Attractions touristiques Anglaises pour cet été
Malgré sa réputation mauvais due à un climat plutôt pluvieux, l’Angleterre a certainement de quoi régaler le touriste et on vous propose 30 endroits qui méritent votre attention. Ceci n’est cependant pas une liste exhaustive, et les Iles Britanniques cachent encore de délicieux secrets!
On offre des possibilités tant pour ceux qui sont à la recherche de vacances calmes et tranquilles, que pour les amateurs de l’adrénaline. Consultez les liens fournis pour chaque destination pour mieux vous informer!
1 Faire du parachutisme pour une cause charitable
Cette activité devient de plus en plus populaire. Peut-être ceux qui osent maintenant le parachutisme croient-ils qu’avec les avancements technologiques ce sport est devenu moins périlleux… Parachutez seul ou en version tandem, ainsi vous n’aurez pas besoin de prendre des cours théoriques!
2 Visiter la plage de Holkham
Cette plage bénéficie d’une superbe réputation en ce moment et est votée meilleure plage du Royaume. C’est ici qu’a été filmée la dernière scène de “Shakespeare in Love”.
3 Aller en boîte de nuit à Londres
Londres est un des points névralgiques du monde et ceci répercute sur l’intensité et la richesse de sa vie nocturne. Les clubs Londoniens existent depuis les années ’60 et offrent un large éventail de styles de musique pour satisfaire à tout type de public. Les clubs de renom allègeront votre portefeuille à l’entrée, mais il vaut mieux s’y fier… ils sont célèbres pour cause.
http://www.londongroove.co.uk/
4 Visiter le palais royal de Buckingham
La résidence officielle de la famille royale Anglaise, le palais est parmi les attractions touristiques populaires depuis plus de 100 ans. Le pourtour du jardin est marqué par une clôture métallique dorée. Si vous avez la chance, vous pouvez participer à une visite guidée, qui vaut vraiment la peine.
http://www.royalcollection.org.uk/default.asp?action=article&ID=30
5 Visiter le parc d’attractions Alton Towers
D’abord prisé pour ses qualités paysagères, ce parc est populaire depuis 1800. Aujourd’hui, régi par une compagnie Américaine, c’est le parc à thème le plus visité d’Angleterre.
Une des attractions touristiques célèbres – le London Eye
6 Faire un tour par la London Tower
Cette ancienne prison aux plusieurs illustres détenus est désormais inscrite à la liste de l’UNESCO, et est impérativement à visiter. Prenez une visite guidée dans ce bâtiment qui inspire encore le respect.
7 Aller faire du surf à Newquay
Ici il y a les meilleures vagues, et peut-être les meilleures températures en été. Il y a plein d’activités nocturnes et magasins. Ne manquez pas la compétition de surf Board Masters dans la baie Fistral.
http://www.relentlessboardmasters.com/
8 Faire un tour de tout Londres
Ceci est volontairement une catégorie bateau, car tout simplement la ville offre beaucoup. Du Big Ben à la National Gallery, en passant par London Bridge et la cathédrale Saint Paul, il y a plein de lieux à voir et visiter. Régalez-vous d’une journée de courses dans Oxford Street ou passez par Camden Market pour prendre quelque chose de typique à manger. Il est essentiel, vu la quantité de lieux à voir, de bien préparer sa visite!
http://www.goldentours.com/partner/visitlondon/productdetails.aspx?productid=132
9 Soyez spectateur au Silverstone Grand Prix
Vous pouvez vous y rendre avec votre famille voir les meilleurs pilotes F1, ou en compagnie seulement de fans de F1. Une bonne occasion de se faire des amis. Des campings se font à proximité durant les deux jours de compétition, et ceci donne une bonne occasion pour picoler entre fans. Attention à ne pas trop se laisser aller!
10 Monter dans le London Eye
Une des plus célèbres grandes roues du monde, elle vous permettra de voire toute la ville comme sur une carte. Les capsules des voyageurs sont en verre renforcé et permettent de regarder même en bas – pas pour les faibles d’esprit! Une des attractions touristiques incontournables si vous ne comptez plus revenir à Londres.
Parachuter pour une cause charitable
11 Se rendre sous les dômes du projet Eden
Les dômes, ou “biomes” ont été créés pour permettre un microclimat spécifique, des sortes de serres sphériques. Des espèces animales et végétales non adaptés au climat anglais sont élevés dans cet environnement protégé. Parfait pour une visite avec vos enfants, avec valeur éducative.
12 Faire des courses au Bullring de Birmingham
Il y a de quoi passer toute sa journée dans ce centre commercial dans la deuxième plus grande ville de l’Angleterre. Des magasins de vêtements et de nourriture, et un programme événementiel font de cet espace récemment construit le véritable centre de la ville.
http://www.bullring.co.uk/website/default.aspx
13 Regarder un match de foot au stade Old Trafford
Le stade de Manchester United, construit il y a plus de cent ans, est le deuxième plus grand stade du pays après le stade Wembley. Avec plus de 75 000 places assises, le stade a la particularité de ne pas avoir des places pour des spectateurs debout.
14 Visiter le stade de Wembley
Ce stade à Londres a une longue histoire, mais tel que vous le voyez, il est récent. Un des bâtiments modernes remarquables, ce fut un projet d’envergure. Le bâtiment seul vaut la visite, si vous n’avez pas la possibilité d’assister à un match ou un concert.
http://www.wembleystadium.com/TheStadium.aspx
15 Regarder une comédie musicale au West End
On assiste à une revalorisation de la culture musicale avec tous les formats récents diffusés continument sur la télévision. Cependant, il n’y a rien de mieux que d’écouter de la musique en live. Le West End est une légende, et vous pouvez y participer, en allant voir “Les Misérables” ou “We Will Rock You”. Pensez deux fois avant de dire que vous n’aimez pas les comédies musicales ou que c’est trop démodé!
16 Faire une randonnée le long du mur d’Hadrien
Projet défensif monumental de l’empereur romain, ce mur maintenant délabré fait 73 milles de longueur. Les restes du mur animent un romantique paysage rural. Munissez-vous de manteaux épais, car froid et vent sont copieux dans cette région nord de l’Angleterre.
http://www.hadrians-wall.org/
17 Se rendre à Blackpool
Blackpool, situé au bord de la mer, attire des touristes anglais et étrangers depuis longtemps. Plusieurs attractions touristiques dans la ville, entre autres la tour de Blackpool, inspirée par la tour Eiffel, et le Blackpool Fun Park. Au Sealife-Centre, vous pourrez regarder et apprendre sur la vie marine.
http://www.blackpoolpleasurebeach.com/
Les biomes de l’Eden Project
Les courses Santa Pod
Stade Old Trafford à Manchester
Voir les pilotes sur la piste Silverstone
18 Visiter le château de Windsor
Ce château est absolument un incontournable, avec presque 1000 ans d’histoire. Encore demeure royale, c’est le plus grand château conservé en état original, qui continue de remplir sa fonction.
19 Participer à la compétition Santa Pod
Compétition ouvert aux amateurs, plusieurs enthousiastes participent avec leurs propres voitures, avec des prix décernés pour vos capacités de pilote, mais aussi pour le look et la performance de votre automobile.
http://www.santapod.co.uk/index.php
20 Explorer l’abbaye de York et ses alentours
York est réputé ville la plus hantée d’Angleterre et est bondée de belle architecture de la période Tudor. L’abbaye est la plus grande en Europe du Nord et est un très beau bâtiment Gothique, de la taille d’une cathédrale.
http://www.frightnights.co.uk/home/index.php?pid=35
21 Faites l’aventure “Go Ape for a day”
Une expérience absolument unique. Le titre est parlant (“devenez singe pour un jour”). Attachés à une corde et un harnais de sécurité, vous ferez des bonds de quelques mètres loin au-dessus des couronnes des arbres. Ça ne vous arrive pas tous les jours, et s’est promis que ça augmentera de loin vos niveaux d’adrénaline.
http://www.goape.co.uk/
22 Aller voir Stonehenge
Situé dans le comté du Wiltshire, c’est un des monuments les plus célèbres de la Grande Bretagne, situé au cœur du pays. Le but de cette mégastructure est encore inconnu et disputé, mais ce lieu continue de dégager une magie qui lui est propre. Ce bâtiment préhistorique est en zone autrement riche en restes romains et préhistoriques, eux-mêmes attractions touristiques.
23 Visiter le Musée de l’Histoire Naturelle à Londres
Cette magnifique collection a de quoi vous surprendre, car au-delà des animaux naturalisés et des squelettes de dinosaures (dont un diplodocus!!!), il y a plein de curiosités et expérimentations scientifiques exposées, et même des vidéos. Une parfaite visite éducative pour votre enfant.
24 Sauter en bungee
L’Angleterre est un des rares endroits où on peut pratiquer ce sport extrême depuis le sommet d’une grue, stationnée dans un parking ordinaire! Vous pouvez aussi vous jeter d’un pont comme d’habitude, mais ce n’est plus à la mode.
http://www.ukbungee.co.uk/content/5/charity-bungee-jumps
25 Chasser le fromage à Cooper’s Hill
Eh oui, vous avez bien lu. Ceci est une tradition vieille de quelques siècles qui témoigne de l’esprit Anglais sacrément déjanté. Une foule de gens pourchassent une meule de fromage dégringolant sur le flanc d’une colline. Cet événement annuel était avent l’apanage uniquement des habitants de Cooper’s Hill, mais devient de plus en plus populaire.
La meilleure plage Anglaise, Holkham Beach
Les jeux insolites Haxley Hood
La magnifique abbaye de York
A la poursuite du fromage sur Cooper’s Hill
26 Participer au Haxey Hood
Tradition de sept siècles, ce jeu aux origines incertaines s’inspire peut-être du rugby. L’événement se déroule au village de Haxey, dans le North Lincolnshire, le douzième jour de Noël. Il s’agît d’attraper un cylindre en cuir (le « hood ») et de le ramener dans un des 4 pubs de la ville, où il demeure jusqu’à l’année prochaine. Le jeu se déroule sur une aire de 140 000 M² et prend quelques heures à compléter.
http://www.wheewall.com/hood/index.php
27 Faire des explorations dans la New Forest
Cette zone au sud de l’Angleterre est volontairement non-urbanisée et laissée dans son état naturel. De la belle campagne, avec plusieurs rivières, lacs et pâturages. Il y a où passer une ou deux nuits avec la famille, ou pourquoi pas toute la semaine. Les enfants pourront apercevoir des espèces animales rares.
http://www.thenewforest.co.uk/
28 Visiter le château médiéval de Warwick
Voté meilleur château de l’Angleterre, le château de Warwick ne se contente pas simplement de son architecture et ses terres. Ici vous pouvez passer toute votre journée en habits médiévaux, en train de regarder des restitutions de tournois chevaliers. Le château s’enrichit même de nouvelles attractions, avec un nouveau donjon récemment ouvert.
http://www.warwick-castle.co.uk/default.aspx
29 Etre pilote de rallye pendant un jour
Passez la journée avec vos amis, dans des voitures sur-modifiées, traversant des forêts denses et des étendues boueuses au maximum de vitesse auquel vous êtes capable. Le rallye est maintenant un sport accessible à tous les volontaires. Une alternative au samedi tranquille passé en pique-niquant.
http://www.buyagift.co.uk/Category/Id/581/Name/Rally_driving?cm_mmc=google-_-Driving|Rally%20Driving%20Exact-_-rally%20car%20driving%20experience-_-Exact&gclid=CI6Kh4zW5KYCFcomfAodBQpE5g
30 Arrivez au bout de l’Angleterre à Lands End
Le titre dit tout, vous pouvez vous rendre à Cornouailles et voir tout simplement où s’arrête la terre. Ici il fait beau, et vous verrez de spectaculaires formations rocheuses naturelles où la terre ferme se précipite abruptement dans la mer. Une des attractions touristiques très pittoresques.
http://www.landsend-landmark.co.uk/attractions.php
Le château royal de Windsor
Montagnes russes à Blackpool
Le centre commercial Bullring de Birmingham
Sauter d’arbre en arbre comme un singe (Go Ape)
Parc d’attractions Alton Towers
La New Forest garde son aspect naturel
Faire du surf à Newquay
Le palais Buckingham, résidence royale
Pour ceux à l’esprit d’aventure, le bungee
Les mégalithes de Stonehenge
Château médiéval de Warwick
La fulgurante vie nocturne de Londres
L’ancienne prison London Tower
Comédies musicales au West End
Le célèbre London Bridge
Musée national d’histoire naturelle
Le Stade Wembley à Londres
Rallyes pour amateurs en terrain difficile
Au bout de l’Angleterre à Cornouailles