Chignon mariage : pourquoi choisir ce type de coiffure pour le grand jour ?
Contenu de la page
Chignon de mariage et variantes
Le chignon mariage est une coiffure que beaucoup de mariées choisissent pour le jour de leur mariage. Les cheveux retroussés vers l’arrière, rangés d’une manière splendide, sophistiquée, bien rangée ou tout simplement floue, c’est à vous de décider !
Chignon mariage et accessoires
Le chignon mariage est aussi une coiffure magnifique qui sublime avec sa grâce et sa classe indéniable. Elle permet de prévoir des accessoires divers, comme des fleurs, des barrettes, etc. qui seront mis en valeur puisque le chignon leur laisse une place spéciale dans les cheveux ainsi remontés.
Un chignon mariage permet également de mettre des bijoux de cheveux qui feront davantage de la coiffure une pièce d’art. Les barrettes ou épingles à cheveux qui tiennent les cheveux remontés en arrière peuvent être tout petits afin de donner plus de classe et du chic à la coiffure.
Chignon mariage : types de chignon pour les plus exigeants
Le chignon mariage peut être fait de plusieurs manières. Vous avez plusieurs types de chignons : le chignon de danseuse ou le chignon bun (ce dernier mot nous vient de l’anglais), le chignon haut, le chignon bas, le chignon banane, le chignon tressé et le chignon flou. Celui que vous voyez sur la photo ci-dessous est un chignon de boucles entremêlées et très bien rangées.
Le chignon mariage suivant est une coiffure très classe, de style royal qui représente une tresse extrêmement large attachée avec un peigne ou une broche pour les cheveux spécial mariage.
La tresse qui est un type de coiffure et notamment pour attacher les cheveux en chignon ou autre, peut être faite d’une manière horizontale et non plus verticale, comme on a l’habitude de voir. L’art du styliste est faire ainsi à ce que nous n’arrivions plus à définir le style de la coiffure ou à reconnaître la technique choisie.
Ce chignon de style rétro est la classe incarnée. Le bijou de cheveux qui va avec est mûrement réfléchi car les pierres semi-précieuses ou précieuses et les concrétions nacrées utilisées pour la fabrication des bijoux, comme la perle, doivent certainement répondre au style de la coiffure. En l’occurrence, les perles et les diamants s’illustrent comme le choix parfait pour un type de chignon comme celui-ci.
Le chignon mariage peut ne pas faire seul la coiffure. Ainsi, un chignon bas flou fusionnant avec les tresses latérales et les cheveux librement laissés au milieu de la tête, peut donner à la chevelure une allure rangée et très sophistiquée. Quelques broches à cheveux peuvent apporter de l’éclat à l’allure générale de vos cheveux et transformeront la coiffure en un jardin fleuri.
L’accessoire pour cheveux met en valeur le style du chignon et la coiffure en général. Une grande barrette comme celle montrée sur la photo ci-dessous vous permet de bien identifier le style de la coiffure et de distinguer l’art avec lequel le chignon est monté avec le reste de vos cheveux.
Si vous cherchez à vous faire faire un chignon flou, à avoir des cheveux plus naturels, alors ne cherchez pas d’accessoires spéciaux ! Quelques épingles à cheveux peuvent bien faire l’affaire.
Le chignon mariage noué est tout simplement la coiffure la plus naturelle qu’elle soit. Idéale pour les mariages d’été, organisés en plein air, à la plage ou dans un jardin, cette manière de se porter les cheveux est désinvolte et agréable. Une coiffure pareille se défait difficilement même si vous n’arrêtez pas de danser et de bouger.
Si vous préférez tout de même avoir une coiffure un peu plus sophistiquée, elle pourrait se défaire plus facilement au cas où vous vous trouvez toujours au milieu du dancing. Le chignon mariage très sophistiqué nécessite d’être soigné et exige que l’on fasse attention à l’art de sa préparation.
Si vous cherchez de la classe, votre chignon mariage doit avoir une forme spécifique. Les stylistes vous conseilleront quel type de chignon vous irez le mieux et répondra le mieux à votre robe, à vos accessoires, à votre visage, etc.
Il n’y a rien de plus gracieux qu’un chignon mariage décoré d’une fleur blanche posée au milieu des cheveux alors que le chignon est positionné en bas de la tête, du côté gauche. Les accessoires que vous choisissez pour vos cheveux font normalement partie intégrante avec la robe, comme vous pouvez le constater grâce à l’image qui vous est présentée ci-dessous.
Le chignon mariage positionné en haut de la tête et tenu par un accessoire mariage fait de perles de couleurs rose, blanche, grise et transparente, est une coiffure exquise ! Quelle classe ! Les boucles entremêlées, les mèches tombantes sur les côtés du visage, c’est la beauté absolue ! Nous avons un petit penchant pour la coiffure présentée sur la photo prise par elstile.
Ce n’est nullement impossible d’attacher de vraies fleurs dans vos cheveux et plus particulièrement dans votre chignon. En tant qu’accessoires et un petit plus pour votre coiffure, les vraies fleurs apportent beaucoup de fraîcheur à votre look de devant et de derrière.
Deux spirales formées dans les cheveux, voici un des chignons les plus sophistiqués que nous avons pu sélectionner pour vous dans cette galerie d’images de chignon mariage ! L’éternité incarnée dans un chignon et une coiffure rendue possible grâce aux deux broches à cheveux attachées aux noyaux des spirales.
Voici encore un chignon mariage superbe ! Une tresse formée latéralement qui représente une couronne naturelle dans vos cheveux dont les pointes sont attachées par un accessoire à cheveux fait de plumes blanches.
Et pour terminer notre petite sélection, nous vous présentons le chignon mariage pour lequel nous avons un très grand penchant car il est naturel, flou, attaché par des épingles à cheveux discrets et élégants grâce aux petites perles formant les têtes des épingles. La beauté a toujours été, est et sera dans la délicatesse et le minima parce que le naturel prime dans ce cas. Le reste fera partie de l’opulence et du luxe, ce qui a aussi sa beauté entre autres, mais pas uniquement la beauté. Pour mettre en valeur la beauté naturelle et singulière surtout, il faut juste une touche, une nuance, pas plus !