Séparer une pièce en deux sans travaux à l’aide d’une télé
Séparer une pièce en deux sans travaux à l’aide d’une télé placée sur un meuble : voici comment vous pouvez faire deux zones de vie dans une seule pièce de vie. Le téléviseur est dans la position idéale de séparer une pièce en deux de manière très intelligente. Suspendu à un mur ou positionné dans une bibliothèque, il sert à aménager deux coins de vie.
Contenu de la page
- 1 Séparer une pièce en deux sans travaux à l’aide d’une télé pour aménager deux zones de vie
- 1.1 Pourquoi utiliser une télé comme séparateur de pièce ?
- 1.2 Allez sans fil où vous le pouvez
- 1.3 Enveloppez les fils nécessaires avec une grande enveloppe de câble
- 1.4 Fixez la télé placée sur le mur qui sépare les zones de vie afin qu’elle ne bascule pas
- 1.5 Nettoyez régulièrement votre téléviseur
- 1.6 Accrochez un support
- 1.7 Transparence et esthétisme du mur séparateur avec télé
- 1.8 Modernité, luxe et confort au moment où on veut séparer une pièce en deux sans travaux à l’aide d’une télé
Séparer une pièce en deux sans travaux à l’aide d’une télé pour aménager deux zones de vie
L’architecte Leandro Garcia a récemment été chargé de rénover un appartement à Matinhos, au Brésil. Dans le cadre de la mise à jour, les murs d’entrée ont été supprimés et remplacés par un grand séparateur de pièce en bois. Sur ce séparateur en bois, une télé y a été suspendue.
Le nouveau séparateur de pièce, en bois Freijó, crée un espace pour accueillir les résidents et les visiteurs. Ils y sont accueillis avant qu’ils n’entrent à l’étage ouvert sur le salon, la cuisine et la salle à manger. Cela a également permis à l’architecte de garder l’accès aux pièces privées et à la buanderie quelque peu cachées. Du côté du salon, le rayonnage offre l’emplacement idéal pour le téléviseur, ainsi qu’un rangement sous forme d’étagères et de tiroirs. En ayant les étagères ouvertes, le séparateur de pièce ne semble pas être un meuble aussi grand et solide, il permet également à la lumière des fenêtres de pénétrer dans l’espace derrière.
Pourquoi utiliser une télé comme séparateur de pièce ?
Qu’y a-t-il avec toutes ces activités de dissimulation de la télévision ? Les téléviseurs sont plus beaux qu’ils ne l’ont jamais été. Ceci est particulièrement vrai depuis la croissance mondiale de l’électronique soucieuse de l’esthétique. Alors en plein centre de votre loft de studio grand ouvert, votre écran plat peut faire un grand séparateur de pièce, si vous savez comment l’utiliser.
Vous voulez utiliser votre grand et beau téléviseur pour diviser les espaces de vie dans votre espace élevé ? Nous ne vous en voulons pas. Utiliser le téléviseur pour diviser deux espaces – comme, disons, le salon et la chambre – signifie que vous pouvez profiter de votre écran plat pivotant dans chaque « pièce ». Mais si vous voulez le retirer et garder votre appartement propre et soigné, respectez les directives indiquées ci-après !
© Photographie : Fran Parente | Architecte : Leandro Garcia | Contributeur : Camila Pagnoncelli
Allez sans fil où vous le pouvez
Nous avons hâte de voir le jour où les téléviseurs seront entièrement sans fil. Mais jusque-là, vous pouvez commencer à éliminer autant de cordons que possible. Investissez dans un décodeur de streaming sans fil. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas ranger votre lecteur DVD rarement utilisé dans le placard pendant que vous êtes occupé à diffuser Netflix ?
© Photographie : Fran Parente | Architecte : Leandro Garcia | Contributeur : Camila Pagnoncelli
Enveloppez les fils nécessaires avec une grande enveloppe de câble
Même si vous menez une guerre contre les câbles de votre poste, vous devrez toujours sceller avec au moins quelques fils indésirables provenant de l’arrière de votre téléviseur. Enveloppez-les tous dans une enveloppe de câble pour désencombrer visuellement vos spaghettis de câble. Essayez des solutions commerciales disponibles en magasins. Bricolez simplement vous-mêmes un emballage avec des attaches à ordures ou une technique de laçage par câble.
© Photographie : Fran Parente | Architecte : Leandro Garcia | Contributeur : Camila Pagnoncelli
Fixez la télé placée sur le mur qui sépare les zones de vie afin qu’elle ne bascule pas
Avec une télévision à l’écart des murs, vous augmentez les chances qu’elle bascule. Ce risque approche presque de la certitude si vous avez de jeunes enfants à la maison. Positionnez le téléviseur de façon à ce qu’il soit à au moins 7 cm à 10 cm de tout bord. Ensuite, fixez-le au support, au banc ou à la bibliothèque où il est positionné pour dominer. Utilisez des sangles anti-tremblement de terre ou des sangles anti-sommet pour enfants pour le maintenir enfoncé (elles ne sont pas aussi disgracieuses que vous ne le pensez).
Nettoyez régulièrement votre téléviseur
Lorsque votre écran plat est contre le mur, vous pouvez laisser l’arrière sombre et statique devenir aussi poussiéreux qu’il le souhaite. Mais maintenant que sa vue arrière est affichée, assurez-vous que le téléviseur reste propre. Utilisez un filtre à café pour ramasser la poussière, puis essuyez-le avec un chiffon légèrement humide. Veillez à ce que l’humidité ne pénètre pas dans les ouvertures du téléviseur.
Accrochez un support
Vous ne voulez pas vérifier la vue arrière de votre poste tous les jours ? Aucun problème. Vous pouvez incorporer un autre séparateur de pièce derrière la télé afin de renoncer à la polyvalence du téléviseur dans les deux pièces ? En effet, parfois c’est ce qu’il y a de mieux à faire. La télé peut de cette manière être accrochée au mur de la cheminée séparant les zones de vie.
Elle peut être intégrée dans un meuble majestueux qui range tout.
La télé peut aussi faire partie intégrande d’une bibliothèque qui range des objets décoratifs contribuant à l’embelissement des pièces.
Transparence et esthétisme du mur séparateur avec télé
Le minimalisme et la transparence peuvent cacher des inconvénients du genre visibilité des câbles ou instabilité. Cependant, dans des pièces qui ne sont pas très grandes, le mur séparateur auquel le téléviseur est attaché, servant aussi de meuble de rangement et ouvert de partout, offre lui-même des qualités esthétiques, décoratives et pratiques indubitables.
Modernité, luxe et confort au moment où on veut séparer une pièce en deux sans travaux à l’aide d’une télé
La télé fait partie intégrante de cette installation de rangement séparant le salon de la salle à manger. Elle sert non seulement de séparateur mais aussi permet-elle de la regarder des deux côtés de la pièce divisée en deux. Le tout est aménagé avec beaucoup d’adresse inventive et d’élégance sans faille. Voici comment cet énorme loft arrive facilement à être séparé en quelques zones habitables grâce à une télé placée à part sur un meuble moderne et original de rangement.
© Yodezeen