Choupette, le chat de Karl Lagerfeld, lance une nouvelle collection en l’honneur du créateur de mode
Le chat birman de Karl Lagerfeld, Choupette, a publié une annonce de sa collection en l’honneur de son « père », le grand créateur de mode qui s’est éteint le mois dernier.
Choupette a annoncé sa collection sur son profil Instagram, Choupettesdiary
Le chat préféré de Lagerfeld était à ses côtés depuis 2011. Il est si populaire chez les fashionistas qu’il possède même un blog. Celui-ci est intitulé Le journal de Choupette (Choupettesdiary). De son vivant, Lagerfeld avait tellement aimé le blog qu’il l’avait recommandé à ses amis.
A ce jour, le profil Choupettesdiary sur Instagram compte plus de 303 000 abonnés. C’est justement sur ce compte qu’a été faite l’annonce de la nouvelle collection. Elle a pour nom RIPDaddy (« Repose en paix, Papa »). Choupette a complété le lancement de la collection par un message. Celui-ci indique que c’étaient les messages de ses amis qui l’ont inspiré à créer et à lancer les produits de la collection.
Une partie de l’argent collecté par les ventes de la collection sera versé à une ONG travaillant pour le bien-être des animaux
Elle comprend des t-shirts, des sweat shirts, des tasses à de café, cahiers et enduits pour téléphone portable. Une partie de l’argent collecté par les ventes de ces produits sera versé à l’organisation Helen Woodward Animal Center. C’est une ONG californienne qui a pour mission, depuis 40 ans déjà, d’œuvrer pour le bien-être des animaux.
L’annonce se conclut par un appel. Il est adressé à tous les humains et leur demande de montrer leur support pour les animaux à travers leurs achats.
Karl Lagerfeld, le grand créateur de mode d’origine allemande, est décédé il y a un mois à Paris, à l’âge de 85 ans. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec nombre de maisons de mode de renom mondial. Il était le directeur artistique de la marque française Chanel depuis 1983.