Tomettes anciennes et carreaux anciens terre cuite pour le sol
Les tomettes anciennes sont des carreaux de terre cuite en forme hexagonale ou carrée qui servent à revêtir des sols des cuisines, des couloirs ou des salons. Elles sont, le plus souvent, en terre rouge mais celle-ci peut être mélangée avec d’autres types de terres. Leur couleur changera alors.
Tomettes anciennes ou carreaux anciens terre cuite pour le sol dans la cuisine : un carrelage de style colonial espagnol
Émaillées ou pas, les tomettes anciennes représentent un revêtement idéal pour les maisons de style rustique. Elles apportent aux cuisines modernes du caractère. Pourquoi du caractère ? Parce que la terre est cet élément qui permet de coexister à tous les autres éléments, considérés comme primaires – le feu, l’air et l’eau.
Tomette terre cuite pour le sol d’une cuisine lumineuse et agréable
Les tomettes anciennes ont de la résistance et garantissent une dureté et une stabilité dont on a besoin, ne serait-ce qu’en tant qu’idée. Un sol revêtu de carreaux de terre cuite présente des qualités de fermeté et de durabilité mais également de beauté.
Tomette terre cuite pour le sol d’une cuisine en bois
La terre est belle car elle exhale la vie. Elle est intrépide car elle apaise le feu. Elle est généreuse car elle accueille l’eau en son sein. Elle est intelligente car elle détient l’air et ne le laisse pas s’échapper.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol et le mur de la cuisine
Les tomettes d’argile blanc, gris, jaunâtre, brunâtre, verdâtre ou rougeâtre rappellent les qualités de la terre. La terre à la maison, c’est le retour à la vie. C’est aussi un rappel à l’essentiel.
Carreaux anciens terre cuite pour une cuisine spacieuse
Les tomettes apportent de la chaleur, de la solidité, de la sécurité. La terre à la maison, c’est aussi l’estime et l’appréciation des valeurs essentielles.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une cuisine en bois et pierre
Le sol couvert de tomettes anciennes permet de choisir des couleurs chaudes pour sa cuisine. Le jaune répond bien aux couleurs et aux nuances du sol en carreaux.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une cuisine au carrelage jaune
Le cuivre et le carrelage beige aussi vont bien avec un sol en tomettes anciennes. L’ambiance ancienne est un choix qui plaît à beaucoup de gens qui ont des exigences en ce qui concerne le design et le style de leur cuisine.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une cuisine en marbre
Le bois, la couleur taupe et l’îlot posé sur les tomettes anciennes de style, et plus précisément des dalles de pierre, est un excellent choix pour une belle cuisine fonctionnelle.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une cuisine moderne en bois
Une cuisine blanche et bois de style vintage avec un sol en tomettes anciennes rectangulaires rouges est un espace agréable et bénéfique. C’est un espace de bien-être où l’organisme et l’esprit se nourrissent d’éléments vitaux pour eux.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une cuisine de style shabby chic
Les tomettes anciennes en blanc peuvent recouvrir le sol et répondre parfaitement à l’idée d’une salle à manger saine et pure.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une salle à manger blanche
Des tomettes anciennes ayant la couleur du parquet – voici une autre possibilité pour recouvrir le sol de l’espace où l’on prend son repas journalier. À l’instar du sol en bois, le sol en carreaux de terre cuite permet à l’espace où l’on préfère déjeuner ou dîner de créer une ambiance unique et chaleureuse.
Carreaux grands en terre cuite pour une cuisine en pierres
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’un salon où est aménagée la salle à manger
Un sol en tomettes anciennes carrées se combine bien avec un mur de briques. Les placards en bois de style rétro contribuent à ce que l’on transforme la cuisine en un endroit de valeur.
Tomettes anciennes en carreaux grands marron
Les gens qui choisissent les tomettes anciennes pour le revêtement de leurs sols cuisine sont des gens qui chérissent l’idée d’une grande famille et du partage car une cuisine d’un tel design ne répond pas uniquement à l’exigence de fonctionnalité.
Tomettes anciennes classiques pour le sol d’une cuisine
Cela ne veut évidemment pas dire que la modernité ne se marie pas avec le style d’une cuisine dont le sol est couvert de tomettes anciennes. Au contraire, une cuisine de la sorte peut parfaitement combiner le moderne avec le chic. Ce qui répond à la définition du chic, répond également à un ensemble de critères divers.
Tomettes anciennes pour une cuisine moderne de style rustique
Ainsi, vous avez une cuisine moderne et chic dont le sol est recouvert de grandes tomettes anciennes carrées et dont le mur est couvert de bois et de carrelage ancien.
Tomettes anciennes grandes pour une cuisine blanche et bois
Poutres et lattes en bois au plafond, mur de briques et sol en tomettes anciennes, quel assemblage beau et stylé ! Les chaises en bois ont une couleur marron plus foncé que les poutres et le fauteuil en bambou – une couleur plus mate, mais toutes ces nuances du marron vont bien ensemble !
Tomettes anciennes grosses pour une ambiance villa
Le sol en tomettes anciennes polies jusqu’à la lueur est en combinaison agréable avec les plans de travail de cuisine en marbre. Le bois et la pierre sont en parfaite symbiose dans cette cuisine en harmonie avec la nature.
Tomettes anciennes ou imitation, grâce à des carreaux polis
Ce sont des tomettes anciennes en couleurs noire, ambre et jaune. Le sol est splendide ! Des placards en bois de style ancien iraient mieux si vous voulez meubler les lieux.
Tomettes anciennes jaunes et noires pour un sol couleur miel
Vous aimeriez couvrir votre sol de tomettes anciennes de formes différentes ? Ce modèle de carreaux de terre cuite de couleurs et de formes différentes vous plaira peut-être. Un sol pareil irait parfaitement avec des chaises et une table en bambou.
Tomettes anciennes pour le sol de votre cuisine
Rien n’interdit d’avoir une cuisine meublée d’une manière ultra moderne dont le sol est couvert de tomettes anciennes. Dans ce cas, des chaises hautes plus originales pourraient aller bien avec la terre cuite.
Tomettes anciennes rougeâtres et chaises en métal très design
Souvent, lorsque les tomettes anciennes et le mur en briques s’associent avec le style méditerranéen. Pour cela, un mur où le vaisselier est positionné peut parfaitement être couvert de carrelage de style méditerranéen.
Tomettes anciennes pour le sol d’une cuisine dont l’ambiance est chaleureuse : la beauté en couleur ambre
Le style méditerranéen exige parfois des placards en couleur turquoise. Les tomettes anciennes en l’occurrence diffèrent légèrement des précédentes mais le style plus moderne des placards l’exige.
Tomettes anciennes pour une salle à manger méditerranéenne
La couleur bleu ciel est une autre couleur caractéristique pour le style méditerranéen. Les briques marron parant le mur et les tomettes anciennes de couleur rougeâtre couvrant le sol vont bien avec le bleu jeune et pur.
Tomette terre cuite pour une cuisine en bleu, blanc et bois
Une des cuisines où le sol en tomettes anciennes se marie le mieux avec le reste, en bois, en pierre, etc. est cette cuisine de style médiéval. Le plafond en pyramide, le lustre suspendu à la voûte de type médiéval, la cheminée énorme et le plancher en terre cuite sont les éléments principaux donnant au lieu une ambiance exceptionnelle.
Tomettes anciennes pour le sol d’une cuisine dont l’ambiance est médiévale
Dans une cuisine de style médiéval, les placards peuvent être mis dans des niches murales. La vaisselle en cuivre peut être suspendue au-dessus de la hotte qui pratiquement représente la continuation naturelle de la cheminée.
Tomettes anciennes pour le sol d’une cuisine en éléments bois et cuivre
Nous ne sommes plus au Moyen Âge mais le côté ancien de l’ambiance que l’on a, apporte une certaine sérénité et une volonté d’appréciation des valeurs de l’art de faire la cuisine.
Tomette terre cuite pour le sol d’une cuisine de style rustique
Les tomettes anciennes peuvent couvrir le sol, elles peuvent également couvrir le plan de travail dans la cuisine. C’est joli et pratique.
Tomettes anciennes pour le sol et le plan de cuisine
Les tomettes couleur miel apportent de la douceur, un goût agréable et une ambiance chaleureuse à la cuisine présentée sur la photo juste au-dessous. Les tomettes anciennes sont légèrement polies.
Tomette terre cuite pour le plancher d’une cuisine en blanc et bois
Elles le sont également dans cette cuisine ultra moderne et lumineuse. En l’espèce, le côté pratique du sol de tel type importe sur le côté esthétique.
Tomette terre cuite pour le sol d’une cuisine moderne
La rencontre de la modernité et de l’ancienneté dans l’espace sacré de la cuisine est une rencontre belle et intéressante. Les couleurs de la terre cuite semblent avoir trouvé une trinité. Le petit carrelage entre les placards semble refléter le sol.
Tomette terre cuite pour le sol d’une cuisine stylée blanche et bois
Le bois, le marbre, la terre cuite et le métal vont bien ensemble, comme on l’a vu précédemment. Ceci va de soi dans un monde où l’homme a une prévalence sur la nature. Son art de maîtriser les ressources naturelles lui permet de savoir bien les combiner. Tout assemblage d’éléments naturels et toute maîtrise quelconque sur la nature apportant, en plus, un certain confort, apporte un résultat satisfaisant à tous ceux qui voudraient en bénéficier. Ainsi, une cuisine qui combine les éléments mentionnés et qui est rangée sur une superficie considérable paraît comme une cuisine de rêve.
Carreaux anciens terre cuite pour le sol d’une cuisine en bois et marbre