Maison en Australie : maison Park construite par Tenfiftyfive, design studio australien
Cette maison en Australie qui s’appelle Park House, est une maison de style industriel de deux étages dont l’un, le rez-de-chaussée, est entièrement vitré. La maison en Australie, construction signée Tenfiftyfive, un studio de design australien, dispose d’une terrasse et d’une longue piscine étroite à l’extérieur.
Contenu de la page
- 1 Maison en Australie, de la simplicité, de la transparence et du confort
- 1.1 Maison en Australie : entre la convivialité et l’intimité
- 1.2 Maison en Australie et le style industriel
- 1.3 Maison en Australie : la cuisine et son rangement ouvert
- 1.4 Maison en Australie : la chambre
- 1.5 Maison en Australie : salle de bains claire et luxueuse
- 1.6 Autres maisons et constructions dont une partie du bâtiment constitue une architecture en verre
- 1.7 Parties d’immeubles réalisées en verre qui garantissent tout de même une certaine intimité
- 1.8 Vitrifier juste une petite aire suffit pour faire changer le look d’un bâtiment
- 1.9 Garantir l’intimité est obligatoire
Maison en Australie, de la simplicité, de la transparence et du confort
La maison est une maison de famille qui offre un quotidien agréable. C’est une maison intelligente, une demeure qui facilite beaucoup la vie de tous les jours. Voyons ensemble pourquoi.
Il y a deux étages et la maison est remplie de lumière naturelle. La lumière entre de partout surtout parce que le rez-de-chaussée est entièrement vitré. Cet étage n’est pas doté de beaucoup de coins privés afin que tous ceux qui habitent la maison en Australie puissent profiter de l’ambiance claire et conviviale.
Maison en Australie : entre la convivialité et l’intimité
En revanche, le premier étage (le deuxième selon les australiens car pour eux le rez-de-chaussée est le premier étage), est complètement couvert. Ainsi, on y a plus d’intimité. Les zones privées, comme on les appelle, en abondent.
Comme vous avez déjà compris le concept, vous pouvez facilement vous en doutez : la salle à manger, la cuisine et le salon se trouvent au rez-de-chaussée et la chambre, la bibliothèque et la salle de bains se situent au premier étage.
Maison en Australie et le style industriel
Les murs en briques apparentes sont combinés avec des poutres en bois et plafond en bois. Dans le décor, vous pouvez également voir la pierre, le béton et les métaux noircis qui créent un aspect industriel. La zone de vie est aménagée avec des meubles confortables en gris tourterelle.
La cuisine dispose d’armoires blanches en bois et d’un îlot de cuisine en marbre plaqué. Il y a une salle à manger avec des meubles modernes du milieu du siècle dernier. Une porte vitrée assure l’entrée dans cet espace et en assure le passage.
Maison en Australie : la cuisine et son rangement ouvert
On a vu que la cuisine représentait un joli mélange de matériaux comme le marbre, les briques, le bois, le métal et la faïence. À l’instar des différents matériaux qui sont visibles, le rangement dans la cuisine est aussi visible. Sur une étagère de style scandinave, on a rangé des livres de recettes, des ustensiles divers et variés, des épices du monde entier, des bouteilles de vin, des couverts, etc.
Maison en Australie : la chambre
La combinaison de ces mêmes matériaux se retrouve partout et notamment dans la chambre. Celle-ci est un espace apparemment agréable, serein et zen. On voit de la simplicité et du minimalisme qui apportent de la tranquillité et de la paix de l’âme de celui qui l’habite. Située au premier étage, celui qui n’est pas bâti entièrement de verre, la chambre n’est pas moins claire. Grâce aux briques, la chambre garde une ambiane chaleureuse.
Maison en Australie : salle de bains claire et luxueuse
Le luxe est dans le style minimaliste. Il n’y a que l’essentiel. Aucun excès. L’intérieur est bien aménagé pour une salle de bains, du carrelage blanc, des vitres, une baignoire vintage et luxueuse et même une plante verte. De l’espace ! C’est primordial !
La fenêtre de la salle de bains donne sur des pins énormes. La vue est verte ! Quelle beauté et quel plaisir de pouvoir regarder les arbres hauts et éternellement verts ! L’odeur de pins s’invitant dans la salle de bains suggère que les produits de beauté fassent partie d’une série verte et bio à base de conifères.
Autres maisons et constructions dont une partie du bâtiment constitue une architecture en verre
Que ce soit un étage entier ou la partie médiane de la construction réalisée à partir d’un autre matériau, ce qui fait le bâtiment intéressant du point de vue architectural, c’est la partie verre au milieu des briques ou du béton. Cette partie en verre anoblit en quelque sorte la construction. La combinaison verre, bois, béton, pierre, briques, terre cuite, pose les limites de la construction au-delà des limites traditionnellement acceptées.
Le verre accompagnant les briques, cette combinaison tout particulièrement accueille mieux que les briques seules. La transparence offre une ambiance plus chaleureuse. Le verre permet de s’ouvrir à l’extérieur et en même temps, d’accueillir plus facilement. Ce serait splendide si tous les bâtiments de ce genre, réalisés entièrement en briques, pouvaient changer de look après vitrification. En effet, on pourrait ajouter à tout bâtiment en briques une aile supplémentaire ou une aire quelconque en verre et l’aménager de manière à ce que tout le monde puisse en profiter.
Parties d’immeubles réalisées en verre qui garantissent tout de même une certaine intimité
Lorsque des vitres géantes remplacent les briques dans la construction d’un immeuble, est-ce que l’intimité des habitants est garantie d’une manière ou d’une autre ? Oui, si la partie réalisée en verre donne sur une cour intérieure. Si les vitres donnent sur la rue, elles doivent être spéciales, voilant la vue pour que les passants ne voient pas ce qui se passe à l’intérieur de la résidence d’habitation.
Vitrifier juste une petite aire suffit pour faire changer le look d’un bâtiment
Lorsque la forme géométrique d’un bâtiment est tout simple, il sera difficile de trouver des solutions pour vitrifier une nouvelle partie de ce bâtiment. Si, au contraire, l’aire du bâtiment constitue une forme géométrique complexe, l’ajout d’un nouvel espace vitrifié sera possible et apportera à l’immeuble un aspect différent, meilleur.
Garantir l’intimité est obligatoire
S’offrir de l’intimité dans son logement est quelque chose de vital. Il est hors de question de vivre dans un espace s’ouvrant au monde qui nous entoure. Par ailleurs, il est hors de question d’avoir l’impression de vivre dans la rue. Le but d’avoir des vitres au lieu de briques est de ne pas se sentir prisonnier et enfermé dans sa propre demeure.
Ce qui est pourtant plus qu’important, c’est l’environnement dans lequel on vit. Celui-ci doit pouvoir permettre de vivre une vie plus ou moins transparente. C’est-à-dire que les vitres posées ne doivent pas dévoiler notre mode de vie. Elles doivent juste laisser la lumière et la paix s’installer à la maison.