Escalier en colimaçon – designs à voir et à réaliser
L’escalier est une partie essentielle de notre espace à vivre. L’escalier moderne le plus recherché de nos jours est un escalier en colimaçon qui peut être aperçu sous plusieurs formes. Dans cette rubrique nous allons faire un tour sur les différents types d’escaliers.
L’escalier en colimaçon – un gagne-place important
Décider de la forme de l’escalier chez soi n’est pas une tâche facile. Parmi les nombreuses formes d’escalier beaucoup de gens choisissent un escalier en colimaçon. Ce dernier, appellé également escalier hélicoïdal, est un escalier tournant autour d’une colonne. Ce type d’escalier en colimaçon ci-dessus est parfait pour les petites surfaces. C’est le gagne-place idéal pour votre intérieur et le matériel de celui-ci peut varier selon les goûts. Une fois le modèle choisi, on peut s’aventurer à choisir le matériel qui conviendra à notre intérieur : bois, métal, verre, marbre et bien d’autres.
Escalier en colimaçon de métal, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur
Ce fabuleux escalier moderne peut rajouter du peps chez vous avec ce look captivant. Cet escalier hélicoïdal fait d’acier et de métal a tout ce qu’il faut pour trouver sa place dans cet intérieur aux voûtes de pierre. Il est parfait pour les grandes maisons, mais aussi pour les petits espaces.
Une idée sympa pour les maisons au bord de la mer
Cet escalier en verre trouve parfaitement sa place dans les maisons avec vue sur la mer. En même temps pratique, il donne une note rafraîchissante aux nuits chaudes de l’été. Si vous optez pour ce choix, vous pouvez l’agrémenter de couleurs telles que le bleu et le blanc qui embelliront vos journées ensoleillées.
Une idée de luxe pour un interieur classique ou retro
Pour les amoureux du style rétro-classique, cet escalier en colimaçon de marbre est un des meilleurs choix. Avec sa forme en spirale et sa rampe en fer forgé, il prend une place importante au niveau décoration. Son design particulier est le plus souvent utilisé dans les maisons et villas spacieuses.
L’escalier quart tournant – un gagne-place préferé
Lors du réaménagement ou de la construction de sa maison on se demande quel est l’escalier idéal qui prendra le moins de place possible, mais qui reste en même temps joli et adapté à nos besoins. Le type d’escalier qui nous permettra d’optimiser cet espace est l’escalier quart tournant. Celui-ci forme un à trois angles droits, permettant de gagner de la place selon la largeur et la longueur de la pièce à vivre.
Escalier en oeuvre d’art, c’est possible!
Cet escalier en colimaçon est une idée extravagante pour ceux qui veulent opter pour une solution design originale. Cet escalier type cage en métal noir s’enroule autour d’une colonne en acier. Voilà donc un exemple de déco moderne parmi de nombreux d’autres.
Cet escalier en blanc et gris fait son chemin depuis le rez-de-chaussée de la maison jusqu’au toit terrasse
L’architecte Jose Marsino Prado, l’architecte de cette magnifique maison à Peru, a élaboré cet escalier lui permettant de monter sur le toit terrasse de cette maison qui s’étale sur un étage uniquement. Cet escalier en forme de sculpture nous laisse entrevoir les pièces de l’intérieur depuis l’extérieur de la maison.
Maison moderne, design par Jose Marsino Prado¹
Une idée extravagante et atypique qui convient parfaitement à un intérieur moderne
Les marches de cet escalier en colimaçon sont faites de bois et de métal. Le début d’escalier est assez large mais se termine par des petites marches tout en montant à l’étage du dessus. À faire attention lorsqu’on y passe!
Un escalier qui vous laissera bouche bée
Ce petit escalier en colimaçon moderne, se trouvant dans la région de La Rochelle en France, a une base en métal avec des marches en bois poli l’enveloppant tout autour. Ce modèle au design surprenant réalisé par Pierre Antoin Compain traverse le plafond pour arriver a l’étage supérieur. Voila une idée originale pour les fans de l’extrême. Maintenant, à vous de choisir l’escalier qui vous conviendra le mieux!