SAOTA, le cabinet d’architectes a conçu la Double Bay house, une maison de luxe en Australie
SAOTA est un cabinet d’architectes de premier plan. Il est animé par la combinaison dynamique de cinq architectes. Ce sont Stefan Antoni, Philip Olmesdahl, Greg Truen, Phillippe Fouché et Mark Bullivant. Ceux-ci partagent une vision puissante facilement distinguée dans le design.
Associée à une approche innovante et dédiée à la conception, la documentation et l’exécution de projets à l’échelle mondiale, le cabinet d’architectes est devenu une marque internationalement recherchée. Fortement implanté en Afrique du Sud, 85% de sa clientèle est désormais internationale avec des projets dans un peu moins de 100 pays.
Contenu de la page
SAOTA et sa philosophie
Capitalisant sur une compréhension unique d’une industrie en constante évolution, ce cabinet d’architecture haut de gamme continue de s’appuyer sur ses expériences passées. Il est bien placé pour offrir des services d’experts au marché corporatif, institutionnel, commercial et résidentiel.
Son succès est motivé par une philosophie de conception qui relie la fonction et la forme. La poursuite d’une véritable conception architecturale pour créer des solutions appropriées est un autre aspect de sa philosophie. L’accent mis sur la réalisation de la valeur maximale a également conduit à des invitations mondiales à concevoir, construire et créer des projets très prestigieux.
La philosophie de la pratique est incarnée par l’esprit d’enquête qui fleurit parmi son personnel. Cet esprit guide non seulement l’entreprise, mais lui permet de conserver sa position de concepteur définitif dans une industrie hautement concurrentielle et en évolution rapide. L’exposition accrue au marché mondial a vu SAOTA s’épanouir au fur et à mesure que les villes et les contextes permettent une inspiration infinie qui transparaît de l’approche de la conception.
Le cabinet d’architectes se concentre également sur l’utilisation de la technologie informatique dans la conception et la communication pour la conception de ses clients. Il s’efforce de promouvoir un service marqué par l’excellence dans les bâtiments et dans les besoins de ses clients, en mettant l’accent sur les normes élevées et l’élégance.
SAOTA et la nouvelle maison familiale moderne située dans la crique orientée vers le nord, à Sydney, en Australie, appelée Double Bay house
La société d’architecture a récemment achevé une nouvelle maison familiale moderne située dans une crique orientée vers le nord, à Sydney, en Australie. La maison s’appelle la Double Bay house.
SAOTA présente sa nouvelle maison à Sydney, en Australie
Sur la façade extérieure de la maison, des écrans de voile gris graphite sont installés. Ils ont été fabriqués à partir de “Kaynemaile”, une cotte de mailles en polycarbonate développée en Nouvelle-Zélande. Ces écrans ont été réalisés pour les films du Seigneur des Anneaux.
La façade extérieure présente une combinaison de revêtement de bois et de murs en plâtre. Elle présente également un revêtement d’un soffite revêtu de bois et d’un plafond exagéré d’une baie vitrée percée à travers les écrans de voile.
SAOTA et la présentation intérieure de la maison appelée Double Bay à Sydney, en Australie
À l’intérieur, la courbe douce de l’escalier contraste avec la boîte cristalline environnante et sert de médiateur entre l’entrée formelle et les chambres au-dessus.
Les principaux espaces sociaux de la maison sont tous en plan ouvert. Tout l’espace ouvert est relié avec des escaliers, plutôt qu’avec des murs. Les différentes zones communiquent entre elles. Elles sont définies par cet escalier.
La maison est conçue en forme de U. Des espaces intérieurs s’ouvrent sur des espaces extérieurs comprenant une petite zone herbeuse. Cette zone herbeuse est souvent à l’ombre de la maison. De l’autre côté du salon, il y a une terrasse extérieure. La partie extérieure de la salle à manger s’y trouve tout en restant couverte lorsque la météo n’est pas clémente. La partie couverte comprend notamment un espace barbecue. L’utilisation du bois, des murs blancs et des planchers de travertin reflètent le cadre balnéaire.
De retour à l’intérieur et par la porte d’entrée, un escalier noir enveloppé par un manteau de persiennes en bois fascine les propriétaires et les invités.
À l’étage, la chambre dispose d’une porte coulissante en verre qui s’ouvre sur un petit balcon. La chambre avec son balcon donne sur la ville de Sidney mais aussi sur l’eau.
Dans cette salle de bains, une baignoire autoportante se trouve à côté de la fenêtre et offre une vue sur le port. La salle de bains est ultra moderne de style minimaliste. Elle n’est pourtant pas privée d’un certain charme grâce aux luminaires design qui y sont suspendus.
Photographie par Adam Letch | Architectes : SAOTA | Équipe de projet : Philip Olmesdahl, Erin Gibbs et Duke Williams \ Architectes en association : Tanner Kibble Denton Architects (TKD) | Design d’intérieur : ARRCC | Entrepreneur : Horizon | Aménagement paysager : Wyer & Co | Conception de l’éclairage : Point of View