L’édition du festival Woodstock 2019, qui allait célébrer le 50e anniversaire du festival légendaire de 1969, a été annulé par les organisateurs
Après avoir rencontré nombre de péripéties, les organisateurs du festival Woodstock 2019 ont finalement décidé d’annuler l’événement. Celui-ci allait marquer le 50e anniversaire du festival légendaire qui s’est tenu en 1969.
Le festival Woodstock 2019 a été annulé par les organisateurs
Le festival de cette année allait célébrer le 50e anniversaire du célèbre Woodstock 1969. L’événement allait se tenir dans l’état de New York. Il allait durer du 16 au 18 août. Maintenant, les organisateurs annoncent qu’ils ont décidé d’annuler le festival.
Comme nous l’avons indiqué, Woodstock 2019 allait attirer près de 150 000 personnes, selon les estimations des organisateurs. Pour cette raison, ils avaient précédemment décidé de changer l’endroit où se tiendrait le festival. Par ailleurs, les organisateurs avaient aussi recontré des problèmes financiers.
Une bonne partie des musiciens au programme ont refusé de participer au festival
Plusieurs musiciens qui ont joué au festival légendaire en 1969 sont devenus des stars de la musique rock, comme Janis Joplin sur la photo ci-dessus.
A une quinzaine de jours avant le festival, on apprend aujourd’hui q’un certain nombre de musiciens notables, dont les noms étaient au programme de l’événement, ont refusé de participer. Parmi eux, Jay Z, John Fogerty, Carlos Santana, John Sebastian, Miley Cyrus, Dead & Company, The Lumineers et bien d’autres.
Selon des sources proches aux organisateurs, le principal problème qu’ils ont rencontré était lié à d’obtention d’une permission pour organiser le festival.
Le festival Woodstock le plus célèbre a eu lieu en août 1969. Environ un demi-million de personnes se sont rassemblées dans la ville de Bethel, au nord de New York. Ils ont assisté à la performance de musiciens les plus célèbres de l’époque. Jimmy Hendrix, Carlos Santana, Janice Joplin, The Who et d’autres artistes ont joué au festival de 1969 et sont ensuite devenus des légendes du rock.
La saison de l’été est traditionnellement la période la plus riche en festivals en Europe et aux Etats-Unis.