Miroirs – on n’en a jamais trop
Cet article est dédié entièrement au miroir. On peut toujours en mettre dans une pièce, peu importe laquelle, et on n’aura pas tort. Le miroir, selon la taille choisie bien sûr, peut presque devenir comme une fenêtre en plus. Sa propriété d’agrandir l’espace est bien connue et utilisée dans des petites pièces ou même dans des espaces plus amples comme les halls d’entrée des hôtels, pour redonner un air encore plus somptueux. Le miroir est toujours utile, et il est difficile d’imaginer un endroit à la maison ou il serait hors place.
Les miroirs aux cadres ornés complètent un séjour extravagant
L’entrée, le séjour, la chambre, la salle de bains – tous ces espaces peuvent accueillir un miroir et ne s’en voient qu’embellies. Outre la valeur pratique de tout simplement nous offrir notre seule possibilité d’apprécier notre propre apparence (à moins de disposer de dispositifs de caméra très sophistiqués !), un miroir peut aussi servir pour augmenter la quantité de lumière disponible dans un espace, en réfléchissant celle déjà disponible.
Cadre circulaire en forme de soleil
Puis, le cadre même du miroir peut devenir sujet du propos, presque oblitérant la valeur de l’encadré. Si vous avez un très beau cadre ancien en bois ciselé, hérité de vos grands-parents par exemple, n’attendez pas l’acquisition future et hypothétique d’un tableau splendide, allez et mettez-y un miroir, c’est largement plus simple. Cadres larges, minces, ornés où dépouillés, vous avez tout le choix, jusqu’à la simple plaque, sans même le moindre biseau. Vous pouvez également vous aventurer à remplir tout un mur de miroirs, de diverses tailles et formes, ça ne manquera pas de devenir un lieu spécial de votre maison, et agréable à regarder.
Solution insolite avec plusieurs ovales
Quatre miroirs à pare-closes
Toute une collection de miroirs derrière le canapé
Cadre circulaire entouré de carreaux de miroir
Le cadre peut s’insinuer dans le miroir
Composition symétrique de quatre rectangles
Un séjour très symétrique
Série de cadres identiques
L’espace se dilate aussi à l’horizontale grâce aux miroirs