Le top 10 des parcs nationaux dans le monde
Si vous faites partie des personnes qui aiment voyager et passer du temps en se promenant de la nature, alors l’article suivant vous intéressera fortement. Aujourd’hui nous allons parler du top 10 des parcs nationaux dans le monde et il sera très intéressant de lire ces informations avant de réserver vos prochaines vacances.
On commence par le parc Yellowstone aux Etats-Unis. Ce parc a été reconnu comme le premier parc national il y a très longtemps – en 1872. Il est fameux avec ses fortes, sa faune et ses geysers. Il y a donc plus de 3,400 miles de lacs, de canyons, de rivières et des montagnes. On y trouve aussi le plus grand volcan sur le continent. Le visiter sera vraiment un aventure intéressante.
Le parc National Fiordland à la Nouvelle Zelande
Le parc suivant est le Parc National Fiordland à la Nouvelle Zélande. Ici on trouve des cascades, des glaciers et des fjords. Le parc se trouve dans le sud-ouest de l’ile du sud du pays et il est constitue un terrain de 12.500 km2. Le parc est la maison de dauphins, de perroquets, de cerfs et du symbole national de la Nouvelle Zelande – le kiwi.
Le Parc National Kakadu en Australie
Le Parc National Kakadu en Australie se trouve au nord du pays et sa territoire est de 19,804 km2 – approximativement la taille de la Slovénie. Le parc est connu pour ses tribus d’aborigènes qu’y ont vécu et vous pourriez toujours voir leurs arts rupestre. Le parc est aussi traversé par quatre rivières majeures, des plaines inondables et des rochers sous protection.
Poursuivez la série en images:
Le Parc National Galapagos à l’Équateur
Le Parc National Kaziranga en Inde
Le Parc National Kruger en Afrique du Sud
Le Parc National Plitvice en Croatie
Le Parc National Sagarmatha au Népal
Le Parc National Tikal au Guatemala
Le Parc National Virunga au Congo