Une exposition du Musée de la ville de New York met à l’honneur le cyclisme et son histoire
Le Musée de la ville de New York a annoncé sa dernière exposition intitulée Le cyclisme en ville : 200 ans d’histoire. Selon Forbes, qui a annoncé l’ouverture de l’évènement, l’exposition comprend plus de 150 objets liés à l’histoire du cyclisme en ville. Parmi ceux-ci, des photos et des équipements, des posters, des magazines, des films et … des vélos, bien sûr !
Le cyclisme en ville : 200 ans d’histoire dévoile les relations complexes entre la métropole et le vélo
Les personnes qui optent pour le vélo comme moyen de transport en ville à New York ont augmenté 3 fois dans les 15 dernières années. Ces données du Département du Transport de la ville indiquent certainement un changement dans les habitudes des habitants. Mais l’histoire du vélo dans la métropole de la côte Est des Etats-Unis ne date pas d’aujourd’hui. Et c’est précisément ce qu’entend nous montrer l’exposition du Musée de la ville de New York.
L’exposition est organisée en trois parties
Les organisateurs de l’exposition expliquent que celle-ci est articulée en trois parties. La première port sur la culture du cyclisme. Elle se donne pour objectif de nous montrer pourquoi de plus en plus de new yorkais décident de monter à vélo. La deuxième partie de l’exposition porte sur les engins liés à l’histoire du cyclisme. Elle comprendra 14 types d’engins qui nous montreront l’évolution du vélo dans le temps, en reflétant le développement des technologies.
La troisième est consacrée aux paysages et au cyclisme. Elle aura pour mission de nous faire explorer les manières dont les cyclistes ont réussi à s’intégrer dans le système de transport et, plus généralement, dans la vie de la ville de New York.
L’exposition commémore l’arrivée du premier vélo dans la ville de New York en 1819. Elle sera ouverte jusqu’au 6 octobre 2019. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel du Musé et de l’exposition.