Nue sur le balcon, quelle idée ! Mais y gagner de l’intimité, oui !
Nue sur le balcon ? Ne le prenez pas au pied de la lettre. Cependant, vous comprenez où nous voulons en venir. Nous souhaitons parler intimité et liberté. L’idée, c’est de savoir comment pouvoir passer du temps sur son balcon en toute sérénité.
Contenu de la page
- 1 Nue sur le balcon : protéger sa vie privée sur le balcon
- 1.1 Faire des stores / une clôture de balcon soi-même : idées et conseils
- 1.2 Vue depuis le balcon et la terrasse occultée par la protection
- 1.3 Grille blanche avec plantes suspendues pour être nue sur le balcon
- 1.4 Garde-corps en bois, treillis
- 1.5 Haute clôture en bois protège l’intimité
- 1.6 Grandes jardinières sur la balustrade
- 1.7 Parasol de balcon
- 1.8 Mur de balcon et plantes suspendues
- 1.9 Balustrade dense
- 1.10 Plantes grimpantes sur balcons et terrasses – tamisage et verdissement
- 1.11 Pergola – idées pour l’intimité et le confort
- 1.12 Jardin d’écran : la protection des fleurs et des plantes
- 1.13 Matériaux de protection pour la vue sur le jardin comme le bois, le bambou, les plantes naturelles
- 1.14 Rideaux ou panneaux de tissu sur le balcon
- 1.15 Stores en bambou Balcon – idées de design pour le style Feng Shui
- 1.16 Composite bois plastique
Nue sur le balcon : protéger sa vie privée sur le balcon
Pour protéger l’intimité du balcon, cela peut être difficile. La plupart des solutions sont souvent apportées pour la protection des surfaces toutes petites. Cependant, certaines idées peuvent vous aider à installer vous-mêmes des stores sur le balcon. Il n’est pas toujours facile de placer une grande plante dans un pot contre les regards indiscrets.
Faire des stores / une clôture de balcon soi-même : idées et conseils
Lorsqu’il n’est pas possible de couvrir complètement la visibilité et la distraction créé sur un balcon, alors pensez à attirer l’attention dans un endroit différent. C’est malin lorsque vous voulez distraire tout le monde tout en attirant le regard ailleurs.
Si la clôture ou les stores de balcon sont hautes, les meubles bas du balcon peuvent être cachés. Vous pouvez également ajouter de la hauteur à la balustrade du balcon bas si vous placez des pots de fleurs et des plantes de toute sorte. De cette manière, la table et les chaisses de terrasse seront camouflées.
Vue depuis le balcon et la terrasse occultée par la protection
Sentiment d’intimité : Si vous avez un grand balcon ou une terrasse sur le toit, vous créez un coin salon central, entouré de grands arbres ou de haies de bambous. Lorsque vous vous asseyez dans cette zone contre le mur, vous vous sentez mieux, même si vous n’êtes pas complètement protégé.
Grille blanche avec plantes suspendues pour être nue sur le balcon
Pour garder une certaine intimité, les plantes vous protègeront des regards des voisins avec qui vous avez vis-à-vis. Par exemple, si vous avez placé de grands pots à l’une des extrémités du balcon pour le blindage requis, mettez quelque chose de l’autre côté du balcon.
Si vous ne disposez pas des pots de la même taille, peut-être auriez-vous juste le même pot dans une taille plus petite. De plus, vous devriez vous-même vous laisser la possibilité d’avoir une belle vue.
Garde-corps en bois, treillis
Les accessoires de terrasse amélioreront tout projet extérieur, aussi simple ou sophistiqué soit-il. L’accentuation de votre terrasse peut se faire avec des accessoires tels que des broches tournées, des balustres biseautés, des poteaux de pont, des mains courantes et des dessus de boule décoratifs.
Les gens avertis savent l’aménagement paysager et les clôtures est quelque chose d’important pour garder l’intimité et la sérénité. Ils savent aussi que le produit doit résister à l’épreuve du temps.
Haute clôture en bois protège l’intimité
Chaque ville a ses propres règlements relatifs aux façades donnat sur la rue. Les règles dictent la limite de hauteur d’une clôture et le type de matériaux à utiliser. C’est uniquement lorsque vous avez une terrasse au toit que vous pouvez vous permettre d’installer une clôture haure de protection.
Vous n’aurez pas moins besoin d’installer une haute clôture pour garder l’intimité lorsque vous vivez sur le toit. L’exposition sur le toit est totale pour vos voisins. Pour pouvoir vraiment profiter de votre liberté, pensez à mettre une haute protection. De cette manière, vous pourrez vous promener nue sur le balcon et prendre vos bains au soleil.
Grandes jardinières sur la balustrade
La plupart des propriétaires aiment planter des buissons ou des fleurs le long des clôtures. Ils le font pour des raisons d’embellissement. Les plantes peuvent introduire de l’humidité dans la clôture et provoquer la pourriture du bois. Vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite l’accumulation de l’humidité des plantes sur les panneaux.
L’installation d’une bâche en plastique sur les plantes qui poussent près de la clôture peut aider à prévenir les dommages. La bâche en plastique empêche l’humidité des plantes d’atteindre la structure de la clôture.
Parasol de balcon
Peut-on mettre un parasol sur le balcon ? Le règlement de copropriété l’interdit-il et exigera-t-il que vous l’enleviez de là ? Vous devez faire en sorte qu’il soit démontable et repliable. Misez aussi sur l’occasionnel qui est toujours tolérable.
Au cas où vous habitez sur le toit, le problème ne se posera pas. De plus, avoir un parasol lorsque la terrasse se situe sur le toit est vital pendant l’été et la canicule. Pensez les couleurs du parasol et des meubles de balcon ! L’intimité passe aussi par les couleurs et le confort.
Mur de balcon et plantes suspendues
Pour un balcon avec une vue attrayante, ajoutez une plante suspendue de chaque côté du balcon. Cela encadre la vue dans la verdure et améliore la sensation globale de confort sur la zone du balcon. Pour un look instantanément vert ou fleuri, choisissez des plantes plus mûres qui pendent déjà un pied ou en dehors du pot.
Les plantes comme les cœurs qui saignent ou le fuschia créent un éclat de couleur quand elles sont en fleurs. Elles créent une verdure agréable quand elles ne fleurissent pas.
Si la vue depuis votre balcon n’est pas agréable, suspendez des plantes également espacées sur le balcon afin que les jardinières suspendues créent un mur de verdure. S’asseoir au sein de ou face à cet écran vert naturel est beaucoup plus agréable que de regarder une vue peu attrayante.
Si votre balcon a un mur vierge, ajoutez des jardinières suspendues pour donner une apparence de sculpture à un espace autrement terne. Beaucoup de ces jardinières sont livrées avec un cadre en plastique, bois ou métal avec des trous pour placer des pots de plantes. C’est un endroit particulièrement attrayant pour ajouter quelques bulbes de jonquilles. Une fleur jaune vif sortant d’une plante suspendue verte est une surprise printanière qui animera n’importe quel balcon.
Balustrade dense
La balustrade dense ou opaque en béton ou en pierre a ses atouts que la ballustrade en verre n’a pas. Vous êtes instantanément protégé des regards étrangers et inconnus. Le seul inconvénient qui puisse se présenter, c’est le fait que la balustrade en béton n’est jamais très haute.
En général, elle se termine par des grilles. C’est ces grilles que vous pourriez habiller en panneaux de tissu ou en clôture naturelle ou artificielle afin de vous protéger encore plus des regards indiscrets.
Plantes grimpantes sur balcons et terrasses – tamisage et verdissement
Il y a quelque chose de magique dans une plante grimpante dans un jardin. Elles ont un aspect sauvage et beaucoup plus naturel que les plantes dans des pots, qui sont comme des soldats d’affilée. Les plantes grimpantes peuvent pousser sur des balcons et des terrasses et ont une utilisation pratique. Elles offrent une intimité dense et ornent les petits coins de votre balcon ou sur la colonne nue de la terrasse.
Plutôt qu’à l’extérieur, les plantes grimpantes à croissance verticale occupent des zones que vous n’utiliseriez jamais. Les plantes grimpantes sur votre balcon créent une intimité et une ombre agréable. Votre seul problème pourrait être que vous ne pouvez pas cultiver toutes les espèces recherchées.
Les plantes grimpantes dans les jardinières avec treillis créent un écran mobile qui offre de l’intimité et de l’ombre sur votre balcon. Pour un écran vert toute l’année, choisissez des vignes vivaces comme le jasmin de Caroline (Gelsemium sempervirens) et la vigne trompette (Bignonia radicans).
Cultivez au soleil ou à mi-ombre, mais le jasmin de Caroline fleurit mieux à l’ombre tandis que la trompette fleurit mieux en plein soleil. L’akebia quinata et la clématite à feuilles persistantes (Clematis armandii) sont toutes deux des variétés à croissance rapide. A la fois au soleil et à l’ombre.
Pergola – idées pour l’intimité et le confort
Si vous avez réfléchi à des façons de donner une cure de jouvence à l’arrière-cour ou à la terrasse, une pergola est un moyen de donner à votre espace une sensation de joli jardin.
Une pergola est une structure extérieure qui offre une protection solaire sans sacrifier une sensation d’ouverture et d’aération. Il est maintenu par des colonnes et peut être indépendant ou attaché à votre maison. Si vous songez à en construire ou à en acheter un, vous devriez probablement connaître les avantages et les inconvénients.
Voici quelques avantages : les pergolas ne sont pas super chères. Elles sont faciles à bricoler. Les pergolas sont généralement faites de bois très résistant. Elles créent des espaces de vie extérieurs. Vous pouvez attacher du tissu à une pergola pour plus de protection contre les intempéries.
Les désavantages sont moindres mais pas négligeables : les pergolas nécessitent un peu d’entretien. Méfiez-vous notamment des termites. Enfin, votre pergola peut sembler différente au fil du temps.
Jardin d’écran : la protection des fleurs et des plantes
Même s’il n’y a pas des vis-à-vis voisins, tout le monde veut de l’intimité sur son balcon ou dans son propre jardin. On a vu que les clôtures du jardin et les murs de briques sont de bonnes options.
Il y a aussi les pylônes, les écrans supplémentaires et les haies peuvant bloquer la vue des voisins pour toujours. Nous avons également expliqué les pour et les contre à propos des écrans autoportants très efficaces, des murs et des pergolas à lattes de bois semi-fermées.
Si vous voulez avoir un écran naturel, utilisez les haies à feuilles persistantes telles que le houx, le troène, le thuya ou le bambou et les vignes.
Matériaux de protection pour la vue sur le jardin comme le bois, le bambou, les plantes naturelles
Les partitions n’ont pas à paraître ennuyeuses. Ces panneaux décoratifs éloignent les regards indiscrets des voisins et deviennent un point focal intéressant.
Que la protection soit fabriquée en bois, bambou, plastique ou béton, la terrasse doit pouvoir offrir de l’intimité, si vous cherchez de l’intimité. Les rideaux sont une autre solution. Fabriqués en tissu, ils sont faciles à déplacer et présentent un cadre naturel.
Rideaux ou panneaux de tissu sur le balcon
Pour atteindre une solitude glorieuse, glorieuse solitude, ne laissez pas les regards de vos voisins vous empêcher de profiter de votre liberté d’être nue sur le balcon. Un écran de balcon bricolage comme la clôture en bambou ou en tissu cachera le laid et fournira de l’intimité.
La plupart des magasins de rénovation résidentielle vendent des clôtures en bambou. Le coût dépend de la hauteur et de la largeur. Celles fabriquées en tissu sont moins cher à moins qu’elles ne soient pas faites de laine.
Les rideaux sont plus facilement maintenus que les panneaux en ce qui concerne la propreté. La pose des rideaux ou des panneaux n’est pas évident. En revanche, si vous savez comment installer des tringles à rideaux, des barres, des rails ou des câbles, vous savez tout faire.
Stores en bambou Balcon – idées de design pour le style Feng Shui
Le bambou est porte-bonheur selon le feng shui. Que vous placiez une plante de bambou chanceuse dans le coin sud-est, est ou sud d’un salon, vous respecterez les principes feng shui. L’élément bois alimentera l’élément feu régnant dans le secteur sud.
Placez la plante sur une table basse pour empêcher l’accumulation d’énergie chi. Une table basse rectangulaire ou carrée devient souvent un obstacle et empêche l’énergie chi de se déplacer librement dans la pièce. La plante attirera l’énergie chi pour se soulever au-dessus de la table basse et se déplacer librement.
Une table d’extrémité ou une table de canapé sont également de bons choix pour les options de placement.
Composite bois plastique
CBP est l’abréviation de Composite bois plastique, WPC en anglais. Le panneau WPC est un mélange de bois récupéré, de plastique recyclé et d’une petite quantité d’adhésif. Maintenant, il devient un matériau de construction idéal pour un usage résidentiel et commercial.
Il combine les avantages de différents matériaux. Les panneaux WPC sont plus robustes et durables que le bois, mais ont également une apparence plus naturelle du bois. Grâce à une méthode d’installation professionnelle, il n’y aura pas de clous ou de vis sur la surface de la cloture et du sol. De cette manière, il est beaucoup plus sûr et plus pratique pour le nettoyage et l’entretien.