Volkswagen ID.4 : ce qu’on sait du véhicule de nouvelle génération de la marque allemande
Le crossover Volkswagen ID.4 est le deuxième représentant de la gamme de véhicules de nouvelle génération de la marque. Fait intéressant, le constructeur allemand n’a pas encore officiellement présenté la version série de son modèle, mais se vante du lancement de son assemblage.
Volkswagen ID.4, le deuxième représentant de la gamme de véhicules de nouvelle génération de la marque allemande
Il n’y a pas encore d’images officielles, pas d’informations détaillées sur ce nouveau modèle. La société, cependant, a montré une vidéo intéressante du processus de production du SUV électrique. Elle donne des détails du modèle. Sinon, la présentation mondiale de la nouvelle voiture électrique aura lieu à la fin du mois de septembre de cette année.
La nouvelle Volkswagen ID.4 utilise l’architecture de conception modulaire pour les modèles MEB (Modularer E-Antriebs-Baukasten). Grâce au faible coefficient de résistance aérodynamique de la carrosserie de 0,28 et à la capacité d’utiliser différentes batteries, la nouvelle ID.4 peut parcourir plus de 500 kilomètres (selon WLTP) sur une seule charge. Le schéma composite moderne permet un intérieur extra spacieux, et les proportions impressionnantes donnent un look ultramoderne à l’apparence de l’ID.4.
Initialement, le modèle sera disponible dans une version à traction arrière, et une version à quatre roues motrices sera ajoutée à la gamme à un stade ultérieur. L’unité de batterie est située sur le principe du sandwich dans le plancher de la carrosserie et contribue ainsi à atteindre un centre de gravité bas.
Comme toutes les voitures utilisant la nouvelle plate-forme modulaire pour les voitures électriques, l’intérieur de ID.4 sera assez spacieux grâce aux dimensions compactes du système d’entraînement électrique. L’intérieur du modèle SUV sera doté d’un tableau de bord numérique, et le contrôle des fonctionnalités sera effectué en grande partie par des panneaux tactiles et la commande vocale intuitive. Les modèles ID.3 et ID.4 sont des jalons importants dans l’histoire de Volkswagen. La marque cible la neutralité carbone complète d’ici 2050, un objectif respectueux de l’environnement conforme aux directives climatiques inscrites dans l’Accord de Paris.