Quels sont les aliments à éviter pendant le printemps et l’été ?
Le printemps est déjà là. Pendant cette saison, nous sommes nombreux à essayer de manger plus sainement, pour nous sentir mieux et, pourquoi pas, pour perdre un ou deux kilos avant de partir en vacances.
Contenu de la page
Les aliments à éviter pour se sentir mieux et retrouver sa forme pendant le printemps et l’été
Voici quelques aliments à éviter pendant la saison de printemps et de l’été pour réussir cette mission !
La malbouffe
Le junk food, autrement dit la malbouffe, ne fait pas partie des aliments particulièrement recommandé. Et ce, quelle que soit la saison de l’année. Mais il est à éviter tout particulièrement au printemps et en été. Ce type de nourriture contient beaucoup de matières grasses. Ils nous empêchent à mincir et ils peuvent nous exposer à des troubles de digestion par temps chaud.
La viande
La viande possède des nutriments essentiels, mais en manger trop peut aussi vous nuire. Bien sûr, vous pouvez en consommer en quantités modérées si vous le souhaitez. Mais essayez aussi de faire varier votre menu. Par exemple, choisissez des viandes plus légères, comme le poulet ou le poisson. Et optez pour un apport en protéines plus varié, à l’aide d’autres aliments aussi.
Des plats trop épicés
Les personnes qui aiment les plats trop épicés sont conseillées aussi à en diminuer la consommation, en particulier par temps chaud. Les épices fortes pourraient avoir un effet négatif sur votre digestion par temps chaud. Elles pourraient même causer des malaises lorsque les températures sont trop élevés. Au lieu d’elles, vous pourriez opter pour des options plus rafraîchissants. Parmi celles-ci, on trouve les graines de fenouil, la cardamome et la coriandre.
Sans oublier …
Pour une alimentation encore plus saine au printemps et en été, essayez de manger des produits frais et naturels. Evitez les boissons sucrées et des collations riches en sel et en sucre. Et, surtout, restez bien hydratés !