Tendances couleurs 2019 pour le décor et l’ameublement intérieurs : une galerie d’images sympas
Quelles sont les tendances couleurs 2019 ? La galerie que nous vous présentons dans le présent article comporte des images d’intérieurs très intéressants combinant deux caractéristiques fort opposées, à savoir le simple et le sophistiqué.
Contenu de la page
- 1 Tendances couleurs 2019 : prédominance des couleurs de tons froids
- 1.1 Tendances couleurs 2019 : des couleurs primaires aux nuances secondaires
- 1.2 Tendances couleurs 2019 : la palette des couleurs chaudes qui ne provoquent aucune émotion
- 1.3 Tendances couleurs 2019 : rouge Mars et peau d’éléphant
- 1.4 Tendances couleurs 2019 : ce qui reste des tendances de l’année dernière
- 1.5 Tendances couleurs 2019 et la couleur taupe
- 1.6 Tendances couleurs 2019 : du gris bleuâtre et grisâtre
- 1.7 Entre le bleu et le blanc
- 1.8 Tendances couleurs 2019 : cherchez les tendances dans les accessoires
- 1.9 Tendances couleurs 2019 : le vert très, très pâle
- 1.10 Un jeu de gris
- 1.11 Tendances couleurs 2019 : du gris très foncé combiné avec du saumon pâle
- 1.12 Le vert paon s’associe bien avec la couleur saumon
- 1.13 Tendances couleurs 2019 : comment décorer son bureau
- 1.14 Tendances couleurs 2019 : cuisines et salles à manger
- 1.15 Tendances couleurs 2019 : les restes de 2018 qui plaisent encore
- 1.16 La nostalgie du passé
Tendances couleurs 2019 : prédominance des couleurs de tons froids
Les couleurs prédominantes sont les couleurs de tons froids. Du gris, du lilas, du marron, du rouge Mars, vous y reconnaissez des couleurs chaudes. Et pourtant ce sont les nuances qui sont spécifiques, parfois ce sont les tons sont particuliers. L’objectif dans le choix des tendances couleurs 2019 est d’habiller les intérieurs de manière neutre et très peu prononcée. Par conséquent, l’intérieur reste décoré sans flash mais une élégance en ressort. En effet, ce qui saute au yeux, c’est un décor sans vie, meublé d’une manière simple mais avec finesse.
Tendances couleurs 2019 : des couleurs primaires aux nuances secondaires
Même lorsque le choix des couleurs s’est arrêté sur des couleurs primaires, les nuances appliquées manquent d’éclat. Pourtant, le choix ne manque pas de classe. La combinaison des couleurs bleue et jaune et de leurs multiples nuances formant de couleurs aux noms nouveaux, fait preuve de style.
Tendances couleurs 2019 : la palette des couleurs chaudes qui ne provoquent aucune émotion
Faute de vivacité dans les décor coloré, il faut chercher l’esprit vif de l’intérieur ailleurs. Où faut-il le chercher donc pour expliquer l’aphorisme qui rime à tout intérieur, à savoir “un et un font trois” ? En l’occurrence, il faut chercher la coopération créative ou le petit plus de l’ensemble dans la combinaison des couleurs, la forme des accessoires et le jeu entre la lumière et les ombres.
Tendances couleurs 2019 : rouge Mars et peau d’éléphant
Voilà jusqu’à quelle précision va la nomenclature des couleurs faisant partie de la palette que l’on utilise pour créer le décor intérieur. Ce que l’on appelle rouge Mars est une couleur beaucoup moins orangée et plus rosâtre que l’on ne l’imagine. Ce qui est certain, c’est que les deux couleurs vont bien ensemble.
Tendances couleurs 2019 : ce qui reste des tendances de l’année dernière
Vous vous souvenez des tendances couleurs 2018. Le bleu et le vert pétrol étaient très à la mode l’année dernière, en 2018. Par ailleurs, le gris était combiné avec du rose clair et pâle. Il y avait un contraste entre des couleurs très prononcées et des combinaisons de couleurs très délicates. Voilà que l’on peut retrouver certaines des couleurs de l’année dernière, cette année. En effet, on peut retrouver le vert pétrol et tons sombres du bleu. Aussi peut-on retrouver le contraste entre les couleurs foncées et très prononcées et les couleurs très pâles et délicates. Ainsi, sur la photo ci-dessous, on voit le contraste ente le bleu paon, le rose foncé et le saumon pâle et délicat.
Tendances couleurs 2019 et la couleur taupe
La couleur taupe est très aimée depuis un certain temps maintenant. Elle figure dans le décor intérieur de manière obligatoire, ne serait-ce que pour n’habiller qu’un seul mur. La couleur taupe se marie bien avec le gris et le marron parce qu’elle même en est une combinaison. En fonction de ce que l’on préfère un décor plus ou moins neutre, on choisira une combinaison de couleurs grises de nuances différentes ou, au contraire, de couleurs marron de plusieurs variantes.
La couleur taupe que l’on retrouve sur les éléments floraux sur le mur présenté par la photo ci-dessous, va parfaitement bien avec le rose foncé pâle. On dirait de la couleur de l’élément floral et de celle du fond qu’il s’agit de la même couleur mais que ce sont ses deux tons différents. Dirait-on, d’ailleurs, que la couleur couvrant le mur est tout simplement de la couleur taupe plus rosâtre ?
Tendances couleurs 2019 : du gris bleuâtre et grisâtre
Toute couleur qui tire sur le rose ou sur le bleu et gris entre dans les couleurs tendances de 2019. Les salons peints en rose ou en gris ont quelque chose en commun. Qu’est-ce qui peut être en commun ? C’est la déco et le décor neutres ; les tons pastel ; l’absence de vivacité.
Entre le bleu et le blanc
Ce n’est qu’une des multiples nuances du bleu clair mais on dirait une couleur carrément nouvelle. Mais elle aspire à la candeur et à la liberté en même temps.
Tendances couleurs 2019 : cherchez les tendances dans les accessoires
Certains accessoires décoratives, comme les coussins, les abat-jour et les tableaux, définissent plus la couleur de l’intérieur que les meubles principaux ou la peinture des murs.
Tendances couleurs 2019 : le vert très, très pâle
En l’absence d’accessoires qui déterminent les tendances dans les couleurs des intérieurs, on ne peut pas parler de tendances couleurs. Le vert très pâle qui couvre les murs est la couleur qui fait le décor plus intéressant.
Un jeu de gris
Tendances couleurs 2019 : du gris très foncé combiné avec du saumon pâle
Le vert paon s’associe bien avec la couleur saumon
Tendances couleurs 2019 : comment décorer son bureau
Quelles couleurs choisir pour son bureau ? Que préfère-t-on, les couleurs rosâtres ou les tons verdâtres ? Certains travaillent mieux dans une ambiance plus chaleureuse. D’autres, au contraires, dans une ambiance plus froide afin de mieux se concentrer. À vous de voir quelle ambiance vous correspond !
Tendances couleurs 2019 : cuisines et salles à manger
Les tendances couleurs pour cette années peuvent difficilement être retrouvées dans les décors des cuisines ou des salles à manger. Cette pièce est spécifique et son carrelage ou sa peinture ne peuvent pas toujours suivre des tendances. Le style que l’on choisit pour sa cuisine prétermine les couleurs qui peuvent figurer dans le déco intérieure.
Le carrelage blanc du type métro newyorkais ou parisien, ne permet pas trop d’originalités dans la cuisine pour sauter aux yeux des amateurs.
Tendances couleurs 2019 : les restes de 2018 qui plaisent encore
Commen mentionné, les couleurs de l’année dernières ne sont pas encore effacées. On décore encore son intérieur de bleu, de vert paon, de rose ou de saumon prononcé. La différence avec l’année dernière, c’est que cette année, l’absence de vivacité dans les couleurs est un fait. En effet, pour l’année 2018 les couleurs sont fortes et criardes. De nos jours, on préfère la douceur et le silence des couleurs.