Google Maps célèbre son 15e anniversaire
Google a lancé quelques mises à jour intéressantes à l’occasion du 15e anniversaire de Google Maps. La société souligne également des améliorations dans la fonctionnalité de navigation piétonne.
Google Maps : quelques mises à jour intéressantes à l’occasion du 15e anniversaire de l’application
Le service de navigation et de cartes numériques de Google Maps existe depuis 15 ans. A cette occcasion, ses créateurs ont décidé de lancer quelques développements nouveaux à ses services. Parmi elles, une nouvelle icône qui remplace la mini-carte bien connue. La nouvelle icône se présente sous la forme d’une aiguille / épingle. Elle sera dans le même schéma de couleurs que le logo de l’entreprise.
Pendant une durée limitée, on pourra aussi appercevoir une icône de voiture lors de l’utilisation du service de navigation. Un autre changement majeur est la présence de cinq boutons au bas de l’interface. Les sections Explore et Commute disponibles jusqu’à présent sont toujours là. En revanche, la troisième option connue a été supprimée. A sa place, on trouve trois nouvelles options.
La première est la section des endroits et adresses enregistrés. Elle vous donnant un accès beaucoup plus facile à cette fonctionnalité. La deuxième consiste à contribuer au développement de Google Maps. Elle est également un raccourci vers l’option pour ajouter des avis, des avis, des photos, etc. En troisième lieu, on trouve les mises à jour. Cette section réunit deux éléments. Elle comprend une liste de sites nouveaux et émergents présentés par des experts et des éditeurs locaux.
Des améliorations à la fonctionnalité de navigation piétonne Live View
Google propose également des améliorations à la fonctionnalité de navigation piétonne Live View. En mars, la société prévoit également d’étendre son service de prévision de la charge de transport urbain à davantage de régions. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous pouvez recevoir une demande pour remplir un questionnaire qui améliorera sa précision.
Google lance toutes ces mises à jour dans l’application mobile Google Maps pour Android et iOS, mais cela peut prendre un certain temps avant qu’elles ne vous parviennent.