9 idées fraîches pour le stockage du bois de chauffage dans une maison moderne
Comment choisir le meilleur endroit pour le stockage du bois de chauffage à l’intérieur de votre maison? Alors que dans la plupart des cas, c’est la cheminée l’attraction principale de la pièce, parfois ses accessoires et son décor peuvent prendre ce rôle. Et c’est joli !
Les cheminées exigent beaucoup du bois. Stocker celui-ci d’une façon moderne peut être à la fois facile à utiliser et fascinant selon le design que vous allez choisir. L’endroit de stockage du bois de chauffage est un bienfait qui pourrait devenir l’élément surprenant du décor que votre salon ou toute autre pièce conviviale manque. Regardez nos suggestions !
Contenu de la page
1. Stockage du bois: Niche dans le mur
Cette cheminée a une niche construite dans le mur pour accueillir la pile du bois. C’est une option sculpturale et les lumières de chaîne ajoutent un charme très agréable à l’ensemble.
Le stockage du bois de chauffage peut également être un peu plus discret. Au lieu d’une niche creusée dans le mur quelque part autour de la cheminée, elle peut être cachée derrière celle-ci.
2. Stockage du bois : Utiliser un support mobile
Un support simple fait d’un tuyau en métal et du bois s’adapte parfaitement dans le coin juste à côté de la cheminée. Il peut vous garantir beaucoup de place pour votre bois de chauffage. Les roulettes facilitent la mobilité de l’unité et vous pouvez le mettre à l’endroit où vous voulez puis changer si nécessaire.
La conception propre et simple de la cheminée est complétée par le système de stockage du bois. Les deux ont des formes rectangulaires, sont noirs et se détachent sur le fond blanc.
Une simple caise dans laquelle sont rangées les bûches pour cette cheminée dans un carré soigné. C’est compact et rustique et pourrait servir également de table d’appoint.
3. Stockage du bois : Le vertical
Dans la plupart des cas, le stockage vertical est préféré. Les espaces de rangement intégrés dans le mur comme celui-ci ne sont pas seulement beaux, mais ils sont aussi très pratiques.
Un plafond extrêmement haut comme celui-ci et un mur de cheminée tout au long sont vraiment impressionnants. Cependant la chose la plus intéressante est l’endroit pour le stockage du bois de chauffage qui attire l’attention tout de suite.
Habituellement, la cheminée et le stockage du bois sont placés l’un à côté de l’autre. Dans ce cas, la cheminée se trouve au-dessous et le bois au-dessus. L’ensemble est soigneusement organisé en une pile carrée.
4. Stockage du bois: Jouer avec les couleurs
Le bois de chauffage dans ce cas est utilisé pour créer un contraste avec la cheminée en béton. Les deux matériaux se rejoignent magnifiquement et se complètent, rendant la pièce chaleureuse et accueillante.
Le système de stockage du bois est semblable à la cheminée en termes de forme, de taille et de couleur. Ensemble, ils se distinguent comme un duo moderne. Très propre, simple et pratique.
5. Stockage du bois: Creer plusieurs compartiments
Un seul compartiment peut être joli s’il y a un design ou une forme unique. Cependant si vous préférez être pratique et tirer le meilleur profit de votre système de stockage du bois, alors quelque chose comme ceci est juste ce dont vous avez besoin. Il comporte huit compartiments carrés qui attendent d’être remplis.
Deux compartiments verticaux symétriques sont conçus pour garder le bois de chauffage bien rangé près de la cheminée. Celui en bas est celui qui est actuellement utilisé tandis que l’autre est une sauvegarde, par souci de symétrie.
6. Stockage du bois: Horizontal
Au lieu d’un design vertical, une approche horizontale peut également sembler tout aussi intéressante. Le stockage du bois de chauffage est construit dans une unité de fenêtre basse qui l’utilise comme élément de décor.
Le mur entre la cuisine et le salon a été démoli. La partie inférieure est devenue une barre / île avec une cheminée intégrée et un compartiment de rangement ouvert pour le bois de chauffage. L’ensemble est ainsi accessible des deux côtés.
Les cloisons murales comme celle-ci sont populaires et il y a une bonne raison à cela. Elles vous permettent d’intégrer une cheminée qui peut être apprécié de deux zones en même temps. Il y a aussi beaucoup de place pour le bois en dessous.
Si vous aimez toujours être préparés, alors une zone de stockage du bois massif comme celui-ci devrait être ce que vous cherchez. Les rondins, joliment empilés, sont vraiment très beaux.
7. Stockage du bois: Plus décontracté
Si vous cherchez quelque chose de plus décontracté qui ne vous oblige pas à démolir les murs ou à redessiner votre maison, gardez les bûches serrées en utilisant des ceintures en cuir.
Parfois, la solution la plus simple est juste en face de vous. Utilisez un seau pour ranger le bois de chauffage et laissez-le à la vue de tous. Cela fera de lui un élément du décor chaleureux et accueillant de votre maison.
Des caisses en bois sont utilisées ici pour contenir le bois de chauffage. Ils sont placés dans le couloir d’entrée et ils peuvent également servir de table d’appoint.
8. Stockage du bois: Avec un design minimaliste
Minimaliste et quelque part entre le moderne et le traditionnel en termes de style, cette cheminée dispose d’une extension qui prend la forme d’une table basse. Vous pouvez stocker du bois juste au-dessous.
Dans ce cas, le bois est stocké sous la cheminée. La conception le rend facile à utiliser. La plate-forme en béton laisse assez de place juste en dessous.
Cette cheminée à gaz dispose d’un compartiment caché en dessous d’elle. Le tiroir s’ouvre pour révéler un espace de rangement profond où les bûches peuvent être placées verticalement.
9. Stockage du bois: Design unique
C’est un design unique. Une pièce murale circulaire est utilisée pour stocker le bois de la cheminée et en fait un détail extraordinaire pour la décoration intérieure.
Très moderne et glamour, cette cheminée est entourée de murs de verre. La pile de bois devient un élément de design en arrière-plan.
Une cheminée avec un design rustique qui est divisée en deux parties. Le feu crépite d’un côté et de l’autre, le bois attend d’être transformé en cendres.