Coiffure femme automne 2020 – les idées à essayer pour la nouvelle saison
Bien qu’il soit très difficile de l’admettre, il faut le faire – l’automne est presque là. Même si l’année 2020 restera dans l’histoire comme une des années les moins prévisibles de l’histoire humaine, heureusement il reste des choses sur lesquelles vous pourriez encore compter. Comme sur des roulettes, le début d’une nouvelle saison s’accompagne du désir irrésistible de changer de coiffure actuelle. Alors quelle coiffure femme automne 2020 choisir pour la nouvelle saison ?
Bien que les salons de coiffure aient réouvert, vous êtes peut-être à la recherche d’une coiffure femme automne 2020 qui pourra rester des mois avant que vous ayez besoin d’aller de nouveau chez le coiffeur ? Heureusement, les idées de coupes de cheveux et de coiffures que nous vous proposons dans cet article n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, y inclus des options pour tous les types de cheveux et toutes les longueurs.
Contenu de la page
- 1 Coiffure femme automne 2020: quelles sont les tendnces?
- 2 La coiffure femme automne 2020 de Selena Gomez: la coupe Short Layers
- 3 La coupe Buzzcut de Zoe Kratviz
- 4 Sophie Turnen a opté pour une coiffure moderne une longueur
- 5 Coiffure insppirée par les années 70 avec frange
- 6 Le bob qui arrive au menton de Tiffany Haddish
Coiffure femme automne 2020: quelles sont les tendnces?
L’impact de la pandémie de corona virus sur les tendances cheveux vont définitivement faire de sorte qu’on choisisse des coiffures et des coupes cheveux qui ne demandent pas une visite chez le coiffeur toutes les deux semaines. Il s’agit de coupes de cheveux et de coiffures qui continuent à être belles même quand les cheveux poussent en permettant un espacement des coupes dans le temps et des looks qui sont faciles à achever rien qu’avec l’aide du sèche-cheveux.
Quand vous choisissez votre coiffure femme automne 2020, prenez en considération le fait si vous avez gardé votre routine de soins pour les cheveux pendant la quarantaine et aussi le fait si vous êtes prêtes à avoir une coupe de cheveux qui demande beaucoup de temps pour se coiffer tous les jours. Il est bien-sûr toujours recommandé d’opter pour une coupe qui accentue la texture de vos cheveux et non-pas qui ‘marche’ contre la texture de vos cheveux. Optez pour des styles qui vous pourriez coiffer vous-même ou que vous pourriez porter naturellement. Voici quelles sont les coupes de cheveux et les coiffures que tout le monde demandera pour l’automne :
La coiffure femme automne 2020 de Selena Gomez: la coupe Short Layers
Coiffure femme automne 2020 : Short Layers
La coiffure aux couches courtes était de retour avant la pandémie de corona virus dans le monde, mais elle reste une excellente option pour l’automne du fait qu’elle est facile à coiffer et demande très peu d’entretien. Surtout pour celles qui aiment porter leurs cheveux de façon naturelle.
Bien qu’ajouter des mèches plus courtes à votre coupe de cheveux actuelle est une excellente option pour toutes celles qui voudraient faire un changement, ce look accentue les boucles naturelles et les vagues. Prenez la coupe de cheveux shaggy de Selena Gomez comme exemple.
Les coiffeurs célèbres recommandent de sécher vos cheveux à l’aide d’un T-shirt ou une serviette de microfibres en poursuivre avec un diffuseur pour minimiser les frisottis.
La coupe Buzzcut de Zoe Kratviz
Coiffure femme automne 2020 : Pixie et Buzzcut
Qu’est-ce qui a de plus facile que de couper tous ses cheveux ? Pendant le confinement, des célébrités comme Ruby Rose ont opté pour une routine avec très peu d’entretien pour les cheveux en leur faisant des coiffures Buzzcuts DIY. Et en réalité, il s’agit d’un look super cool, confiant et un peu rebelle. Et dans le cas où vous aimez porter vos cheveux courts, alors ce type de coiffures est parfait pour l’automne.
Mais dans le cas où vous voulez garder un peu de longueurs sur le dessus de la tête, vous pouvez opter pour une coiffure courte Choppy Pixie comme celle de Zoe Kravitz qui est également devenu son look de signature. Ébouriffer vos cheveux avec les doigts leur donnera un peu de texture, mais vous pouvez également utiliser un peu de produit de coiffage pour créer une finition moderne.
Sophie Turnen a opté pour une coiffure moderne une longueur
Coiffure femme automne 2020 : Une longueur
Les coupes de cheveux longs coupés partout de la même longueur vont être à la mode parce qu’elles ne demandent presque pas de maintenance et le look qu’elles créent est très facile à coiffer. Puisque le facteur qui définit ce type de coiffures est de ne pas faire des couches, elles marchent aussi bien pour tous les types et textures de cheveux.
Les options de coiffage sont vraiment infinies. Vous pouvez porter vos cheveux lâchés comme Sophie Turner ou faire une queue de cheval haute ou encore un chignon. Si vous faites une queue de cheval ou un chignon, il est tout de même recommandé d’utiliser un chouchou de tissu pour éviter au maximum la casse des cheveux et les tiraillements.
Coiffure insppirée par les années 70 avec frange
Coiffure femme automne 2020 : La frange inspiration années 70
Le temps de confinement a été difficile pour toutes celles avec une frange. Puisque couper sa frange tous les mois n’est pas vraiment une option pendant la pandémie, vous pouvez très bien laisser votre frange plus longue comme a fait par exemple Camila Cabello.
Vous n’avez pas vraiment besoin de vous dépêcher vers le salon de coiffure pour vous couper la frange toutes les quelques semaines ou le faire vous-même avec les ciseaux à la maison. Les franges des années 70 marchent très bien peu importe la longeur ou la texture des cheveux – lisses, ondulés ou boucles. Les spécialistes recommandent de faire un brushing avec une grande brosse ronde ou porter votre frange naturellement.
Le bob qui arrive au menton de Tiffany Haddish
Coiffure femme automne 2020 : Bob qui arrive au menton
Aussi connues sous le nom de ‘bob’, les coupes de cheveux qui arrivent jusqu’au menton ne vont pas sortir de mode aussitôt. Ce look reste très populaire parce qu’il est vraiment très versatile. Vous pouvez porter votre bob avec des cheveux boucles, ondulés ou lisses comme le fait Tiffany Haddish.
Peu importe si les cheveux sont lisses, bouclés ou ondulés, les bobs à la longueur du menton sont une tendance classique. Les vêtements aux cols hauts que nous portons en automne vont très bien avec ce style de coiffure.
Bien que les bobs aient généralement besoin d’être coupés assez souvent pour maintenir leur longueur, une finition émoussée avec un minimum de couches garde sa belle apparence même quand les cheveux deviennent plus longs. Pour une finition très lisse comme celle de Haddish, vous avez besoin d’utiliser un lisseur après avoir séché vos cheveux.
Coiffure femme automne 2020 : La coiffure Lob
Tout comme le bob, le lob reste également très en vogue pour l’automne 2020. La coupe à la longueur de la clavicule est toute aussi versatile, mais elle est aussi une excellente option pour tout le monde qui ne veut pas avoir les cheveux trop courts.
Si vous êtes fan des ondulés comme ceux de Dua Lipa, vous devriez utiliser un fer à boucler pour créer des ondulés en forme de S à travers de vos cheveux. Finissez avec du spray de coiffage pour avoir plus de texture.
Coiffure femme automne 2020 : Le bob undercut
Passez à la coiffure bob émoussée – une nouvelle approche de la coiffure bob classique pour la nouvelle saison de l’automne en 2020. Comme par exemple le bob de Taraji P. Henson. Le bob undercut est une excellente option parce qu’elle reste belle même quand les cheveux poussent. Ce style peut être porté d’une multitude de façons : naturelle, brushée ou lisse ou avec des ondulés et des boucles.
Vous pouvez porter votre bob undercut d’une multitude de façon avant de devoir retourner chez le coiffeur pour couper vos cheveux. Vous pouvez commencer avec un bob qui arrive au menton, passer ensuite vers un bob qui arrive juste au-dessus des épaules, ensuite qui arrive aux épaules, ensuite passer vers un lob. Peu importe si vous voulez coiffer votre bob de façon lisse ou ondulée, vous n’auriez besoin que d’un seul outil pour le faire – un fer à lisser aux bords biseautés.
Coiffure femme automne 2020 : La coiffure shag
La plus grande prédiction pour l’automne est une version contemporaine de la coupe de cheveux ‘shag’ des années 70. La coupe de cheveux shag marche pour des cheveux longs et courts en devant un style très approprié pour la saison froide. La coupe se composant de couche multiple n’est pas seulement très glamour, mais également très facile à maintenir.
Un mélange d’une coupe à plumes autour du visage et beaucoup de couches saccadées qui donnent du volume et pour être belle de jour en jour tout ce que vous aurez besoin de faire et d’utiliser un spray pour donner de la texture à vos cheveux.
Coiffure femme automne 2020 : La coupe collarbone classique
Classique et encadrant le visage de tout le monde, la coupe collarbone est un style ultime pour celles qui ne veulent pas avoir les cheveux trop courts en automne. Le mot clé pour cette coupe de cheveux est ‘simplicité’. Optez pour les pointes émoussées et quelques couches si vous voulez plus de volume. Ici il s’agit d’une approche classique du bob sans pour autant perdre de longueur. Cette coupe de cheveux est parfaite pour celles qui ne sont pas prêtes à opter pour un bob qui arrive à la mâchoire.
Voyons maintenant côté coiffures. Les tapis de mode pour l’automne 2020 ont vu le retour de certaines coiffures classiques comme les cheveux mi- attachés ou les queues de cheval basse réimaginées avec une touche de modernité bien-sûr.
Bandeaux et nœuds
Les accessoires pour cheveux ont atteint de nouveaux sommets pour la prochaine saison d’automne avec des bandeaux et de nœuds souvent en noir qui élèvent les coiffures autrement faciles et simples. Chez Brandon Maxwelle par exemple, les queues de cheval étaient tout simplement attachés avec des tissus transparents en nœuds.
Chez Chanel les cheveux mi- attachés étaient décorés avec des rubans et chez Giambattista Valli les mannequins portaient des bandes aves des nœuds sur le dessus. Alors, à vous les chouchous et les froufrous pour être modernes en automne !
Queue de cheval basse
La simplicité était un style clé sur les tapis de mode d’automne-hiver 2020 et cette simplicité étaient exécutée d’une manière élégante sous forme de queues de cheval basses comme chez Valentino, Elie Saab, Oscar de la Renta, Drues van Notes, Longchamp ou encore Brandon Maxwell.
Dans le cas où les bandeaux et les nœuds ne sont pas votre tasse de thé, alors vous pouvez très bien faire une queue de cheval basse et l’attacher avec un élastique noir – c’est à la mode maintenant.
Raie éloignée sur le côté
Si vous voulez être tendance pour l’automne, il est conseillé de porter vos cheveux avec la raie éloignée sur le côté. Vue chez Loewe, Versace, MSGN, Valentino, Emilia Wickstead, la raie sur le côté crée un style simple et un air un peu garçon pour une finition très élégante.
Si vous voulez une mise à jour facile pour vos cheveux, alors la raie sur le côté en est un excellent choix.
Cheveux mi attachés
Les cheveux mi attachés sont de nouveau à la mode grâce aux tapis de mode où les mannequins ont montré une approché très élégante à ce style.
Chez Chanel les cheveux mi attachés étaient décorés avec des ondulés lâches ; Rodarte a offert une approche un peu gothique avec des chignons inspirés par le caractère de Winona Rider dans le film Dracula, alors que chez Tory Burch cette coiffure était inspirée par les années 70 et le style victorien.
Inspiration des années 70
Les françaises des années 70 ont inspiré beaucoup de looks pour la saison de l’automne 70 avec des ondulés lâches qui ont régné sur les tapis de mode en combinaison avec des franges. Pensez froissé sur rebondissant.
La texture ‘wavy’ était comme si faite au sèche-cheveux chez Celine, Chloé et Tod’s. Laissez alors de côté le fer à lisser et tordez vos cheveux lorsqu’ils sont humides pour révéler un effet similaire lorsqu’ils sont secs.
Modern finger waves
Inspirée par le style classique des années 20, mais avec une touche de modernité, la coiffure Finger Waves était présente aux tapis de mode de MSGN, Dolce & Gabbana et de Erdem. Il s’agit d’un style des années 20 avec une touche futuriste expliquent les coiffeurs spécialistes.
Et vous, quelle coupe de cheveux allez-vous porter pour l’automne ?