Fashion Week Paris – Dior révèle une collection de robes dominée par le noir
La maison de couture française Dior a dévoilé sa nouvelle collection lors de la Fashion Week Paris. On y découvre un retour à une des grandes sources d’inspiration pour les créateurs de chez Dior : la couleur noire.
La maison de mode Dior retourne vers les robes noires lors de la Fashion Week Paris
Les robes noires étaient une des grandes passions de Christian Dior lui-même. Et tout semble indiquer qu’elles continuent à séduire ses successeurs au sein de la direction artistique de la marque. Nous en avons eu la preuve lors de son défilé à l’occasion de Fashion Week de Paris.
Le fondateur de la maison, Christian Dior, est connu pour sa passion de cette couleur. Il avait même déclaré qu’il pouvait écrire un livre noir ! Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison de mode, semble être inspirée par la même passion.
La maison de mode a expliqué que cette couleur permet de souligner la silhouette. Elle met en valeur aussi les touches d’autres nuances ainsi que les accessoires. Et, s’il fallait ajouter une chose à cela, nous dirions volontiers que les robes noires sont très féminines.
Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison Dior a reçu l’Ordre de la Légion d’honneur
Comme pour les autres défilés de mode qui se tiennent actuellement lors de la Fashion Week Paris, celui de Dior a été l’occasion pour beaucoup de stars d’observer les dernières tendances. Parmi elles, Gal Gadot, Natalia Vodianova, Priyanka Chopra et Nick Jonas, Céline Dion, Elizabeth Moss.
Le défilé a été spécial aussi pour la directrice artistique de la maison Dior. Il a été marqué par un autre événement important pour elle. Maria Grazia Chiuri a notamment reçu la distinction la médaille de la Légion d’Honneur non seulement pour ses contributions artistiques mais aussi pour son rôle dans la cause féministe.