Le peintre, une oeuvre de Banksy, sera conservée après la rénovation d’un bâtiment londonien
Une création de l’artiste graffiti Banksy sera conservée après la rénovation d’un bâtiment dans le quartier de Notting Hill à Londres. L’œuvre est restée cachée depuis des mois en raison des travaux sur la façade du bâtiment. Elle sera visible de nouveau après la fin des travaux cette semaine.
L’œuvre de Banksy est connue sous différents noms et orne une façade dans le quartier de Notting Hill
L’œuvre est connue sous différents. Parmi ceux-ci, L’artiste graffiti, Le peintre ou encore Velasquez. Elle représente un artiste avec une palette et un trépied en train de peindre sur le mur le nom Banksy en grosses lettres rouges.
L’image est apparue au coin des rues Aklam et Portobello Road en 2008. Elle a été recouverte au début des travaux de reconstruction du bâtiment qui consistent à créer des appartements de luxe.
La création de l’artiste sera conservée sur la façade sous la protection d’un paroi en verre
Simon Lyons est le directeur exécutif de la société de construction. Il a acheté la propriété et l’a rénovée. Selon lui, l’oeuvre constitue un ajout précieux pour le bâtiment et pour le quartier de Notting Hill. Il affirme que le travail de Banksy était l’une des raisons qui l’a motivé à investir dans le bâtiment.
Initialement, l’entreprise envisageait de déplacer la décoration murale de la façade. Elle cependant décidé que ce serait un pari trop risqué. Ainsi, il a été décidé de que l’œuvre serait conservée à son emplacement d’origine. Pour la conserver des éléments extérieurs, le propriétaire du bâtiment a opté pour une protection en verre.
Les prix des appartements de luxe dans l’immeuble commencent à un tarif de 950 000 £ pour un logement composée d’une pièce. « Voudrais-je que Banksy vienne peindre le bâtiment dans lequel je vis ? Probablement pas », a déclaré le propriétaire du bâtiment.