Intolérances au gluten – est-ce que kiwi est une bonne solution ?
La rumeur dit que le kiwi est l’aliment miracle qui combattra les intolérances au gluten. Mais s’agit-il simplement d’une rumeur sur Internet ou a-t-elle une pertinence scientifique?
Contenu de la page
Intolérances au gluten – est-ce qu’il faut privilégier la consommation de kiwis ?
Manger des aliments sans gluten est une tendance populaire depuis des années. Selon la petite histoire, éliminez le gluten contribute à la santé. On affirme que ne pas manger du gluten permet de perdre du poids. On dit aussi qu’un tel régime alimenatire permet d’améliorer les problems de peau et de lutter contre les problèmes intestinaux. Mais, selon les spécialistes, ce régime alimentaire ne fonctionne pas de même façon pour tout le monde.
Qu’est-ce que le gluten ?
Le gluten est un groupe naturel de protéines présentes dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine. Il est incroyablement répandu dans l’ensemble de l’approvisionnement alimentaire, que l’on trouve dans tout, du pain, des pâtes et des céréales pour petit-déjeuner aux gâteaux, pâtisseries et même aux confiseries. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque ont une réaction auto-immune au gluten. Pour ces personnes, le gluten provoque une inflammation de la muqueuse de l’intestin, réduisant l’absorption des nutriments. Oui, c’est aussi désagréable que cela puisse paraître et peut provoquer un certain nombre de symptômes désagréables.
Le seul traitement pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque est un régime strict sans gluten à vie.
Le kiwi est-il un produit miracle ?
Ces derniers temps, il a été rapporté que le kiwi pourrait être une solution prometteuse pour contrôler la maladie cœliaque. L’idée est que certaines enzymes dans les fruits décomposent la structure protéique du gluten, ce qui signifie que chez les personnes atteintes de la maladie cœliaque, il n’y a pas de réponse inflammatoire après avoir mangé du gluten. Aussi prometteur que cela puisse paraître, il n’y a aucune preuve scientifique solide pour soutenir la théorie. Suivre un régime strict à 100% sans gluten est toujours absolument essentiel pour contrôler la maladie cœliaque.