Le lait de chamelle, un nouveau superfood à tester ?
Il contient très peu de matières grasses et il est excellent pour la santé intestinale. Kim Kardashian en est un fan et il semble être le nouveau superfood qui fait le buzz sur la toile. Qu’est-ce que c’est ? C’est le lait de chamelle.
Le lait de chamelle, le nouveau superfood ?
Le lait de chamelle ou encore lait de dromadaire est très bon pour la santé. Populaire depuis des siècles dans certains pays du monde, ce type de produit laitier est sans doute un concept assez nouveau pour les occidentaux.
Récemment, Kim Kardashian a publié une photo sur Instagram depuis Dubaï sur laquelle on peut voir un verre de lait de dromadaire. D’où probablement tout le buzz autour de ce produit ces derniers temps. Autrement, il est consommé depuis des milliers d’années dans le monde entier.
En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le lait de chamelle est utilisé par les bédouins comme source de nutrition depuis des siècles. On dit que le produit, légèrement salé, est une bonne source de calcium et de magnésium. En plus, il a un contenu en matières grasses 25% plus faible que celui du lait de vache.
Un produit laitiers peu connu mais excellent pour la santé intestinale
Parmi les vertus du produit, il y a le fait qu’il contient cinq fois plus de vitamine C. Il est aussi dix fois plus riche en fer que le lait de vache traditionnel. C’est également une alternative possible pour les personnes allergiques aux produits laitiers, car le lait de chameau ne contient pas les protéines de lactosérum présentes dans le lait de vache. Ce sont ces protéines qui perturbent l’estomac des intolérants au lactose.
Faible en matières grasses et en lactose, ce produit est également excellent pour la santé intestinale, car il contient de la lactoferrine et du potassium. Le potassium joue un rôle clé dans la fonction des nerfs, des muscles et du cœur. Voilà donc autant de raisons pour essayer ce nouveau produit !