Que manger quand on a faim ? Et quelques aliments à éviter
Dans un article précédent, nous avons parlé de cerains aliments à éviter quand on a faim. Voici la suite de cette liste.
Contenu de la page
Que manger quand on a faim et ce qu’il faut éviter à consommer – explorez notre liste !
Fromage, omelette aux blancs d’oeufs, pommes … pourquoi les éviter quand on a faim ?
Le fromage
Le fromage et de nombreux autres produits laitiers n’ont pas le même effet sur les personnes jeunes que sur les personnes âgées. La meilleure option pour la substitution de ces produits est le caillé. Il est riche en protéines et faible en calories. Sa consummation apporte pratiquement les mêmes effets que celle des oeufs.
L’omelette aux blancs d’oeufs
Beaucoup de gens évitent les jaunes d’ œufs considérant que la consommation de protéines est une pratique plus saine. Mais ce n’est pas le cas. Les jaunes d’oeufs sont plus riches en ingrédients nutritifs. Ils permettent aussi de se sentir plus rassasiés pendant plus longtemps. Par conséquent, nous vous conseillons de privilégier les omellettes avec des jaunes d’oeufs. Pour les faire varier, vous pourriez aussi y ajouter des champignons.
La vinaigrette
La vinaigrette vendue dans les commerces contient de grandes quantités de sucre et de sel. Une option plus saine, c’est de ne pas acheter ce produit prêt à consommer et de le remplacer par une vinaigrette maison. Vous pourriez aussi opter pour une salade contenant des protéines, comme le poulet ou le poisson.
Les pommes
Les fruits toujours sont une bonne possibilité lorsqu’on a une petite faim. Les pommes sont une solution populaire. Mais, pour qu’ils soient vraiment capables de vous apporter une sensation de satiété, essayez de les consommer avec une protéine, comme les noix et salade.
Les céréales
Les céréales avec des édulcorants artificiels ou avec du sucre manquent aussi de protéines et de fibres. Si vous voulez un petit déjeuner copieux et sain, misez sur la bouillie d’ avoine !