Barn Gallery est un projet de construction durable signé Incline Design
Cette maison d’hôtes en bord de mer est nommée Barn Gallery. Elle se caractérise par son design et sa construction durable.
Contenu de la page
- 1 La maison Barn Gallery par Incline Design est une construction durable
- 1.1 La maison est fabriquée en bois recyclé repris d’une construction ancienne sur le site
- 1.2 La construction durable comprend plusieurs systèmes qui contribuent à son fonctionnement autonome
- 1.3 Un éclairage LED spécialement sélectionné met en valeur le design intérieur
- 1.4 Le bois de la construction d’origine a été recyclé dans la maison nouvelle
La maison Barn Gallery par Incline Design est une construction durable
La grange est un exemple concret de projet de construction durable. Il se donne pour mission d’éduquer les autres et de les inspirer à emprunter la même voie. La maison d’hôtes fait 148 mètres carrés. Elle se compose d’une grande pièce, de deux suites et d’une salle technique.
La maison est fabriquée en bois recyclé repris d’une construction ancienne sur le site
Au commencement de ce projet, il y a eu la déconstruction d’une maison existante construite en 1975. Les architectes ont choisi de la déconstruire plutôt que de la démolir. Ils ont ainsi économisé 80% grâce au recyclage et à la réutilisation. Ils se sont servi aussi du bois d’autres bâtiments démantelés de la région du nord-ouest et de la Californie.
La construction durable comprend plusieurs systèmes qui contribuent à son fonctionnement autonome
Les budgets et ressources limitées ainsi que l’emplacement sur une île ont contribué à ce choix. Pour renforcer encore plus l’effet de ce projet, les architectes ont misé sur une série de systèmes qui contribuent au développement durable.
Parmi elles, un système de collecte des eaux de pluie. Il présente un double avantage. D’une part, il permet de collecter une ressource précieuse à utiliser au quotidien, tout en contrôlant les eaux de ruissellement provenant du toit, de la route d’accès et de l’extérieur. D’autre part, il est utilisé pour établir des paysages naturels tolérants à la sécheresse et pour tous les usages domestiques.
Les architectes étaient aussi conscients du fait que les maisons fermées ont besoin d’un apport continu en air frais pour éliminer l’humidité et la condensation. Pour cela, l’équipe Incline Design a choisi le système Zehnder HRV 200. Il a été sélectionné grâce à l’assistance d’experts en phase de conception initiale.
Un éclairage LED spécialement sélectionné met en valeur le design intérieur
L’éclairage a aussi fait l’objet d’une sélection attentive de la part de l’équipe. Les lampes LED de la maison ont été entièrement testées pendant 24 heures. Cela a permis de s’assurer qu’elles dégagent assez de lumière sans pour autant produire trop de chaleur. Grâce à cette solution, le design intérieur de la maison est accentué par l’éclairage à LED encastré avec un panneau de commande centralisé et la commande Crestron.
En plus de tous ses systèmes, ce projet de construction durable comprend aussi une cuisine unique. Elle reprend des éléments des cuisines Ikea en couleur Ferrari rouge. Ses panneaux sont fabriqués par Semi Hand Made. Les sols dans cette partie de la maison sont en béton poli, avec des finitions toscanes sur les murs carrelés. Un meuble multimédia en acier brut complète le décor.
Les radiateurs en cuivre faits à la main sont reliés au chauffage par rayonnement. Grâce à cette solution de construction durable, au fur et à mesure que l’eau chaude monte, une partie d’elle est déviée à travers ceux-ci. Tous les accessoires et appareils sont à faible débit et répondent à toutes les exigences pour une construction durable.
Le bois de la construction d’origine a été recyclé dans la maison nouvelle
Presque tout le bois de la maison d’origine de 1970 a été sauvegardé pour être réutilisé dans la nouvelle construction durable de Barn Gallery. Une partie du bois a été conservé pour servir dans d’autres projets sur l’île. Environ 50% du revêtement extérieur de la nouvelle maison a été scié localement à partir des solives de plancher d’origine. Historiquement, ce bois provient d’arbres coupés sur la propriété dans les années 1970.