La méditation pendant l’exercice, qu’est-ce que c’est ?
Contrairement à ce qu’on pense souvent de la méditation, il n’est pas nécessaire d’être assis les yeux fermés pour entrer dans un état méditatif. De nombreuses formes de mouvement peuvent être méditatives, et cela peut inclure votre dose quotidienne d’exercice. Voici quelques détails sur la manière de méditer tout en faisant son entraînement et sur les raisons d’essayer ce type d’activité.
Méditation pendant exercice – qu’est-ce que c’est et comment la pratiquer ?
La méditation pendant l’exercice peut non seulement vous aider à cocher deux cases de soins personnels en même temps. Elle améliore également la façon dont vous vous entraînez.
L’exercice est un bon moment pour vous entraîner à la pleine conscience. Pendant un entraînement, le corps est en mouvement et l’objet de concentration sont les mouvements du corps plutôt que le comportement de l’esprit lui-même.
Vous vous êtes déjà retrouvé à faire une liste de courses en méditant ? Dans ce cas, il vous sera vraiment utile d’avoir quelque chose d’autre sur lequel vous concentrer. Prendre le temps de calmer le chaos de l’esprit tout en faisant autre chose qui est bénéfique pour votre corps peut rendre votre entraînement beaucoup plus efficace. Du coup, vous allez profiter d’un effet deux-en-un !
Pourquoi méditer en faisant des exercices physiques est bon pour nous ?
Pourquoi méditer est bon pour nous ? Il a été démontré que ce type d’exercice améliore l’humeur et augmente votre niveau d’énergie. Il augmente également la capacité de concentration. Tous ces avantages peuvent être combinés pour rendre un entraînement beaucoup plus efficace.
Être pleinement présent pendant son entraînement permet de se concentrer spécifiquement sur sa forme, réduisant ainsi le risque de blessure. En attirant l’attention sur les exercices au lieu du stress de la vie quotidienne, on pourra aussi améliorer son humeur. Et offrir à son esprit quelques minutes de repos bien mérité !