Sugar Shack, une résidence minimaliste conçue par Alterstudio Architecture au Texas
Sugar Shack est une maison minimaliste coincée entre un ravin escarpé et un charmant jardin. Établir une bonne connexion avec les environs est important pour chaque maison. L’importance est encore plus grande surtout si le site bénéficie de vues magnifiques ou d’une topographie inhabituelle. La résidence Sugar Shack a été conçue par Alterstudio Architecture¹ et émerge sur une pente dans un magnifique jardin à Austin, au Texas.
Contenu de la page
- 1 Sugar Shack, une résidence extrêmement bien meublée, du pur design et une vraie élégance
- 1.1 Sugar Shack, une demeure claire et spacieuse
- 1.2 Sugar Shack, une maison avec piscine extérieure
- 1.3 Sugar Shack, un intérieur riche en couleurs et au niveau des matériaux utilisés
- 1.4 Sugar Shack, un style intéressant et un design d’intérieur remarquable
- 1.5 Sugar Shack, un extérieur magnifique
- 1.6 Sugar Shack, une verdure plutôt aride dans certains coins du jardin
Sugar Shack, une résidence extrêmement bien meublée, du pur design et une vraie élégance
Sa conception, son organisation intérieure et son orientation ont été influencées par des facteurs extérieurs tels que le paysage environnant et, par extension, les vues.
Sugar Shack, une demeure claire et spacieuse
Les fenêtres dans toute la maison ont été stratégiquement placées pour bloquer les vues voisines tout en maximisant les vues et la lumière naturelle qui pénètrent dans les espaces.
Sugar Shack, une maison avec piscine extérieure
Comme dans la plupart des maisons contemporaines, le salon et la salle à manger partagent un plan d’étage ouvert. Les pièces ont accès au jardin, à une cuisine extérieure et à une piscine.
Sugar Shack, un intérieur riche en couleurs et au niveau des matériaux utilisés
En ce qui concerne la décoration intérieure en général, la résidence Sugar Shack utilise une palette de matériaux clairs et foncés. Quant aux finitions, elles sont naturelles. Elles comprenant de l’acier, du chêne et du béton brut. En ce qui concerne les textures tout particulièrement, elles sont agréables à toucher et à regarder. Pour ce qui est des couleurs et des motifs, ils contrastent les uns avec les autres mais se complètent également. Mutuellement. De plus, ils sont complémentaires de façon harmonieuse.
Sugar Shack, un style intéressant et un design d’intérieur remarquable
Le style est particulièrement intéressant. C’est un mélange entre le vintage et le moderne. Tout est très design. Au niveau de la plénitude, le designer essaie de sauvegarder un minimalisme sans que celui-ci soit tout de même prononcé.
La cuisine est séparée du reste de la maison à l’aide d’un mur séparateur. Celui-ci représente une énorme partie de la cuisine. Il inclut le plan de travail, des placards et des rangement. L’évier, le four encastré et le plan de travail de cuisine forment un angle droit. Juste en face un énorme îlot de cuisine blanc trône au milieu. Pas si loin, une table ronde et des chaises forment le coin à manger. Toute la cuisine comprenant la salle à manger baigne dans la lumière. Les vitres posées en face du mur séparateur laissent en effet pénétrer la lumière naturelle. On arrive à contempler le paysage à partir de ces grandes vitres.
Sugar Shack, un extérieur magnifique
L’accent principal reste sur l’architecture et le paysage. La première respecte le second. Un jardin spacieux entoure la résidence qui plonge dans la nature. Des reliefs divers submergent la résidence. Celle-ci n’est pourtant pas ensevelie dans la verdure car elle occupe une partie principale dans le jardin et le paysage en général.
Ce qui est en revance entièrement recouvert, c’est le garage. Sans que le garage soit intérieur, la voiture qui pourrait s’y trouver reste à l’abri. Elle est garée sous la maison sans entrer dans un espace confiné.
C’est la pente du jardin qui le permet. La moitié de la résidence est solidement basée par terre, sur le sol même. L’autre moitié reste presque dans l’air appuyée sur des barres en métal aménageant en quelque sorte les structures séparatrices au niveau du parking.
Sugar Shack, une verdure plutôt aride dans certains coins du jardin
Des plantes succulentes émergent du gravier. Une résidence en bois, acier, béton et verre émerge du gazon.