The Irishman de Martin Scorsese est parmi les favoris pour les Oscars
Tous les ans, la US Film Academy sélectionne les films qui remportent les très prestigieux Oscars. Et si l’Académie cherchait à trouver le film de gangsters qui remportera le plus de distinctions, ce serait probablement le dernier long métrage de Martin Scorsese. Le film est intitulé The Irishman (« l’Irlandais »). Il est le fruit d’une collaboration entre le grand cinéaste et la plateforme Netflix.
Contenu de la page
The Irishman met en scène Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci
The Irishman met en scène Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Les trois grands acteurs, ont chacun participé à des films gangster devenus des classiques. Maintenant, ils collaborent avec le réalisateur Martin Scorsese, regardé comme le roi du genre.
Le long métrage raconte l’histoire de Frank Sheeran incarné par de Niro. Le personnage est un assassin impliqué dans la mystérieuse disparition du dirigeant du syndicat américain Jimmy Hoffa (Pacino). Pour le rôle, certaines scènes avec Robert de Niro ont été soumises à des effets visuels visant à rendre l’acteur plus jeune. De fait, la trame de The Irishman retrace la vie de Sheeran de la période de sa jeunesse à sa celle des sa vieillesse. D’où l’importance des effets visuels pour l’apparence de Robert de Niro.
Le film sera disponible sur Netflix en fin d’année
Joe Pesci, pour sa part, assumera le rôle du chef de la police judiciaire, Russell Buffalo. Dans le cast de la production, on trouve aussi les noms de Ray Romano, Harvey Keitel, Anna Paquin, Bobby Kanewale, Stephen Graham et Alexa Balladino. The Irishman est basé sur un roman de Charles Brand qui a pour titre I Heard You Paint Houses: Frank ‘The Irishman’ Sheeran and the Inside Story of the Mafia, the Teamsters, and the Final Ride by Jimmy Hoffa. L’ouvrage, publié en 2004, s’intéresse justement à la vie de Sheeran.
Le film sera montré au public pour la première fois au début d’octobre. Il pourrait être vu dans quelques salles de cinéma à nombre limitées ultérieurement. Le long métrage sera ensuite disponible sur la plateforme Netflix à partir de 27 novembre.