Google flights et google hotels: comment s’en servir ?
Google Flights est la façon dont le géant de la recherche vous aide à trouver le meilleur vol pour vos vacances et à suivre les prix. C’est simple et facile à utiliser, et nous vous montrons comment en tirer le meilleur parti ci-dessous. Dans l’article ci-dessous vous trouverez toutes les informations nécessaires pour poursuivre vos recherches. Mais aussi, plein d’astuces pour pouvoir retrouver le meilleur plan pour vous. De plus, nous allons lancer un regard sur le moteur de recherche google hotels pour que votre voyage soit au complet.
Contenu de la page
- 1 Pour commencer avec google flights, rendez-vous sur https://www.google.co.uk/flights/!
- 1.1 Tout d’abord, mettez la destination de départ et d’arrivée sur Google flights
- 1.2 Pour y accéder, il suffit de cliquer sur Plus d’informations sur n’importe lequel des onglets sous Flight insights.
- 1.3 N’oubliez pas de faire un zoom avant et arrière sur la carte pour vous donner plus d’options.
- 1.4 Sur Google flights, vous pouvez également filtrer les vols à un arrêt si vous préférez voler sans escale.
- 1.5 Rappelez-vous que plus vous utilisez de filtres, moins vous verrez d’options.
- 1.6 Voici quelques conseils avant d’ouvrir Google Flights et de lancer votre recherche de vol :
- 1.7 Avoir des dates et des heures de voyage flexibles sur Google flights est un plus !
- 2 ATTENTION : Ne pas réserver une escale de moins de 4 heures entre les vols !
- 2.1 Recherchez des compagnies aériennes à bas prix pour réserver séparément.
- 2.2 Quelles sont les autres compagnies aériennes à bas prix dans le monde ?
- 2.3 Compagnies aériennes à bas pris en Europe:
- 2.4 Compagnies aériennes à bas pris en Asie:
- 2.5 Compagnies aériennes à bas prix au Moyen-Orient:
- 2.6 Compagnies aériennes à bas pris en Australie:
- 2.7 Compagnies aériennes à bas prix en USA/Caraïbes/Amérique latine :
- 2.8 Comment préparer son voyage
- 2.9 La compagnie dit qu’elle a également ajouté un meilleur filtrage des prix !
- 2.10 Besoin de plus ?
- 2.11 Google s’est donné pour mission de faciliter la planification des voyages depuis des années.
- 2.12 Comment trouver un hôtel ?
- 2.13 Un voyage est encore meilleur lorsqu’on partage
Pour commencer avec google flights, rendez-vous sur https://www.google.co.uk/flights/!
Et pour essayer le nouveau design, cliquez sur Essayer maintenant sur le côté droit. Mettez la destination de départ et d’arrivée, ainsi que les dates que vous voulez voler, et les résultats s’afficheront montrant les différentes compagnies aériennes et les coûts.
Tout d’abord, mettez la destination de départ et d’arrivée sur Google flights
Ainsi que les dates que vous voulez pour votre vol. Les résultats s’afficheront, montrant les différentes compagnies aériennes et les coûts. Pour garder une trace de tous ces différents vols et vous aider à réserver la meilleure offre possible, assurez-vous d’être connecté à votre compte Google. Cliquez ensuite sur l’option Suivi des prix, qui se trouve sous la liste des vols.
Lorsque vous y êtes sur Google flights, un menu s’affiche en bas de votre écran. Si vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez activer et désactiver les notifications par e-mail pour les vols spécifiques, et voir aussi comment le vol a varié au cours des 72 derniers jours. Un autre outil utile est l’aperçu des vols en haut de votre recherche. Si vous cliquez dessus, vous pouvez voir les meilleurs prix si vous pouvez être flexible sur la date, d’autres aéroports à choisir qui peut être moins cher, un graphique des prix et des conseils.
Pour y accéder, il suffit de cliquer sur Plus d’informations sur n’importe lequel des onglets sous Flight insights.
Et si vous ne savez pas où aller, mais que vous connaissez votre budget, vous pouvez utiliser l’outil cartographique de Google flights pour trouver des destinations suggérées. Sur la page d’accueil, cliquez sur Explorer tout et la région apparaîtra avec les villes et les prix suggérés. Vous pouvez le réduire en cliquant sur arrêts, intérêts, prix, temps, compagnies aériennes et plus en haut de la page.
N’oubliez pas de faire un zoom avant et arrière sur la carte pour vous donner plus d’options.
Si vous savez que vous ne voulez voler qu’avec des compagnies aériennes spécifiques, vous pouvez cliquer sur la case à cocher à côté. Là bas, vous trouverez les compagnies aériennes pour lesquelles vous voulez voir les résultats. Ou si vous voulez spécifiquement éviter certaines compagnies, vous pouvez cliquer sur la marque X pour exclure ces compagnies aériennes de votre recherche.
Vous pouvez faire la même chose pour connecter des villes, sous l’onglet Plus. Vous ne voulez pas vous connecter à Chicago à la mi-janvier ? Utilisez ce filtre pour obtenir une connexion parfaite.
Sur Google flights, vous pouvez également filtrer les vols à un arrêt si vous préférez voler sans escale.
De plus, vous pouvez personnaliser encore plus votre recherche. Il s’agit de fixer un prix maximum ou en choisissant des horaires spécifiques pour le départ et/ou l’arrivée. Vous pouvez également vérifier les tarifs les plus bas pour différents jours en cliquant simplement sur la boîte de dates. Lorsque vous le faites, un calendrier des tarifs s’affiche.
Google Flights affichera les tarifs dans toutes les classes. Utilisez le menu déroulant dans le coin supérieur droit pour sélectionner la classe que vous souhaitez rechercher. N’oubliez pas que vous trouverez parfois des tarifs de première classe ou de classe affaires pour seulement un peu plus que les tarifs économiques pendant les périodes de pointe de l’été et les périodes de vacances.
Rappelez-vous que plus vous utilisez de filtres, moins vous verrez d’options.
Si vous vous retrouvez dans un coin, cliquez simplement sur le bouton Effacer pour supprimer tous les filtres et revoir toutes les options de vol.
Voici quelques conseils avant d’ouvrir Google Flights et de lancer votre recherche de vol :
Tout d’abord, obtenez une carte de crédit avec primes-voyage. Ceci vous servira à accumuler des points et d’obtenir des réductions importantes sur les vols. Optez, par exemple, pour la carte Chase Sapphire Reserve. Une fois que qu’on l’ait utilisé au cours des 3 premiers mois, on obtient 100 000 points.
Avoir des dates et des heures de voyage flexibles sur Google flights est un plus !
Plus vous êtes flexible, moins cher est l’offre de vol que vous pouvez trouver. Gardez ceci à l’esprit pendant que vous cherchez. Mais aussi, utilisez toujours un navigateur secret comme le mode incognito de Google Chrome. L’utilisation du mode incognito efface les cookies à chaque fois que vous ouvrez un nouveau navigateur. De cette manière vous pouvez commencer une nouvelle recherche. Les prix des vols peuvent augmenter en fonction des cookies dans votre navigateur ou lorsque les vols sont recherchés plusieurs fois.
Cliquez sur la ligne de date et Google Maps ouvrira un calendrier. Celui-ci affiche les prix les moins chers pour chaque jour du mois. En prenant en exemple une destination pour les Etats-Unis vous trouverez directement où se trouve le vol le moins cher. De même, on regarde les vols séparés vers une ville d’escale. Si le résultat est hors de votre budget pour un vol direct, on cherche de grandes villes pour pouvoir réserver un vol avec escale. C’est aussi un excellent moyen d’éviter vos longs vols à l’étranger.
ATTENTION : Ne pas réserver une escale de moins de 4 heures entre les vols !
Au cas où votre premier vol serait retardé, vous pourriez manquer votre deuxième vol et la compagnie aérienne ne vous soutiendra pas parce que vous avez réservé les deux vols individuellement. Dans ce cas,il vaut mieux choisir de passer une journée ou une nuit entière dans la ville d’escale.
Recherchez des compagnies aériennes à bas prix pour réserver séparément.
Parfois, Google Flights et d’autres grands moteurs de recherche n’affichent pas toutes les compagnies aériennes à bas prix. En conséquence, vous devez faire une recherche séparée sur Google. Ainsi vous saurez quelles compagnies aériennes à bas prix volent vers votre destination. Puis, effectuer une recherche directement sur le site Web de la compagnie aérienne à bas prix.
Quelles sont les autres compagnies aériennes à bas prix dans le monde ?
Ci-dessous,on a préparé pour vous une liste des meilleures compagnies aériennes à bas prix que vous pouvez trouver dans le monde entier. Veuillez vous référer à cette liste avant de réserver un vol !
Attention, de nombreuses compagnies aériennes à bas prix ont des frais cachés (bagages, enregistrement à l’aéroport, etc.). Alors lisez toujours les petits caractères sur le site Web avant de réserver. Vérifiez également l’emplacement de l’aéroport. Car certaines compagnies aériennes à bas prix s’envolent vers des aéroports éloignés qui ne sont pas pratiques (comme l’aéroport central d’Air Asia à Kuala Lumpur).
Compagnies aériennes à bas pris en Europe:
- Ryan Air
- Easy Jet
- Wizz Air – Wizz Air
- Wow Air
- Air Lingus – Air Lingus
- Norvégien
- Transavia – Transavia
- Air Berlin
Compagnies aériennes à bas pris en Asie:
- Air Asia X
- Cebu Pacific
- Air Asia
- Scoot
- Pêche – Pêche
- Jetstar – Jetstar
- Tiger Air
- Jeju Air
- Vietnam Airlines – Vietnam Airlines
Compagnies aériennes à bas prix au Moyen-Orient:
- Fly Dubaï – Fly Dubaï
- Air Arabia
- Jazeera Airlines – Jazeera Airlines
- Nas Air
- Bahreïn (Golfe) Air
Compagnies aériennes à bas pris en Australie:
- Jetstar – Jetstar
- Virgin Australia
- Tiger Air
Compagnies aériennes à bas prix en USA/Caraïbes/Amérique latine :
- Frontière
- Esprit
Comment préparer son voyage
Google Flights est déjà un excellent endroit pour faire des recherches lorsque vous partez en vacances ou en voyage d’affaires. Il peut aussi pour prédire les retards possibles des vols et vous aide à trouver des informations sur les tarifs des hôtels et des billets d’avion en fonction des heures de pointe. Aujourd’hui, de nouvelles mises à jour vous aideront à trouver et réserver des hôtels et des vols directement dans une recherche Google.
La compagnie dit qu’elle a également ajouté un meilleur filtrage des prix !
C’est bien plus facile à trouver de l’information sur les commodités, ainsi que la nouvelle fonction de réservation. Il y a de nouvelles fonctionnalités d’interface qui vous aident à vérifier les options de voyage sur votre téléphone portable. Vous verrez une option “Hôtels” à sélectionner en haut d’une page de recherche Google Flights. De cette façon, vous pouvez voir la disponibilité de l’hôtel et les prix pour n’importe quelle ville de destination que vous avez déjà choisi.
Si vous préférez d’abord chercher des hôtels, vous pouvez aussi consulter l’onglet Vols pour vérifier les prix et réserver votre voyage en avion. En outre, vous pouvez effectuer une recherche par destination. Puis rechercher les vols et les hôtels à partir de là. De plus, des entreprises comme Last Minute Travel sont connectées au système, ce qui vous permet de les utiliser à partir de vos résultats de recherche.
Besoin de plus ?
Il vous suffit d’appuyer sur “Plus de destinations” en haut à gauche de vos résultats de recherche. Ainsi vous verrez plus d’endroits où aller. Si vous avez réservé un voyage via Google ou si vous avez des réservations dans votre Gmail, vous pourrez tout voir dans la nouvelle section privée Vos voyages. Vous pouvez aussi envoyer ces détails par courriel directement à partir de vos voyages. Si vous avez besoin d’un accès hors ligne, ils apparaîtront dans l’application Google Trips.
Google s’est donné pour mission de faciliter la planification des voyages depuis des années.
Mais les derniers mois ont été particulièrement occupés pour le géant de la recherche lorsqu’il s’agit d’améliorer les réservations de voyages. En décembre, Google a ajouté un nouvel outil à Flights qui alerte les utilisateurs lorsqu’un billet qu’ils prévoient d’acheter se vend à un prix inférieur à la normale. Puis, en janvier, Google a commencé à utiliser l’IA pour prédire les retards de vol avant même que les compagnies aériennes n’envoient des notifications aux clients.
Mais Google ne s’arrête pas là. La société a annoncé une toute nouvelle expérience de recherche d’hôtel pour les appareils mobiles qui comprend des options de filtrage des prix plus robustes, des détails de commodité faciles à trouver et la possibilité de réserver directement à partir des résultats de recherche sans avoir à naviguer vers une page séparée en premier.
Comment trouver un hôtel ?
Si vous prévoyez un voyage, vous découvrirez que lorsque vous recherchez un vol sur Google à partir de votre téléphone et tapez sur le lien ou sur le bouton “Plus de destinations”, un onglet “Hôtels” apparaîtra en haut de la page. Si vous tapez sur cet onglet, vous verrez les hôtels pour la destination de votre vol avec les mêmes dates d’enregistrement et de départ que votre arrivée et votre départ.
Il en va de même si vous cherchez d’abord un hôtel. Une fois que vous allez pour plus d’informations, vous verrez les mêmes onglets, y compris l’onglet Vol pour que vous puissiez rechercher un voyage tout en réservant votre hébergement. Et même si vous cherchez simplement à en savoir plus sur une destination, comme Londres ou Rome, vous pouvez vérifier les vols et les hôtels tout en explorant la ville.
Un voyage est encore meilleur lorsqu’on partage
Le dernier des quatre onglets est “Vos voyages”, qui vous montre tous les prix de vos vols suivis, les voyages précédents et les destinations recommandées en fonction de votre historique de recherche récent. Vous seul pouvez voir ces résultats, mais vous avez la possibilité d’envoyer votre itinéraire à vos amis et à votre famille à partir de “Vos Voyages”. Vous pouvez également modifier vos réservations et y accéder hors ligne avec l’application Google Trips, disponible sur iOS et Android.