5 conseils pour avoir des cheveux sains et en prendre soin correctement
Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux sains ? La plupart des femmes, ainsi que certains messieurs, rêvent d’une crinière longues et en bonne santé. Des études montrent que les cheveux poussent en moyenne de 0,3-0,5 mm par jour, 1-1,5 cm par mois et entre 12 et 15 cm par an. C’est également le deuxième tissu à croissance la plus rapide dans le corps humain. Mais il existe beaucoup de facteurs qui peuvent affecter la santé des cheveux et leur aspect.
Contenu de la page
5 conseils pour cheveux sains en un mois
Nous vous proposons 5 soins et astuces prouvés pour améliorer l’état de vos cheveux en un mois. Pour les découvrir, c’est juste en bas !
Couper ses cheveux régulièrement
Si vous voulez avoir des cheveux sains, il convient de les couper régulièrement. Pensez à le faire une fois par mois ou au plus une fois tous les deux mois. La coupe régulière supprime les pointes en mauvais état. Elle empêche ainsi les dommages aux cheveux d’atteindre les racines. Et, grâce à cela, vos cheveux pousseront plus vite !
Utiliser un soin revitalisant capillaire
Le soin revitalisant capillaire a un effet instantané sur les cheveux. Il les protège des dommages lors du séchage avec une serviette, ainsi que du sèche-cheveux. Choisissez le bon conditionneur pour votre type de cheveux et utilisez-le après chaque lavage.
Privilégier des masques capillaires
Certains produits appliqués directement sur le cuir chevelu ont un très bon effet sur les cheveux. Une bonne partie d’entre eux ne sont pas chers et peuvent être utilisés pour des soins à la maison. Des exemples de ce type de produits sont le jus d’oignon ou d’ail, le vinaigre de cidre de pomme, le lait de coco. Ils amélioreront également la croissance des cheveux.
Un autre masque capillaire éprouvé est celui à base de bière. Vous pouvez même mélanger la bière avec votre shampooing et vous laver les cheveux avec ce mélange !
Opter pour une housse en satin
Remplacez votre housse en coton par une housse en satin. Ainsi, vos cheveux commenceront à pousser plus vite. Le satin et la soie sont aussi une belle façon de lutter contre contre les enchevêtrements de cheveux.
Apprendre à se sécher les cheveux correctement
Après avoir lavé leurs cheveux, beaucoup de personnes les enveloppent dans une serviette ou les essuient en les frottant avec la serviette. Ce n’est pas une très bonne idée car cela risque d’endommager les cheveux. Ainsi, ils se cassent plus facilement. Pour de meilleurs résultats, il suffit de tremper légèrement vos cheveux avec une serviette, puis de les laisser sécher naturellement. Quand ils sont secs à environ 60%, vous pouvez terminer avec votre sèche cheveux.