Piscine à vague en Australie générant 5 types de vagues pour les surfeurs
Piscine à vague a été conçue et construite en Australie pour les surfeurs. Cet immense bassin d’eau génère ciq types de vagues différents pour les surfeurs. Constituée dans un lac, l’eau à vague est la plus grande piscine à vagues du monde. Équipée de la technologie à cinq vagues, la piscine a été conçue pour produire potentiellement plus de 2000 vagues par heure.
Celles-ci sont adaptées à tous les niveaux de compétence et au surf. Cette technologie imite la houle du sol océanique, avec des vagues venant par groupes de deux à six, et se brisent sur des récifs de forme spéciale.
Contenu de la page
- 1 Piscine à vague : plus qu’une attraction pour les surfeurs venus du monde entier en Australie
- 1.1 Cinq types de vagues pour des surfeurs de tout niveau
- 1.2 Ce que les surfeurs pensent de cette conception et réalisation merveilleuse
- 1.3 Histoire du surf en Australie et en général
- 1.4 Le surf dans la culture hawaïenne
- 1.5 Construction d’une planche : processus spirituel à grand soin
- 1.6 La culture du surf importée aux États-Unis, d’abord sur la côte Est…
- 1.7 … pour arriver ensuite sur la côte Ouest
- 1.8 Le surf a commencé à devenir une culture pop à partir des années 60
Piscine à vague : plus qu’une attraction pour les surfeurs venus du monde entier en Australie
La technologie des cinq vagues des lacs de surf fonctionne en créant des vagues concentriques qui rayonnent vers l’extérieur à partir du dispositif à vagues central. Les vagues déferlent sur une variété de récifs et de rivages submergés.
Chaque récif est profilé différemment pour permettre à l’énergie des vagues de se dissiper. De cette manière, les différents profils créent des vagues qui se brisent à différentes vitesses, formes et tailles. jusqu’à dix ondes distinctes peuvent être générées à partir de chaque impulsion du dispositif à ondes centrales.
Cinq types de vagues pour des surfeurs de tout niveau
La piscine à vague sera une expérience pour les serfeurs de tous les niveaux. Le niveau 1 est le niveau débutant. A ce niveau, les gens peuvent apprendre à pagayer, attraper des vagues et se tenir debout sur des planches souples. Niveau 2 intermédiaire – comporte une vague douce qui est facile à attraper, à monter et à apprendre à faire des virages.
Durant le niveau 3, un niveau déjà avancé offre une vague légèrement plus grande, avec un décollage plus raide et des sections plus critiques pour les virages avancés ainsi que les manœuvres aériennes. Le niveau 4 est un niveau expert. C’est celui de la break qui commence avec un canon de cinq secondes, suivi d’une section pour les virages et les airs avancés.
Il est aussi adapté à l’entraînement, aux compétitions et aux événements. Le niveau 5 est le niveau pro. Les surfeurs de ce niveau n’ont plus le droit à l’erreur. En effet, la break est une dalle lourde, adaptée aux surfeurs de très haut niveau et aux bodyboardeurs. La hauteur du visage est supérieure à 2 mètres, la plus grande de toutes leurs vagues.
Ce que les surfeurs pensent de cette conception et réalisation merveilleuse
« La partie la plus difficile du surf est la répétition. Dans les sports, vous pouvez obtenir la répétition grâce à des répétitions cohérentes dans un environnement stable. En surf, vous n’avez jamais eu ça avant, jusqu’à maintenant. Piscine à vague et plus particulièrement à cinq vagues, vous pouvez progresser à travers ces niveaux et classements de vagues vers des conditions plus difficiles. Vous pouvez pratiquer et répéter ce que vous voulez faire et votre taux d’amélioration sera plus élevé ».
Histoire du surf en Australie et en général
Le surf est un sport incroyable avec une histoire impressionnante. Les origines exactes du surf ne sont pas certaines. Cependant, elles ont été observées pour la première fois par des Européens sur un navire à Tahiti en 1767.
Le surf dans la culture hawaïenne
La recherche suggère que le surf remonte aux anciennes cultures polynésiennes. Selon les données recueillies et de nombreux mythes, le chef d’une tribu était l’homme qui pouvait surfer le mieux. En d’autres termes, le meilleur coureur de vagues était le meilleur homme de sa communauté. Cela en dit long sur l’importance du surf dans la vie des anciens.
Le surf hawaïen a une riche tradition. Les anciens habitants hawaïens avaient l’air de surfer comme partie intégrante de la vie. Ce n’était pas seulement un passe-temps ou un travail. C’était un mode de vie et une forme d’art pour eux.
Construction d’une planche : processus spirituel à grand soin
La construction d’une planche de surf était un processus spirituel et un grand soin a été apporté à tout ce qui touche au surf. Les gens étaient fascinés par le concept d’apprivoiser l’océan et de découvrir les mystères enfouis sous les vagues puissantes. Les surfeurs les plus qualifiés ont gagné en prestige et en respect dans la société. Finalement, de nombreux Hawaïens de la classe supérieure ont créé une société qui tournait autour du sport.
La culture du surf importée aux États-Unis, d’abord sur la côte Est…
Plusieurs années plus tard, le surf s’est propagé aux États-Unis. Apprenant des anciennes méthodes des Polynésiens, James Matthias Jordan, Jr. a apporté le surf sur la côte Est. Il a monté une planche de séquoia hawaïen en 1912. Cela a eu lieu à Virginia Beach, et cela a été l’un des principaux centres de surf du pays depuis.
… pour arriver ensuite sur la côte Ouest
Le surf a également fait son chemin sur la côte ouest des États-Unis. Des innovations dans la conception des planches et une plus grande exposition du public ont conduit à une explosion de la culture du surf dans quelques endroits différents. Hawaï, l’Australie et la Californie ont émergé comme le paradis du surf pour ceux qui voulaient pratiquer le sport et le style de vie qui l’accompagnait.
Le surf a commencé à devenir une culture pop à partir des années 60
La culture du surf a vraiment pris son envol dans les années 1960. Ce sont surtout les films et la musique de surf comme les Beach Boys qui ont attiré l’attention internationale. La culture des plages du sud de la Californie et le style de vie surf ont attiré l’attention de nombreuses personnes.
Les compétitions se sont développées et une communauté de surfeurs professionnels a commencé à s’installer. Cette tendance s’est poursuivie jusqu’à nos jours. Il y a maintenant des tonnes de boutiques de surf, d’événements, de plages de choix et toute une sous-culture qui tourne autour de ce sport extrême.
Surfer sur les vagues est l’une des expériences les plus passionnantes du monde, il n’est donc pas surprenant que les gens pratiquent ce sport depuis d’innombrables années.