Sea Doo Fish Pro – la nouvelle motomarine destinée spécialement aux passionnés de la pêche
Cette semaine, dans le cadre de nos dossiers « Voyages et loisirs », nous vous présentons le nouveau modèle de motomarine Sea Doo dénommé « Sea Doo Fish Pro ». Si vous aimez la pêche et que vous avez envie d’essayer cet hobby avec une moto aquatique, vous pourriez profiter de ce nouveau modèle pour faire l’expérience des meilleures avancées techniques. Allons-y pour en apprendre plus !
Contenu de la page
- 1 La nouvelle motomarine ou jet Sea Doo Fish Pro – faites l’expérience du meilleur des jets !
- 1.1 Quelles sont les caractéristiques du nouveau modèle de véhicule marin de pêche de la collection Sea Doo ?
- 1.2 Les fonctionnalités et le design du nouveau modèle pour rendre la pêche une expérience encore plus agréable
- 1.3 Le moteur et la performance de la nouvelle moto aquatique de pêche Fish Pro
- 1.4 Le nouveau Fish Pro, le premier modèle de motomarine conçue spécialement pour les passionnés de la pêche
La nouvelle motomarine ou jet Sea Doo Fish Pro – faites l’expérience du meilleur des jets !
La motomarine Sea Doo Fish Pro a été lancé en 2018. Le modèle est spécialement conçu pour la pêche professionnelle. Les passionnés de la pêche le savent probablement, ce véhicule aquatique est fabriqué par le célèbre groupe BRP. Le modèle est plus spacieux et peut donc transporter jusqu’à trois passagers en tout confort.
Le nouveau modèle de moto aquatique est basé sur l’engin très populaire Sea Doo ST3. Il possède le même type de coque que celui utilisé sur le modèle RXT X, le GTX Limited et le Wake Pro.
Le véhicule est également un peu plus large que les autres modèles de loisirs. Pour cette raison, le nouveau Sea Doo Fish Pro est aussi plus stable. Côté équipement, il dispose d’un réfrigérateur spécialement conçu pour être monté à bord de l’engin. Il a pour fonction de faciliter le transport du butin, tout en permettant aux utilisateurs de continuer avec la pêche. Sa capacité des de 51l (soit 13.5 gallons) !
Quelles sont les caractéristiques du nouveau modèle de véhicule marin de pêche de la collection Sea Doo ?
En ce qui concerne le moteur de l’engin, vous disposez de 62 CV. Le véhicule auqatique est doté aussi d’un mode de pêche au chalut destiné à un contrôle facile des vitesses réduites (nous vous en disons plus ci-dessous). En outre, les fabricants du véhicule de pêche ont prévu nombre de fonctions très spéciales. Leur objectif est, bien sûr, de rendre l’expérience de la pêche encore plus pratique.
Parmi ces fonctions, celle des points d’attache multiples, des porte cannes innovants, le repose pieds d’angle pour améliorer le confort et la stabilité … Tout cela sans oublier les options de personnalisation qui peuvent répondre au mieux de vos besoins ! Par exemple, si vous avez besoin d’un GPS pour repérer l’endroit de pêche idéal ou pour retrouver un parcours, le jet possède aussi un étui de téléphone étanche.
Les concepteurs et les ingénieurs de la marque nord américaine ont collaboré avec la compagnie Hill pour définir au mieux les caractéristiques du nouveau modèle Sea Doo Fish Pro. Cette étape a été essentielle durant la conception de la motomarine qui a été présenté dans les salles d’exposition australiennes à la fin de l’année 2018.
Les fonctionnalités et le design du nouveau modèle pour rendre la pêche une expérience encore plus agréable
Sur le dos du nouveau modèle, on trouve une boîte de réfrigération LinQ de 51 litres avec deux orifices de drainage, un tapis antidérapant sur le couvercle et quatre supports pour cannes à pêche. Une poche en filet est prévue sur le devant. Un clip sécurisé permet d’empêcher l’ouverture du couvercle.
La partie de l’avant est inclinée pour apporter plus de confort aux utilisateurs. Ainsi, ceux-ci disposent désormais davantage d’espace pour placer un pied lorsqu’ils sont en train de ressortir un poisson de l’eau.
Le siège du nouveau véhicule marin de pêche est plus plat que dans les autres motomarines de la même marque. Cela a pour effet de faciliter la rotation de l’avant vers l’arrière.
Un autre changement important dans ce modèle de motomarine de pêche concerne l’ajout d’un détecteur de poisson Garmin. Plus précisément, il s’agit d’un EchoMap de 6,0 pouces. Les utilisateurs qui souhaitent en profiter pourront découvrir un nouvel affichage numérique grand écran de 7,6 pouces. En revanche, ils n’auront pas accès à la toute dernière fonctionnalité, celle de l’écran tactile. Celle-ci est n’a été lancée que très récemment. Elle est disponible sur la nouvelle série Yamaha FX qui sortira en 2019.
Le moteur et la performance de la nouvelle moto aquatique de pêche Fish Pro
Le nouveau modèle Sea Doo a également un réservoir de carburant de 70 litres. L’engin est alimenté par le moteur Rotax 1,5 litres à 155 chevaux (116 kW).
Pour rappel, les modèles anciens de Sea Doo n’avaient pas une alimentation aussi importante. Ils ne possédaient pas non plus un réservoir de carburant aussi grand et à un tambour en plastique. Le véhicule marin Fish Pro se distingue donc avec son autonomie plus importante que tout autre motomarine de la collection proposée par cette société.
Pour le moment, le réservoir de carburant de 70 litres est donc un élément exclusif et réservé à la motomarine Fish Pro. Mais un des projets de la marque, c’est de l’ajuster pour le rendre disponible en tant qu’accessoire dans d’autres modèles. Cette idée, qui sera sans doute appréciée par les fans de la marque, est une réponse à une des critiques de longue date concernant notamment l’économie de carburant et l’autonomie.
Comme avec les autres modèles de la marque nord américaine, le véhicule de pêche possède une console près du guidon. L’engin est doté aussi d’un compartiment étanche doté d’un port USB en option. Il a pour objectif de permettre le chargement pratique d’un téléphone portable.
Le nouveau Fish Pro, le premier modèle de motomarine conçue spécialement pour les passionnés de la pêche
Conçu spécialement pour les amateurs de la pêche, le nouveau Fish Pro possède également un « mode de pêche au chalut », un régulateur de vitesse similaire au « mode sans sillage ». Cela permet à l’engin de se déplacer à basse vitesse pendant que l’opérateur se concentre sur la pêche.
Selon la marque, le modèle le Sea Doo Fish Pro est « le premier et le seul véritable jet construit spécifiquement pour la pêche ». Ce nouveau produit séduira sans doute les amoureux de cette hobby. La marque espère ainsi élargir sa part sur le marché de motomarines destinées à la pêche.
Jusqu’à présent, les amateurs de pêche en motomarine devaient faire preuve d’imagination pour convertir leur propre équipement. Maintenant, ils peuvent profiter de toutes les fonctionnalités d’un modèle de la moto aquatique de pêche spécialement conçue pour répondre à leurs besoins. Tout cela, à condition de vouloir investir dans ce type de produit !