de très futuriste. Les couleurs dominantes sont le blanc et le noir, mais le gris n’est pas du tout absent.
Un intérieur en noir, blanc et gris très élégant, photographie : Hey!Cheese, design : LCGA
Cuisine en bois et gris, design et conception Radoslav Rabota
Ce grand loft a intégré le béton ciré sous plusieurs formes variées : habillage des murs, plan de travail, séparateur de pièce.
Cuisine en béton ciré de style très moderne, design et conception Elena Lapshina
Petite cuisine toute mignonne, design et conception Elena Zhulikova
Une autre couleur qui est souvent mariée au gris, c’est le jaune. Vive et dynamique, il est conseillé en petites quantités.
Cuisine en gris et jaune, design PLASTERLINA Studio
Concevoir un intérieur moderne n’est pas bien difficile si l’on respecte quelques règles simples. Tout d’abord, privilégier la fonctionnalité et la présence de la lumière, surtout quand il s’agit de la cuisine, l’éclairage est essentiel. Ensuite, choisir les meubles appropriés qui s’intégreront bien à l’espace à votre disposition et enfin, mais pas en dernier, le choix des matériaux et des couleurs.
Grand espace ouvert moderne et industriel, design et conception Marco Podrini
Enfin, avoir une belle cuisine confortable et optimisée est essentiel pour chaque espace de vie. Un lieu qui nous permet de préparer de bons petits plats et ensuite, les partager avec sa famille ou ses amis, c’est agréable, surtout quand cela se passe dans un intérieur bien aménagé et bien décoré…
Cuisine en bois et gris moderne et ouverte, design Bartosz Domiczek
Sources et encore plus d’idées originales pour l’aménagement et la décoration de la cuisine moderne :
Cristina Modringa