Boîte Knagglig IKEA ou cagette en bois : comment les transformer en jolis meubles
La boîte Knagglig IKEA est une boîte fabriquée à la base de bois de pin qui peut être utilisée de multiples façons. En effet, le design de Knagglig est tout simplement inspiré par des cageots en bois utilisées pour stocker des fruits et légumes. Dans cette publication, nous partageons avec vous quelques des meilleures idées comment transformer votre boîte Knagglig ou un cageot en bois en meuble pratique et l’intégrer dans votre intérieur ou extérieur de maison.
Contenu de la page
- 1 Boîte Knagglig IKEA : 25 idées comment l’utiliser dans son espace de vie
- 1.1 Naturelle ou maquillée
- 1.2 La boîte Knagglig IKEA se transforme en jardinière …
- 1.2.1 Que c’est simple et joli, non ?
- 1.2.2 Boîte Knagglig ou cagette ordinaire, tout dépend de vous.
- 1.2.3 Bibliothèque faite de cagettes en bois avec pieds
- 1.2.4 Idée de table de nuit faite à partir d’une cagette en bois
- 1.2.5 Comment utiliser la boîte Knagglig dans la chambre d’enfant ?
- 1.2.6 Il est très facile d’intégrer la boîte Knagglig dans le salon.
- 1.2.7 Et à l’extérieur, comment utiliser la boîte Knagglig ?
Boîte Knagglig IKEA : 25 idées comment l’utiliser dans son espace de vie
De base, la boîte Knagglig IKEA est conçue pour stocker des objets, mais en effet vous pouvez l’utiliser de multiples façons. En réalité, les cagettes en bois sont un peu comme les palettes en bois, mais en plus petit – elles sont universelles. Toute seule ou en compagnie, la boîte Knagglig, ou la cagette, peuvent être placées quelque part par terre, fixées au mur ou suspendues. Vu son prix, vous pouvez acheter au moins deux ou trois et réaliser un très beau meuble de rangement, par exemple.
Naturelle ou maquillée
Tout d’abord, vous avez le choix de la laisser comme elle l’est ou bien de la peindre et la décorer pour mieux l’intégrer au style de votre intérieur ou extérieur. Il est aussi possible de lui rajouter des roulettes ou des pieds. Enfin, vous pouvez combiner plusieurs boîtes Knagglig et créer tout un meuble de stockage et de rangement accrocheur et personnalisé. Table de chevet, table basse, étagères, armoires, rangement pour la cuisine et bien plus encore – la boîte Knagglig IKEA est susceptible à toute sorte de transformation.
La boîte Knagglig IKEA se transforme en jardinière …
Vous êtes jardinier urbain et vous désirez optimiser votre espace vert ? La boîte Knagglig est parfaite pour ceci. Vous pouvez soit l’utiliser pour ranger vos pots de fleurs, soit pour faire des étagères ou bien, vous pouvez la transformer en jardinière ou potager.
Que c’est simple et joli, non ?
La caisse Knagglig résiste au poids. Vous pouvez l’utiliser pour stocker des objets lourds, par exemple. Beaucoup de personnes l’installent dans leur garage et l’intègrent dans leur espace de rangement. Knagglig est au prix de 7 € ( taille petite : 23x31x15 cm) et 13€ ( taille grande : 46x31x25 cm). Vous pouvez la commander en ligne ou bien l’acheter directement chez IKEA.
Dans la salle de bain, vous l’installer directement par terre et l’utiliser pour ranger vos serviettes, par exemple.
Et si votre salle de bain est de petite taille, suspendez-la quelque part et optimiser l’espace.
Installez des roulettes à votre caisse Knagglig ! Comment ? C’est très simple. Vous n’avez que besoin de quelques outils de base (scie et vis). Pour voir comment fixer des roulettes à un meuble, regardez cette vidéo.
Vous n’avez pas de table de nuit ? La cagette en bois fait la taille parfaite pour une table de nuit pratique. Il est aussi possible de lui rajouter des roulettes.
Si vous n’avez pas assez d’espace, fixez les boîtes Knagglig sur l’un des vos murs et créez des jolies étagères.
Vous ne savez plus où ranger vos bouteilles de vin ? La boîte Knagglig est aussi pour vous faciliter la vie ! Installez-la au mur comme cela a été fait sur la photo ci-dessus. En effet, c’est créateurs se sont servis d’une caisse de stockage de base, mais la caisse Knagglig peut aussi être transformée de façon similaire.
Boîte Knagglig ou cagette ordinaire, tout dépend de vous.
Vous n’avez pas de bibliothèque ou des étagères ? Alors, trouvez quelques cagettes en bois et concevez un meuble comme celui sur la photo ci-dessous. Pour le réaliser, vous n’avez même pas besoin d’être un bricoleur expérimenté. Vous pouvez tout simplement les mettre les unes sur les autres ou bien les fixer à l’aide d’une scie et des vis. La fixation n’est pas obligatoire, elle dépend si vous désirez stocker des objets lourds ou pas. Pour le stockage des objets lourds, il est recommandé de bien fixer les cagettes en bois.
Bibliothèque faite de cagettes en bois avec pieds
Idée de table de nuit faite à partir d’une cagette en bois
Comment utiliser la boîte Knagglig dans la chambre d’enfant ?
Aménager la chambre d’enfant est toujours un challenge. Les enfants grandissent vite et on a souvent besoin de ré-conceptualiser leur chambre. La boîte Knagglig est alors un choix idéal car elle est facile à transformer, un jour vous y ranger les jouets, le jour suivant, vous ranger les vinyles … C’est la vie !
Il est très facile d’intégrer la boîte Knagglig dans le salon.
Le salon est l’un des espaces les plus intéressants à aménager. Il représente une zone hybride qui est sociale et intime à la fois. Si l’on dois décrire un intérieur moderne, on le décrira de cette façon : spacieux, lumineux et confortable. Les cagettes en bois s’intègrent merveilleusement dans une telle ambiance. Visuellement, elles ne prennent pas beaucoup d’espace et elles sont super pratiques pour ranger toute sorte d’objets que l’on peut trouver dans un salon.
Et à l’extérieur, comment utiliser la boîte Knagglig ?
A l’extérieur, les cagettes en bois peuvent vous servir de multiples façons. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer un canapé, un fauteuil, une table basse, un mini bar ou jardinière. Par contre, vous devrez traiter le bois avant de l’exposer dehors. Dans le jardin, il sera exposé à l’humidité et au soleil de façon permanente. Il faut donc penser à le protéger ou au moins d’éviter tout contact avec de l’eau. Certaines cagettes en bois ont été déjà traitées, avant le transport de marchandise (enfin, n’oubliez pas qu’elles servent pour le stockage des fruits et légumes), mais il est tout de même mieux de les nettoyer et vernir après. Tout dépend bien sûr de l’utilisation que vous en faites.
Alors, vous avez déjà choisi votre projet brico avec boîte Knagglig ou cagette en bois préféré ? Vous voyez que parfois les projets les plus créatifs sont les plus simples à réaliser. L’imagination n’a pas besoin de beaucoup de budget, mais d’inspiration.