Loft moderne à Vancouver avec vues splendides
Ce loft à Vancouver, au Canada, est l’œuvre du vétéran Arthur Erickson. Le bâtiment entier a été conçu par cet architecte et urbaniste, et se nomme « The Waterfall Building », ou « Le Bâtiment Cascade », livré en 2001. L’appartement bénéficie de magnifiques vues sur Vancouver, tout en assurant une intimité maximum à son propriétaire. La surface n’est pas énorme, un peu plus de 100 M2, avec cependant une annexe extraordinaire sous forme d’une terrasse de plus de 70 M2.
Le loft est situé dans la célèbre Waterfall Building
L’appartement se compose d’une zone séjour avec une immense baie vitrée, une mezzanine avec une zone télé, et une chambre donnant sur la façade opposée à la grande baie. Cette position de la chambre l’isole de l’environnement bruyant urbain et offre calme et tranquillité. Un escalier métallique en vis amène à la splendide terrasse. La plupart des surfaces sont en béton apparent d’une teinte de gris plus foncée que d’habitude. Un objet à remarquer dans le séjour est l’escalier en béton à limon central, avec garde-corps en verre. La table à manger est aussi spectaculaire, avec un plateau épais en billot de boucher, monté sur pieds métalliques dotés de grandes roues.
Espace du séjour, cuisine sous mezzanine
Les teintes sombres et froides dominent l’intérieur, avec plusieurs nuances de gris. Les lampes forment des accents avec leur apparence cristalline et aérienne, en contre-point avec le béton. La salle de bains est munie d’une baignoire îlot .
Si vous êtes prêt à débourser les 665 000 Euros que vaut cet appartement, vous pouvez vous en faire cadeau, il est actuellement en vente à travers l’agence Albrighton Real Estate.
Le plateau de table est traité comme billot
La lampe suspendue est un accent
Vue plongeante sur le séjour
Le séjour bénéficie d’une énorme baie vitrée
Depuis le canapé, on voit les couronnes des arbres
Le garde-corps de l’escalier est en verre
Escalier en béton à limon central
La grande table est posée sur des roues