24 idées fraiches de déco maison Halloween pour bien s’amuser cet automne
Comment faire sa déco maison Halloween et impressionner tous vos invités ? Regardez nos 24 propositions et conseilles pour cet automne 2018 !
Contenu de la page
- 1 1. Déco maison Halloween : Fantômes gourmands
- 1.1 2. Déco maison Halloween : Boules effrayantes
- 1.2 3. Déco maison Halloween : Sacs Luminaires
- 1.3 4. Déco maison Halloween : Hôte fantôme macabre
- 1.4 5. Déco maison Halloween : Silhouettes de fenêtre
- 1.5 6. Déco maison Halloween : La fête des canettes
- 1.6 7. Déco maison Halloween : Épouvantail citrouille
- 1.7 8. Déco maison Halloween : Épouvantail méchant
- 1.8 9. Déco maison Halloween : Squelette dans la brouette
- 1.9 10. Déco maison Halloween : Chaudron de sorcières
- 1.10 11. Déco maison Halloween : Squelette espion
- 2 12. Déco maison Halloween : Araignée gigantesque
- 2.1 13. Déco maison Halloween : La scène du meurtre
- 2.2 14. Déco maison Halloween : Pichets fantômes
- 2.3 15. Déco maison Halloween : Halloween en blanc
- 2.4 16. Déco maison Halloween : Des citrouilles sur la table
- 2.5 17. Déco maison Halloween : L’arbre des fées
- 2.6 18. Déco maison Halloween : L’allée des citrouilles
- 2.7 19. Déco maison Halloween : Fantôme rayonnant
- 2.8 20. Déco maison Halloween : Entrée du cimetière
- 2.9 21. Déco maison Halloween : Parcelles de cimetière comiques
- 2.10 22. Déco maison Halloween : Araignées mystérieuses
- 2.11 23. Déco maison Halloween : Fantômes qui parlent
- 2.12 24. Déco maison Halloween : Chauves-souris suspendues
1. Déco maison Halloween : Fantômes gourmands
Ajoutez une touche de fantaisie à votre décoration d’halloween avec ces adorables petits fantômes créés à partir de courges.
Pour créer ces petits fantômes décoratifs, vaporisez simplement des courges séchées avec de la peinture blanche. Après le séchage, peignez leurs visages avec une peinture noire et vos propres expressions faciales. Lorsque toute la peinture est sèche, un petit morceau de gaze au-dessus des fantômes leur donnera l’illusion d’un ectoplasme en écoulement.
Placez ces objets d’artisanat d’Halloween sur une étagère, en tant que pièce maîtresse d’une table ou sur une fenêtre pour créer une composition sinistre.
2. Déco maison Halloween : Boules effrayantes
Cet exemple de décoration faite maison est un moyen extrêmement simple et peu coûteux pour effrayer vos invités à Halloween. Créé à partir de matériaux simples comme une boule de polystyrène, un marqueur noir, des crochets suspendus et de la gaze, ce personnage d’Halloween peut être construit en quelques minutes.
Suspendez ces goules qui coulent aux arbres de votre cour ou utilisez-les pour décorer les espaces ouverts de votre terrasse ou de votre entrée.
Où que vous décidiez de suspendre ces apparitions flottantes, elles se balanceront avec le vent dans une danse étrange au rythme d’Halloween.
3. Déco maison Halloween : Sacs Luminaires
Éloignez-vous des vieilles sculptures de citrouille pour illuminer vos allées et vos entrées. Pour seulement quelques euros, vous pouvez créer ces œuvres originales de décorations extérieures de bricolage.
Les matériaux utilisés sont le papier cartonné noir, le panneau d’affichage irisé doré, la peinture dorée, les faces de citrouille (vous pouvez télécharger le modèle) et des bougies chauffe-plat à piles.
Créez ces sacs très réfléchissants et fantasmagoriques en quelques heures et utilisez-les pour éclairer n’importe quelle passerelle, entrée, terrasse ou allée extérieure.
Utilisez ces luminaires ininflammables dans les décorations de votre maison d’halloween pour éclairer les escaliers ou la terrasse.
4. Déco maison Halloween : Hôte fantôme macabre
Accueillez vos invités à la fête d’Halloween avec ce fantôme plus grand que nature. Vous pouvez créer cet ajout effrayant à votre fête avec quelques matériaux tels que de la gaze, du grillage, de la colle à pulvériser et un faux crâne squelette.
Avec un peu de temps et de patience, votre décor d’Halloween sera orné de cet être extrêmement effrayant. Ajoutez une vieille chaîne et placez votre fantôme en étamine sur votre étal de nourriture ou de bonbons lors de votre prochaine fête.
Cette idée cool d’Halloween gardera un œil sur vos hors d’œuvres et petits desserts.
5. Déco maison Halloween : Silhouettes de fenêtre
Ajoutez du piquant à vos décorations avec cette scène de fenêtre composée d’éléments fantasmagoriques. Créez cette scène effrayante pour seulement quelques sous à partir de carton noir ou de papier cartonné. Dessinez les images que vous désirez sur du papier ou du carton, découpez-les à l’aide de ciseaux bien aiguisés, puis fixez-les à l’intérieur de vos fenêtres. Lorsque les lumières de la maison sont allumées, les découpes apparaîtront étrangement à contre-jour. Cette idée de décoration créative et curieuse est rapide, facile et peu coûteuse.
6. Déco maison Halloween : La fête des canettes
Halloween est le moment idéal pour réunir le quartier ou organiser des fêtes privées. En ce qui concerne les activités pour la fête, dépoussiérez votre chapeau de créateur et peignez des boîtes de conserve pour un jeu de lancer du ballon.
À l’aide de boîtes de conserve vides et propres, peignez les couleurs souhaitées pour chaque personnage à l’extérieur de la boîte. Les idées incluent un visage de chat noir, un visage de vampire, un fantôme, une citrouille, une tête de Frankenstein, un hibou et tout autre personnage que vous pouvez imaginer. Organisez ces personnages en forme de pyramide et déplacez la fête en plein air.
7. Déco maison Halloween : Épouvantail citrouille
Pour un effet dramatique extrême, donnez vie à cette créature qui domine la tête de vos invités à Halloween. Cet épouvantail citrouilles est l’exemple parfait de la création d’un visuel étrange dans votre décoration d’Halloween en plein air. Le bâtonnet mince de cet épouvantail est assemblé sur un poteau haut et orné sur le dessus d’une tête de citrouille éclairée. Il est recouvert d’un matériau de gaze noire qui coule librement ce qui lui donne un aspect flottant fantomatique. Une lumière électrique dans la tête gardera cette créature au look démoniaque éclairée les soirs les plus sombres.
8. Déco maison Halloween : Épouvantail méchant
L’ajout de ce personnage sinistre à votre décoration d’Halloween suscitera certainement la réaction de vos invités. Créé à partir d’une étamine, de mains squelettiques et d’une tête de citrouille en colère, ce personnage sinistre est prêt à égayer la fête.
Placez cette décoration à proximité d’une entrée pour accueillir vos invités ou sur un porche ou une terrasse. Des bords déchiquetés et un sourire menaçant font de ce squelette un élément qui fait peur dans vos idées de décoration à la maison. Créez plus d’une créature effrayante pour ajouter à l’atmosphère sinistre de fête.
9. Déco maison Halloween : Squelette dans la brouette
Une brouette, de la terre, quelques vieux ossements de squelette et quelques oiseaux carnivores suffisent pour créer cette mise en scène humoristique pour votre décoration d’Halloween. Tout le monde n’a pas un vautour supplémentaire assis autour de sa maison. Vous devrez donc en acheter un dans un magasin local, avec un squelette et un corbeau noir à plumes. Le paillis peut être trouvé dans de nombreux magasins de bricolage et peut ensuite être jeté dans votre cour.
10. Déco maison Halloween : Chaudron de sorcières
Quand il s’agit d’élaborer et de décorer à la perfection, cette scène est l’une des meilleures. En vous servant de vieilles branches d’arbres dénudées comme support, fixez des branches en travers et un chaudron pour créer le trépied pour votre chaudron de sorcières. Ajoutez du rouge sous l’éclairage, des citrouilles à la mine tourmentée, des luminaires suspendus et quelques sorcières menaçantes. Vous avez ainsi tout ce qu’il faut pour une réunion de sorcières. Créez une brume mystérieuse provenant du chaudron avec de la glace carbonique et une lampe à pile à l’intérieur du pot. Installez ce décor dans une partie isolée de votre jardin pour une cachette de brassage authentique.
11. Déco maison Halloween : Squelette espion
Attrapez l’attention de vos visiteurs avec ce squelette au look sinistre qui sort de son cercueil brisé. Un rétro-éclairage créatif ajoute une impression de panique. Cet ajout à votre décoration d’Halloween donnera un facteur d’effroi à tous les paysages et à tous les cimetières. Créés à partir de vieux panneaux de palette et d’un squelette en plastique, les artisans ne sauront pas dire que vous avez vous-même donné vie à ce personnage pervers. Profitez de la saison d’Halloween et de votre jardin éclairé pour créer un ou plusieurs de ces squelettes effrayants en cercueil pour vos décorations d’Halloween faites maison.
12. Déco maison Halloween : Araignée gigantesque
Protégez votre cour avec l’une de ces monstruosités d’araignées. Créez facilement à partir de tuyaux en PVC, de deux canettes d’isolation en mousse pulvérisée, de peinture en aérosol noire et de ruban adhésif en toile.
Utilisez la tuyauterie et les joints en PVC pour créer les jambes et le squelette de l’araignée, le matériau d’emballage de la base du corps et de la mousse pulvérisée pour créer la texture «poilue».
Fixez les pattes à l’araignée et vaporisez avec le noir. Créez un certain nombre de ces araignées de différentes tailles pour donner à votre cour un aspect infesté effrayant.
13. Déco maison Halloween : La scène du meurtre
Pour créer une entrée vraiment horrible, ajoutez-la à votre liste de décorations d’Halloween. Les invités qui se présenteront à votre porte réfléchiront deux fois avant d’entrer sur les lieux du crime grâce à ce coureur de plancher dérangeant que vous avez créé.
En utilisant une longueur de vieux drap ou un plancher acheté et de la peinture rouge, vous pouvez créer cet affichage meurtrier de pieds ensanglantés pénétrant dans la maison. Des gouttes de peinture supplémentaires donneront l’illusion d’une scène de meurtre à l’intérieur de la porte d’entrée.
14. Déco maison Halloween : Pichets fantômes
Avez-vous du lait? Conservez les pichets vides pour créer ces décorations extérieures pour Halloween. Ce projet adapté aux enfants implique l’utilisation de pichets vides, d’un marqueur magique noir, d’un couteau ou de ciseaux et d’une guirlande de lumières de Noël blanches.
Demandez aux enfants de mettre des visages sur les cartons et de les colorier pendant que vous découpez un petit trou à l’arrière de chacun. Insérez une longueur de lumières de la ficelle dans les trous et vous aurez créé une passerelle ou une bordure amusante et éclairée. Les enfants seront ravis de voir leurs créations illuminées.
15. Déco maison Halloween : Halloween en blanc
Si vous aimez les scènes monochromes, ce projet Halloween DIY est fait pour vous. Avec un assortiment de citrouilles de couleur claire ou peintes en blanc et un motif imaginaire, vous pouvez créer cet éclairage de chemin extérieur élégant. Créez un motif sur chacune des citrouilles peintes et découpez les parties non désirées. Peignez la coquille de citrouille en blanc et insérez un éclairage LED blanche pour créer cette atmosphère imaginaire. Ces citrouilles donneront à chaque allée ou escalier une aura polie et onirique. L’éclairage lumineux des LED fournira une quantité considérable d’éclairage ambiant à votre décor de jardin d’Halloween.
16. Déco maison Halloween : Des citrouilles sur la table
Un dîner d’Halloween n’est pas complet sans une table fabuleusement macabre et originale. Utilisez des seaux colorés pour vos décorations créatives. Remplissez les seaux avec des aliments et des friandises faciles à manger et non périssables à servir à vos invités pour leur repas monstrueux. Ajoutez une housse de table en plastique noir pour attraper les éclaboussures et créer une surface propre. Les housses de chaise et les longueurs de tissu à thème Halloween nouées autour du dossier complèteront le look de votre décor de table fantasmagorique.
17. Déco maison Halloween : L’arbre des fées
Il fait froid alors pourquoi ne pas inviter les fées à s’installer dans un arbre de votre jardin? Créez ce complexe d’appartements de fée d’aspect réaliste à partir de la sélection de produits et d’accessoires pour arbres de fée disponibles à la vente en ligne ou dans des magasins d’artisanat.
Les plus ambitieux et artistiques peuvent créer leurs propres versions uniques de cette décoration lunatique et magique pour les arbres dans le jardin. Ce projet a le potentiel de croître année après année à mesure que vous ajoutez à votre arbre de fées. Ce décor d’Halloween est parfait pour ceux qui aiment agrandir leurs décorations d’année en année.
18. Déco maison Halloween : L’allée des citrouilles
Cette allée de citrouille élégante est facile à créer avec quelques lumières oranges d’Halloween et quelques longueurs de branches d’arbres. Décorez chaque «arbre» avec les lumières LED, en veillant à atteindre toutes les branches et la base des arbres. Lorsque le soleil se couche, ces mini-arbres illuminés donneront à vos décorations extérieures une lueur ambiante. Ce projet est peu coûteux et la rangée d’arbres éclairés en orange donne à votre jardin un peu de couleur.
19. Déco maison Halloween : Fantôme rayonnant
Ajoutez cette goule sinistre à vos idées de décoration extérieure. Cette image fera peur à tous ceux qui entrent dans vos idées d’Halloween DIY en plein air. Vous pouvez créer l’une de ces goules macabres avec du tissu pour le corps, une tête en mousse, des lumières LED pour les yeux et de la gaze drapée. La forme est créée à partir de vieux cintres en fil métallique. Ajoutez votre touche personnalisée à votre fantôme en créant plusieurs personnages et posez-les de manière différente et intéressante sur votre propriété.
20. Déco maison Halloween : Entrée du cimetière
Transformez l’entrée de votre maison en une entrée de cimetière effrayant avec cette idée de décoration astucieuse et facile à réaliser. Cette décoration peut être faite pour presque rien du tout. Contactez votre revendeur local pour vous procurer d’anciennes boîtes en carton à utiliser pour construire les «murs» de l’entrée de votre cimetière de bricolage. Peignez l’extérieur avec de la peinture noire en laissant quelques “briques” apparaissant pour donner de la profondeur, et découpez une ouverture à l’avant pour que vos invités entrent dans votre maison. Terminez le projet en peignant le mot «cimetière» sur l’ouverture et invitez vos invités à l’intérieur.
21. Déco maison Halloween : Parcelles de cimetière comiques
Ajoutez une touche comique à votre décor d’Halloween avec ces tombes. Utilisez une vieille serviette de plage, un peu de teinture, du grillage ou des journaux, de faux membres squelettiques et ajoutez un peu de paillis ou de terre pour parfaire cet ajout créatif à votre paysage fantasmagorique. Ajoutez un éclairage au sol pour éclairer la zone après le coucher du soleil quand les zombies sortiront …
22. Déco maison Halloween : Araignées mystérieuses
Faites grincer tous vos visiteurs quand ils doivent traverser votre labyrinthe de sacs en toile d’araignée. Cette idée de décoration est facile à créer avec l’utilisation d’araignées en plastique, de collants blancs et de rembourrage. L’ajout de minuscules araignées et le regroupement des araignées tout en bas donnent l’idée de la présence d’une infestation massive d’araignées. Accrochez-les aux arbres, aux clôtures, aux porches ou aux fenêtres pour créer une image effrayante inoubliable dans la mémoire de vos visiteurs.
23. Déco maison Halloween : Fantômes qui parlent
Un simple assortiment de blocs de bois de différentes tailles peut être peint ou blanchi à la chaux pour créer un corps de fantôme. Un peu de peinture noire pour créer les expressions faciales et vous êtes prêt avec votre nouvelle décoration d’Halloween. Alignez-les pour former une bordure macabre dans le jardin ou organisez-les en groupes autour d’un patio ou d’un foyer. Ces fantômes peuvent même servir de petits lieux de repos pour les invités de votre fête d’Halloween.
24. Déco maison Halloween : Chauves-souris suspendues
Donnez à vos arbres une décoration effrayante avec ces chauves-souris suspendues. Organisez-les en groupe ou suspendez-les au hasard dans votre jardin pour créer une sensation générale effrayante. Mettez quelques chauves-souris sur les fenêtres de votre maison. Une fois accrochées aux fenêtres, ces silhouettes faciles à créer donneront l’impression que votre maison est envahie par des ombres étranges. Vous pouvez faire les chauves-souris vous-même ou les acheter.