SameDay Robots, la nouvelle invention de FedEx vient d’être lancée à New York
La société américaine FedEx vient d’introduire une nouveauté dans le domaine des livraisons rapides. Il s’agit des SameDay robots qui seront en charge des livraisons dans la ville de New York. Les autorités de la ville ont annoncé leur attitude sceptique à l’égard de l’innovation. Pour en savoir plus sur cette nouvelle invention, c’est par ici !
La société FedEx lance les Sameday robots pour ses livraisons à New York
Plus tôt cette année, la société a annoncé qu’elle ferait appel à des courriers de robots pour expédier ses livraisons à New York. Les tests ont déjà commencé dans une des plus grandes villes des Etats-Unis.
Ils s’appellent SameDay Bots. Par leur aspect, ils sont similiaires à des sacs et possèdent une intelligence artificielle puissante. Grâce à celle-ci et aux capteurs de mouvement, ils peuvent se déplacer de manière totalement indépendante dans la ville. C’est ce qui leur permettrait de faire des livraisons sans mettre en danger les habitants de la ville.
De nombreux New-Yorkais ont déjà annoncé sur des réseaux sociaux qu’ils avaient vu de jolies voitures à divers endroits de la métropole. Cependant, leur enthousiasme a été freiné par le maire de la ville, Bill de Blasio. Celui-ci a critiqué l’innovation sur son profil Twitter.
SameDay Bots ont été critiqués par les autorités de la ville
« Tout d’abord, FedEx ne devrait jamais utiliser de robots pour faire le travail des New-Yorkais. Nous avons les meilleurs travailleurs au monde. Deuxièmement, nous ne leur avons pas permis de traverser nos rues », a déclaré le maire. Et il a ajouté que certains robots seront confisqués par les autorités.
Selon des spécialistes, il n’est pas certain que le lancement de robots dans la ville nécessite l’autorisation des autorités municipales. S’ils se déplacent lentement, ils ne sont pas dangereux et, surtout, ils ne gêneront pas le trafic dans la ville.