Escalier fait maison – des escaliers intérieurs éclairés pour plus de confort
Escalier fait maison avec éclairage caché de chaque côté crée un effet dramatique lorsqu’il est réfléchi par les murs en lattes de bois. Dans le cadre d’une rénovation de maison à Londres, Patalab Architecture comprenait un escalier avec éclairage.
Contenu de la page
- 1 Escalier fait maison avec éclairage le bordant
- 1.1 Le vide longeant l’escalier fait maison permet à la lumière artificielle et délicate d’y être nichée
- 1.2 Éclairage escalier fait maison : techniques et design
- 1.3 Bande d’éclairage LED
- 1.4 Pourquoi l’éclairage des escaliers est incontournable
- 1.5 Types d’éclairage d’escalier fait maison
- 1.6 Contre le mur
- 1.7 Spots encastrés muraux offrant du confort discret
- 1.8 Lumière LED sous la balustrade
- 1.9 Pourquoi ne pas prévoir des bandes LED de chaque côté ?
- 1.10 Lumières sur le plafond
Escalier fait maison avec éclairage le bordant
Il est situé au centre de la maison qui ajoute non seulement une sensation de chaleur à l’intérieur ouvert, mais contraste également les murs de briques blanchies à la chaux. L’intérieur du large escalier est bordé de lattes de bois. Celles-ci ajoutent à la sensation de hauteur. Les mains courantes et l’éclairage caché bordent les deux côtés des marches.
Le vide longeant l’escalier fait maison permet à la lumière artificielle et délicate d’y être nichée
Pendant ce temps, les lattes de bois verticales à l’extérieur de l’escalier créent un élément texturé chaleureux dans l’intérieur autrement minimaliste.
Éclairage escalier fait maison : techniques et design
L’escalier est le point focal à l’intérieur de tout espace. Les concepteurs aiment faire de l’escalier l’élément esthétique de l’espace. L’escalier est cher car il est à grande échelle. Les concepteurs aiment également améliorer la beauté de l’escalier en ajoutant des éléments et des techniques de conception. L’éclairage des escaliers est l’une des techniques les plus importantes.
© Photographie de Sabrina Rothe et Lyndon Douglas | Architecte : Patalab Architecture | Ingénieurs en structure : Richard Jackson Engineering Consultants | Ingénieurs Services : THD Consulting Engineers | Concepteurs d’éclairage : Illumination Works
L’éclairage peut être ciblé sur les marches ou caché à l’intérieur des marches. D’autres conceptions dépendent de l’éclairage de la main courante.
Bande d’éclairage LED
L’éclairage caché nécessite de coller une bande LED à l’intérieur de l’escalier. La barrette d’éclairage LED est donc utilisée comme source d’éclairage. Les spécifications physiques de la source d’éclairage affectent la conception détaillée de la construction de l’étape. Pendant le nettoyage, l’eau de l’escalier sera exposée au niveau des LED, sélectionnez donc la bande lumineuse LED étanche.
Pourquoi l’éclairage des escaliers est incontournable
Un escalier sombre est extrêmement dangereux. Un seul faux pas peut avoir un résultat pour du moins douloureux. L’éclairage des escaliers améliore la sécurité et prévient les accidents. C’est pourquoi nous recommandons que même un petit escalier – deux ou trois marches – soit bien éclairé.
Types d’éclairage d’escalier fait maison
Vous pouvez éclairer vos escaliers de différentes manières. La manière que vous choisirez dépendra de vos goûts personnels ainsi que des contraintes architecturales.
Contre le mur
La plupart des escaliers ont un éclairage sur un mur. 99% de tous les escaliers sont adjacents à au moins un mur, ce qui facilite grandement le câblage de l’éclairage.
Spots encastrés muraux offrant du confort discret
Les spots encastrés et montés sont des éclairages muraux très populaires pour les escaliers. Ces taches sont assez subtiles. Certains modèles sont presque invisibles jusqu’à ce que vous atteigniez la lumière partout ailleurs. Les spots encastrés sont à préférer lorsqu’il n’existe pas de vide entre le mur et les escaliers.
Lumière LED sous la balustrade
Vous cherchez un moyen invisible pour éclairer votre escalier ? C’est peut-être quelque chose auquel vous tenez beaucoup. Les bandes LED peuvent être facilement intégrées dans les mains courantes afin que la source d’éclairage ne soit pas visible. De plus, la hauteur de la main courante offre une excellente répartition de la lumière entre la balustrade et le mur.
Pourquoi ne pas prévoir des bandes LED de chaque côté ?
Pour obtenir un effet dramatique ultime, dissimulez la bande LED de chaque côté de l’escalier pour vous guider pas à pas dans les escaliers. Ou pour le plaisir ou pour avoir un effet disco, ajoutez une option de changement de couleur en utilisant des bandes LED en bleu et en jaune. Cela ajoute un élément amusant à votre système d’éclairage d’escalier. Sélectionnez d’autres couleurs plus vives pour avoir une abmiance mystérieuse et pour que le suspense se propage lentement dans l’espace.
Lumières sur le plafond
La dernière façon d’éclairer un escalier est depuis le plafond. Cela n’est possible que s’il n’y a pas de deuxième escalier au-dessus du premier. Cela est important pour des raisons de câblage. Par exemple, installez des spots encastrés ou montés au plafond ou utilisez des lampes suspendues.