La ville de Toronto modernisera sa flotte d’ambulances à l’aide de panneaux solaires
La ville de Toronto a annoncé qu’elle modernisera sa flotte d’ambulances à l’aide de panneaux solaires et de moteurs électriques hybrides. L’objectif des autorités, c’est de réduire la pollution dans la plus grande ville du Canada.
La ville de Toronto modernisera sa flotte d’ambulances à l’aide de panneaux solaires
Le gouvernement federal canadien s’est fixé comme objectif national de réduire les émissions de carbone de 30 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030. Cet objectif est la consequence de l’Accord de Paris. La ville a fourni 1,1 million de dollars canadiens (830 000 $) pour ces améliorations, a rapporté l’AFP.
L’argent, a annoncé le maire, sera utilisé pour installer des panneaux solaires sur les toits de 215 ambulances. En plus, 60 moteurs électriques seront achetés pour alimentant l’équipement médical critique dans les véhicules. En outre, le paiement de la propulsion électrique hybride dans plus de 100 ambulances sera financé pour économiser du carburant et réduire les émissions. C’est l’équivalent total de retirer environ 2 900 voitures sur les routes en un an.
La ville n’est pas la première à adopter cette approche. Elle suit la direction adoptee par le comté d’Oxford, dans le sud-ouest de l’Ontario. Celui-ci s’est fixé comme objectif en 2015 d’utiliser 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2050. L’expérience d’Oxford contribue également à inspirer le déploiement d’ambulances hybrides en Colombie-Britannique, à Toronto et ailleurs.
Il n’y a pas que le rôle essentiel des ambulances qui fait du passage des versions conventionnelles entièrement diesel un défi. Ils ont également des besoins de puissance plus élevés que les autres véhicules. Tout le monde peut entendre et voir la sirène et les lumières clignotantes, mais à l’intérieur, il y a de l’équipement médical – comme un défibrillateur et une unité d’aspiration, qui dégage les voies respiratoires et permet aux patients de respirer. En outre, les ambulanciers paramédicaux ont besoin d’un bon éclairage, et la température intérieure doit rester dans une plage acceptable pour le confort et la sécurité des patients et le stockage approprié des médicaments.