Boutique hôtel à Londres, un refuge dont le style et le design vous épateront
Boutique hôtel situé dans le Nord de Londres a la particularité d’allier des caractéristiques uniques dans une palette de couleurs tendres et tendance. En effet, le style est unique, très londonien, très cozy dans une gamme chromatique sombre mais très riche et agréable. Les tons prédominant sont le violet, le gris foncé, le doré, le rose pâle, le rouge violacé foncé, etc.
Contenu de la page
Boutique Hôtel londonien : une idée, une conception, un art
Sue Miller, de Mad Cow Interiors, est une passionnée de couleurs, de motifs et de textures, ce qui est très visible dans son œuvre qui consiste en la décoration de cet hôtel de type boutique. Le résultat final est charmant avec une grosse touche de caractère chaleureux. Il y a plusieurs styles combinés d’une manière unique, un peu kitsch mais très cocon.
Boutique hôtel à Londres avec ses motifs muraux
Chaque chambre est unique. Elle est décorée par de remarquables traitements muraux et d’objets artistiques divers. Le concepteur a mis en scène des objets d’art et des pièces vintage choisis au cours de ses divers voyages. Diverses photos sont aussi utilisées dans la déco de ce boutique hôtel. Les murs offre un univers à part entière soit via un dessin mural, soit par un papier peint ou une peinture murale.
Le concepteur a su combiner des photos de scènes réelles avec des motifs muraux abstraits (voir infra photo salle de bains). Des objets d’art déco ou des objets vintage, comme on vient de mentionner, sont rangés et se trouvent leur place entre la réalité artistique et l’art réel. Bien que le salon soit la pièce la moins originale, la palette des couleurs choisie pour son revêtement est très tendance (voir les tendances dans les couleurs dans le nouveau catalogue IKEA 2017-2018). En effet, le bleu paon, appelé surtout le bleu canard, combiné avec du rose pâle, du jaune et du cuivré forment un joli ensemble ornemental.
Dans certaines pièces, comme dans le salon par exemple, le concepteur de ce boutique hôtel a mis un accent sur les objets apportés par des destinations lointaines et exotiques. Des photos accrochées au mur viennent confirmer et intensifier le goût de l’exotisme présent. Dans la même lignée de pensées, des motifs méditerranéens sont illustrés sur des carreaux présents dans le salon et la salle de bains.
Boutique hôtel londonien et une des chambres
Il y a quelque chose de très intéressant dans le choix d’une déco un peu kitsch très animée. La tapisserie est très colorée. On voit des coussins et la couverture aux motifs floraux. Tout est de style un peu ancien, sauf la lampe qui est futuriste.
Entrée sombre de style londonien du boutique hôtel
L’entrée se caractérise par un plafond de carreaux couleur très sombre. La lampe date un peu. Une tête d’animal fausse décore l’intérieur. Le carrelage sur le sol présente une composition d’une richesse de motifs symétriques floraux et astraux. Sous le miroir, on peut trouver d’autres lampes l’une tout aussi originale que l’autre.
Boutique hôtel : la cuisine
Il se trouve que ce petit chef d’œuvre de la modernité et de l’éclat combinant des styles différents représente la cuisine. Un dosseret de tuiles dorées apporte déjà beaucoup de beauté et de gaité dans cette pièce sombre sans fenêtres. Le contraste est visible entre le dosseret et la peinture gris foncé choisie pour le plafond, les murs et les placards. Un tableau de palmiers et d’oiseaux de couleur dorée fait sa contribution dans le contraste principal. Les lumières aussi différentes les unes que les autres font ce lieu éclairer un petit univers remplis d’objets et de bibelots apportés du monde entier. Une lampe de style Alien (le film) illumine deux chaises hautes ayant la forme de tête de l’Alien.
Le cadre fait d’un peu plus près permet d’avoir une idée sur le look du coin salle à manger. Certains détails comme les fleurs posées sur la table en marbre permettent d’avoir l’impression que l’intérieur est peint en violet. La lumière dorée de la lampe en suspension est en unisson avec la couleur dorée du tableau mural. Un autre petit tableau d’une époque contemporaine apporte sa touche rosâtre à cet intérieur sombre mais bien éclairé.
Boutique hôtel : salle de bains artistique
Une minuscule salle de bains très londonienne continue le style unique de ce refuge unique. De vrais tableaux sont suspendus au mur recouvert de carreaux aux motifs divers : une sorte de sapins et des flocons de neige. Ces mêmes carreaux couvrent le sol de la salle de bains. La forme de la vasque imite la forme de la baignoire. Le vieux style de la robinetterie se marie parfaitement bien avec le style des pieds de la baignoire.
Une deuxième salle de bains dont le style est tout aussi original et magnifique offre son service et son confort. Le mur représente un dessin abstrait géant que vous aurez la possibilité d’observer de manière plus attentive sur la photo suivant la photo présentée ci-dessous. La mosaïque de type boule géant disco à facettes sert de fond à deux vasques en pierre et à des nombreux objets de bains intéressants scintillants. La lampe d’une forme de rose éclaire légèrement l’intérieur magique.
Une baignoire en cuivre est placée contre le mur illustrant le phénix. Une niche dans le mur permet d’y ranger un pot de fleur. Aucune fleur ne peut être comparée à celle, énorme et majestueuse, illustrée au mur, mais l’idée de pouvoir ranger un pot de fleur dans la salle de bains du phénix est très réussie. Tout est réussi dans cet hôtel bien particulier de type boutique. C’est un lieu inhabituel, un home anglais ou plutôt londonien, qui ne peut accueillir qu’une douzaine de personnes. Nous supposons que s’y rendre pour y séjourner lorsque l’occasion se présente, doit avoir son charme particulier. Car rester quelque part où ce quelque part présente les traits typiques du pays ou de la ville où il se trouve, permet d’apprécier davantage l’accueil et le séjour en général.