Gâteau Sam le pompier allumant bougie pour l’année qui s’éteint
Sam le pompier comme thème d’anniversaire ? Un gâteau Sam le pompier s’impose alors ! Qui est Sam le pompier et pourquoi les enfants aiment tant la profession de sapeur pompier ? Pourquoi les appelle-t-on comme ça ? Tellement de questions liées au présent sujet et nous allons répondre à toutes, bien-sûr !
Gâteau Sam le pompier : premier anniversaire d’une longue vie qui s’annonce
Sam le pompier est une série animée galloise de 1985. Les aventures de Sam et les autres-pompiers se déroulent à Pontypandy, un village qui porte une combinaison des noms de deux villes qui existent réellement dans le pays de Galles – Pontypridd et Tonypandy.
Gâteau Sam le pompier rectangulaire pour un anniversaire joyeux
Les pompiers trouvent toujours des solutions dans les situations les plus critiques. En d’autres termes, ils sont toujours efficaces.
Gâteau anniversaire : le pompier Sam et une lave de cupcakes
Les garçons aimeraient être courageux comme les pompiers. C’est peut-être pour cela qu’ils s’identifient le plus souvent à Sam et aux autres héros de la série animée. Alors, les parents commandent ou préparent eux-mêmes un gâteau Sam le pompier pour leur faire plaisir le jour de leurs anniversaires.
Gâteau anniversaire : le pompier Sam et une lave de cupcakes
Le plus souvent, le gâteau Sam le pompier est rouge car le rouge est la couleur du feu, du sang et du courage. C’est la couleur des garçons. À l’inverse de ce que pensent presque tous, le rouge n’est pas une couleur de fille, au contraire. Et le bleu qui est une couleur symbolisant la pureté et la virginité, est la couleur des filles.
Gâteau anniversaire Sam le pompier contrôlant la maison à deux étages en feu
Pourquoi y a-t-il tant de garçons qui rêvent de devenir sapeurs-pompiers ? Est-ce une vocation ? Par passion ? Leur cœur est-il un vrai brasier ? La plupart du temps, c’est pour devenir héros et pour pouvoir aider ceux qui ont besoin d’eux, pour sauver des vies.
Camion Sam le pompier : un gâteau d’anniversaire
Les garçons aiment se sentir utiles. C’est leur nature avant tout. C’est comme ça qu’ils se sentent appréciés et aimés. Leur courage et volonté viennent de là.
Camion Sam le pompier comme gâteau d’anniversaire original
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le rouge est notamment la couleur du sang. L’envie de flirter avec le danger, de frôler la mort coule dans le sang de certains. Alors, rien d’étonnant qu’ils rêvent de devenir pompiers.
Camion Sam le pompier comme gâteau d’anniversaire sympa
Un gâteau Sam le pompier plaira dès très bas âge car le personnage portant un uniforme plaît aux gosses. Les gosses aiment tous ceux qui portent un uniforme. Ils respectent, dès le plus bas âge, les agents de polices, les pilotes, etc. Ils sentent qu’ils sont plus spéciaux que les autres, que la société les respecte.
Gâteau anniversaire Sam le pompier blanc et rond
D’où vient le nom du sapeur-pompier ? Si vous ne le savez pas, ce serait intéressant de l’apprendre. Au départ, le sapeur-pompier fait la garde pompe. Il est également un spécialiste du fonctionnement des pompes. Sapeur vient de saper. Pour éteindre le feu ou dans le service militaire, ces hommes ont été censé saper ou abattre par sous-œuvre des murs, des maisons pour éteindre le feu ou pour abattre le mur de l’ennemi par le pied.
Gâteau anniversaire Sam le pompier comment faire soi-même
Alors, pour la fête d’anniversaire de votre fils et pourquoi pas de votre fille, nous vous proposons quelques idées de gâteau Sam le pompier. Les pâtissiers sont de grands maîtres, comme vous pouvez le constater, et les idées non seulement ne manquent pas, mais elles arrivent à vous étonner, à vous surprendre.
Gâteau anniversaire Sam le pompier à deux étages décoré d’étoiles, d’un camion et d’un hélico
Il faut cependant avoir en vue les soucis que certains d’entre vous ont et le débat plus général qui en découle et qui préoccupe à propos du changement radical, progressif, de la manière dont les enfants fêtent leurs anniversaires ; de l’ampleur que les animateurs et les gâteaux de la sorte prennent avec le temps.
Gâteau anniversaire Sam le pompier prêt à éteindre le feu
Il y a encore dix ans, les anniversaires se fêtaient comme il y a vingt ou trente ans – tout le monde était invité à la maison, la nourriture était faite maison, les gâteaux de ce type n’existaient pratiquement pas et on n’avait pas entendu parler d’animateurs. On en avait peut-être vu dans les films américains mais on ne savait pas si ce type de service existait en Europe.
Gâteau anniversaire Sam le pompier en grand format
Aujourd’hui, le gâteau d’anniversaire de la sorte plaît plus. Les parents eux-mêmes commencent à avoir envie de faire plaisir à leurs enfants en commandant des gâteaux à la carte ou en passant des heures de folie pour arriver à les préparer eux-mêmes. Bien que leur prix ne soit pas sans importance, le nombre de parents préférant ces gâteaux aux autres augmente de plus en plus.
Gâteau anniversaire Sam le pompier : une grosse tête saluant le garçon qui fête
Le problème c’est que si c’est à la mode, les enfants commencent eux-mêmes à avoir des préférences pour des fêtes d’anniversaire organisées de la sorte que pour des fêtes d’anniversaire à l’ancienne. Comme s’ils n’arrivaient plus à jouer sans qu’on les organise.
Gâteau anniversaire Sam le pompier original et composition intéressante
Quant aux gâteaux, les enfants préfèrent sûrement les gâteaux de moulage décorés de leurs héros et personnages préférés. Que le gâteau soit fait maison ou pas, on le constate, l’intérieur les importe moins. C’est l’extérieur du gâteau qui leur plaît et les intéresse, pas son intérieur.
Gâteau anniversaire Sam le pompier pour un garçon de trois ans
On ne peut pas nier que ces gâteaux sont parfois de vrais chefs – d’œuvre. En plus, ils sont délicieux.
Gâteau anniversaire Sam le pompier sur un plateau à étages pleins de cupcakes
Ce gâteau Sam le pompier en forme du chiffre 3 indiquant l’âge du garçon, est, sans aucun doute, très original.
Gâteau anniversaire Sam le pompier très original en forme d’un trois ayant pris le feu
Le suivant représente, en fait, l’expression d’une scène d’une des séries télévisées en sucre. Les personnages sont tous élaborés de la pâte sucrée. En plus, ça se voit que le gâteau est fait maison.
Gâteau anniversaire Sam le pompier : une vraie œuvre d’art
Celui-ci (voir la photo ci-dessous) est un gâteau de moulage typique mais extrêmement bien fabriqué. L’idée est sympa, le travail est très bien accompli.
Gâteau carré rouge en flammes Sam le pompier assis sur un nuage
On dirait une image prise d’un bouquin ou une scène d’un film d’annimation, tellement ce qui est fait est intéressant ! Qui n’aimerait pas avoir un pareil gâteau Sam le pompier ?
Gâteau anniversaire : l’histoire de Sam le pompier qui éteint le feu se propageant dans la maison
Un peu moins original mais tout aussi bien réussi, ce gâteau Sam le pompier plaît et se commande beaucoup. Le camion des pompiers est un des véhicules que les enfants à jeune âge aiment le plus.
Gâteau Sam le pompier adossé à son camion
Voici un gâteau très dynamique et gai. Le gâteau-même, c’est celui ayant la forme du chiffre cinq. Les figurines collées dessus, lui apportent tout le charme.
Gâteau Sam le pompier pour un anniversaire célébrant cinq ans de bonheur par Panari¹
Gâteau Sam le pompier assis sur son camion
Gâteau Sam le pompier assis sur lui
Voici un autre gâteau dont la déco représente une scène entière du film. On dirait une sculpture ou une photo en 3 D. Tout y est, même le regard un peu benêt, typique pour celui de Sam.
Gâteau Sam le pompier assis tranquillement d’un regard vers le haut
Voici la photo du même gâteau, mais prise d’un peu plus loin. Ce gâteau est sans doute très mignon.
Gâteau Sam le pompier assis tranquillement, photo prise de loin
Encore un sur lequel on a mis le fameux camion de pompier fabriqué de pâte sucrée. Les flammes sont si réussies.
Gâteau Sam le pompier et son camion au-dessus des flammes
La position assise de Sam plaît également. En effet, vous avez vu pleins de gâteaux sur lesquels Sam le pompier est en train de se reposer après avoir tout lâché.
Gâteau Sam le pompier dans les flammes pour sauver des vies
Mais il y en a ceux sur lesquels Sam reste debout en toute fierté !
Gâteau Sam le pompier restant debout, fier, chantant Joyeux anniversaire
Voici un gâteau extrêmement bien réfléchi pour ce garçon de deux ans. Il incorpore les couleurs primaires si importantes pour tout enfant à cet âge dont la vue évolue encore.
Gâteau Sam le pompier à deux étages et en couleurs primaires pour un second anniversaire
Et encore un gâteau rouge comme la couleur de la passion, si bien fabriqué ! Les flammes sont en trois couleurs, ce qui les rend très véridiques.
Gâteau Sam le pompier grand, rouge et rond
Le dernier gâteau que nous vous présentons est celui-ci, tout gris, exprimant, selon nous, l’idée que Sam le pompier est venu éteindre une année qui s’est écoulée, une année pleine de bonheur et de dynamisme. Et s’il est venu l’éteindre, c’est pour qu’une nouvelle soit entamée, en toute douceur et bonheur. Joyeux anniversaire à ceux qui fêtent !
Gâteau Sam le pompier au milieu des flammes de feu
¹ Panari