Carré plongeant bouclé – coiffure femme ultra tendance à maîtriser !
Lisse, bouclé, ondulé ou frisé, le carré plongeant reste d’actualité cette saison. En version longue ou courte, il continue à nous séduire avec sa versatilité, son air sexy et osé. Universel quant à la couleur des cheveux et à la morphologie du visage, la coupe au carré bob fait craquer aussi les stars du monde du cinéma et de la musique. Cette semaine, nous faisons un
Contenu de la page
zoom sur le carré plongeant bouclé court ou long,
la coupe bob facile à personnaliser qui inspire des milliers de filles à travers le monde. Venez explorer avec nous les versions innombrables du carré plongeant bouclé dans toute leur richesse !
La coupe au carré plongeant, une version du bob classique qui apporte plus de volume à nos crinières !
La coupe au carré plongeant bouclé est une variation du carré classique. Dans sa version la plus connue et la plus ancienne, cette coupe de cheveux femme est connue aussi sous le nom de carré droit ou, en anglais, le bob. Il s’agit d’une coiffure généralement courte, avec des pointes de la même longueur.
Le carré plongeant, quant à lui, apporte plus de mouvement aux cheveux grâce à une technique qui consiste à garder les cheveux plus courts dans la zone autour de la nuque et plus longs autour du visage. L’effet, légèrement asymétrique, se décline en versions innombrables, chic et élégantes mais aussi sauvages et audacieuses.
Le carré plongeant bouclé, à oser avec ou sans chaleur !
Parmi celles-ci, il y la coiffure au carré plongeant bouclé. Elle s’adapte facilement à toutes les longueurs des cheveux et elle nous permet d’expérimenter avec des ondulations de type différent pour satisfaire à tous les goûts.
Oui, le carré plongeant bouclé ou ondulé peut être réalisé avec ou sans fer à lisser (ou à boucler), en fonction de nos envies. Ci-dessous, les techniques à connaître pour réussir un tel bob ultra tendance !
Le carré plongeant bouclé ultra rapide et glamour avec un fer à lisser
Bien sûr, la manière la plus simple et la plus efficace de transformer son bob en un carré ondulé ou frisé, c’est d’utiliser un fer à lisser ou à boucler. L’opération est facile et rapide à effectuer. Et, en plus, elle nous permet de réaliser une coiffure bob ondulé en quelques minutes. Une solution idéale pour les matinées chargées ou pour une sortie en semaine !
Pour réaliser un carré plongeant bouclé au fer à lisser ou à boucler, on commence par appliquer un produit de protection sur ses cheveux. C’est une étape essentielle qui a pour fonction de protéger nos crinières de la chaleur, alors ne l’oubliez surtout pas !
On divise ensuite ses cheveux en mèches et on procède mèche par mèche, en entourant autour du fer à lisser. On attend une quinzaine de secondes avant de libérer la mèche attentivement. En réalisant cette étape, on essaie de ne pas défaire les boucles.
Si nécessaire, on renforce les boucles ou les ondulations en entourant la mèche autour de son doigt pour qu’elle garde sa forme. On répète l’opération sur toute la longueur des cheveux jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Le carré plongeant ondulé sans chaleur, c’est possible !
Comment réussir une coiffure au carré ondulé ou frisé sans chaleur ? La procédure est possible mais elle exige un peu plus de temps et des préparatifs préalables. Pour commencer, il faut s’y prendre à l’avance en choisissant l’option qui nous convient le mieux.
Les bigoudis et les rouleaux à cheveux sont une excellente solution pour celles qui en possèdent. Mais il existe aussi des manières de créer des boucles à l’aide de petits bouts de papier, de tissu, voire même avec du papier aluminium.
Sans oublier les tresses qui sont aussi une excellente idée pour les celles qui ont des cheveux un peu plus longs. Voici justement une technique pour créer des boucles sans chaleur :
Nous l’avons dit, ces techniques demandent un peu plus de temps parce qu’on élimine la chaleur et on doit donc laisser les cheveux sécher naturellement. Cependant, rien ne nous oblige à éliminer entièrement son sèche-cheveux. On peut s’en servir pour donner un petit coup de pouce au processus et accélérer l’opération. Ou bien, sécher carrément ses cheveux pour profiter des ondulations plus rapidement !
Carré plongeant bouclé ou frisé ?
Qu’on aime la technique rapide avec fer à lisser ou celle sans chaleur qui s’avère plus douce à l’égard de nos crinières, on peut expérimenter et porter son carré plongeant avec plusieurs types de boucles et d’ondulations.
Les boucles anglaises sont une option fine et élégante qu’on peut réaliser avec un fer à boucler. D’un aspect naturel, elle est pourtant jugée difficile par beaucoup de filles ; sans doute en raison de quelques détails importants qu’il faut savoir maîtriser pour la réussir (direction du fer à boucler, soin des boucles …).
Envie d’un carré plongeant frisé plein de volume et d’un aspect légèrement vintage ? Optez pour les boucles 80s ! Elles peuvent être réalisées avec des bigoudis ou avec une autre technique vue en haut et donc, sans chaleur. En fonction de la méthode choisie, on peut en profiter pendant une durée plus ou moins longue. Et cela va couper en deux le temps qu’on consacre à sa coiffure !
Similaire à la coiffure carré plongeant bouclé à la 80s, la coupe femme bob frisé est généralement réalisée avec de petites boucles, une peu comme celles de Rihanna sur l’image en haut. Elles sont à répliquer avec ou sans chaleur et à porter avec un carré court ou mi-long (à prendre en compte aussi, le changement de longueur qui est lié à la création de petites boucles de ce type).
Le carré plongeant ondulé et ultra simple à maîtriser !
Le carré plongeant ondulé est une des versions du bob bouclé les plus simples à réaliser. On en profite pour donner plus de mouvement à un bob mi-long ou long … Même si ces derniers temps, on voit la technique appliquée aussi à des coupes de cheveux en carré plongeant court. Pas trop exigeant en termes de temps, il est à essayer avec ou sans chaleur, en fonction de vos envies !
Pour finir, citons aussi le carré plongeant ondulé avec des boucles de style wavy ou bien encore style plage. Son effet coiffé décoiffé nous donne un look naturel, frais et légèrement sauvage. Et il est si simple à répliquer !